- #32
- Publié par
p107 le 25 Fév 2004, 01:24
L'impédance de charge dépend de l'alimentaion des tubes il ne s'agit effectivement pas de faire n'importe quoi, on est bien d'accord, mais sans avoir à modifier ni le rapport d'impédance, ni l'impédance du HP, les KT88 conviennent plûtot bien. Géneralement (et c'est souvent un probléme) les caractéristiques théoriques des charts de tubes donnent les infos pour des utilisations "hifi" ou TV, les tensions d'alim s'arretent souvent à 250V, alors qu'elles montent à plus de 400V dans la plupart des amplis guitare (énorme sur les musicman qui acceptent mal certains tubes à cause de ça, bref), les caractéristiques changent donc énormément en fonction de ces tensions, allez presque autant que de passer d'une marque à l'autre !
et puis, ne pas oublier de regarder les courbes d'impédances des HP, certains amplis (transfos d'imp) sont plus sensibles que d'autres à ces variations (les Fender n'ont même pas de jack à coupure pour le ext speaker sur les Blkfaces, les JTM claquent quand le selecteur d'imp à trop de jeu)
Enfin pour répondre au dernier post, c'est vrai que la solution n'est pas géniale à 100%, mais ça marche trés bien (pas que sur le papier) depuis des années sur quelques exemplaires quand même. Et puis c'est fiable quand c'est bien fait (c'est pas anodin comme modif)
Et puis quand on est passé des 7027 aux EL34 chez Ampeg, les transfos n'on pas changés...
Voilà pour moi, et au fait que pensez vous des KT90 pour cette application, et puis elle marche pas mal à assez basse tension (DYNACO) non? tous à nos lampemetres!