Lampes et précision acoustique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Mais pourquoi tu t'excuses?

Cela dit je ne crois pas que le 9001 et le classic 50 soit du bas de gamme.

Le 9001 un peu retro certes, mais je l'ai vu dans des racks de célèbres guitarsites des années 90.

Et puis le classic ben c'est pas du power amp à la soldano ou à la Engl mais j'ai lu nulle part que c'était du bas de gamme.

Par contre Mon HP, là oui, c'est vraiment du bas de gamme.

quand à la variax...non je ne pense pas que ça vient de là parce que je l'ai essayé sur du très bon rack et baffle (Matos de Zigmout: Acces, rocktron et Baffle N.O.S) et ça sortait propre et tout.

Mais bon maintenant s'il faut mettre plus de 1500 euros d'occaze en amplification pour avoir un son potable, franchement ça devient abusé
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Citation:
Volontiers, contacte-moi avant que j'y soie....

ça roule!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
manulonch
Citation:
Mais pourquoi tu t'excuses?

Parce que certains se sentent visé quand on leur explique :-)

Citation:
Cela dit je ne crois pas que le 9001 et le classic 50 soit du bas de gamme.

Comme je l'ai dis, pas bas de gamme mais trés moyen de gamme.

Citation:
Le 9001 un peu retro certes, mais je l'ai vu dans des racks de célèbres guitarsites des années 90.

Ben oui... mais ca reste un 9001 !

Citation:
Et puis le classic ben c'est pas du power amp à la soldano ou à la Engl mais j'ai lu nulle part que c'était du bas de gamme.

Tout ce que Peavey fabrique est du moyen de gamme.... ( composants cheap )

Citation:
Mais bon maintenant s'il faut mettre plus de 1500 euros d'occaze en amplification pour avoir un son potable, franchement ça devient abusé

Ben oui, y'a pas de secrets... on fait avec l'argent qu'on peut y consacrer en sachant que plus on prends du matos haut de gamme et plus ce sera propre.
Antoine C.
Bien sûr bien sûr, mais ça fait penser à pas mal de questions, je me demande s'il ne vaut pas mieux revendre et acheter un très bon multi effet ou un Pod branché derrière le classic...
Eric Clapton, 2007.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Mieux vaut garder ton 9001 plutôt que de prendre un Pod...
Antoine C.
Pourquoi? Aux dires de manulonch, si c'est du bas de gamme le 9001, pourquoi ne pas l'échanger contre un Pod?
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Bah, un Pod ça réagit pas comme un lampe forcément mais le rendu des modélisations est quand même correct...
Eric Clapton, 2007.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Au moins, le 9001 est un vrai préampli lampes qui sonne comme tel. C'est vrai qu'il a 10 ans de conception et que les besoins en termes de saturation ont augmenté avec les années, mais pour du blues-rock, le 9001 s'en tire avec les honneurs.
Antoine C.
Pour avoir une sturation plus conséquente sans dénaturer trop le son, il existe des solutions?
Eric Clapton, 2007.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y en a plusieurs:
- monter des lampes ayant plus de gain
- pédales clean boost de type Xotic RC Booster
- préampli Voodoo Lab: ce préampli a été conçu par Bogner (qui est accro aux sons Marshall), ce qui donne un clean Fender, un crunch à la 2203 et un lead à la 2203 modifié par...Bogner, justement. C'est bête, mon dernier préampli est parti il y a 2 jours...
Sunburst flish
bah en cherchant un peu y a moyen de faire précis avec des lampes sans dépenser une fortune. J'ai trouvé un Rivera TBR-1 2x60w pour 650€ et c'est trèsprécis ( cab 2*12 Koch en V30). Encore, beaucoup plus d'ailleurs depuis qu'il à fait un passage pour retubage chez Manulonch. A la base c'est pas de la grosse disto mais je crois qu'il vaut mieux avoir un son bien défini à la base et le gonfler/le salir ensuite que d'avoir du gros d'abord et de le rendre précis ensuite. Donc n'oublie pas de regarder du côté de la qualité de tes lampes, ça fait une grosse différence.
great wood, old tubes, fab pickups
manulonch
Sunburst flish a écrit :
bah en cherchant un peu y a moyen de faire précis avec des lampes sans dépenser une fortune. J'ai trouvé un Rivera TBR-1 2x60w pour 650€ et c'est trèsprécis ( cab 2*12 Koch en V30). Encore, beaucoup plus d'ailleurs depuis qu'il à fait un passage pour retubage chez Manulonch. A la base c'est pas de la grosse disto mais je crois qu'il vaut mieux avoir un son bien défini à la base et le gonfler/le salir ensuite que d'avoir du gros d'abord et de le rendre précis ensuite. Donc n'oublie pas de regarder du côté de la qualité de tes lampes, ça fait une grosse différence.

Salut salut , au final avec le recul et surement les tas de test de reglages.... tu en es content ou il y a un bemol ???
Sunburst flish
Citation:

Salut salut , au final avec le recul et surement les tas de test de reglages.... tu en es content ou il y a un bemol ???

Soy muy contento senor.
effectivement j'ai pas mal trituré et j'ai trouvé deux très bon sons. un sur chaque canal le Channel 1 me donne une OD blues précise mais admirablement salie ( j'ose plus mettre de disto ou d'OD entre tellement que j'ai peur de dénaturer le son; ) le channel 2 est très precussif, . une disto bien compacte, tranchante avec pas mal de bottom-end.
Enfin je me retrouve face à moi-même: le matos sonne grave, la gratte assure...à mes doigts d'envoyer
non, très bien !

je voudrais juste enlever un chouiac de basse fréquences de ma Les pauls ( et ceci hors eq ampli). Aurais tu une suggestion sur bon eq qui sache se rendre présent tout en restant invisible ...comme un bon photographe quoi
!
great wood, old tubes, fab pickups
Antoine C.
Questions lampes c'est des EL je sais plus combien dans le classic, et dans le Marshall 9001 c'est des chinoises (c'est Biloute qui les a mises) mais je sais pas quel modèle.

En son clair, c'est très bon, j'en suis vraiment satisfait, c'est cristallin et tout, mais en disto que ce soit saturé ou peu saturé, j'ai beau tourner les pottard Eq et présence dans tous les sens, le son bave, surtout dans les graves.

Le HP y est vraiment pour quelque chose, vu vos dires, mais est-ce la seule chose?

J'vais demander à Biloute ce qu'il a mis dans le 9001
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur amplification...