Lampes et précision acoustique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Questions lampes c'est des EL je sais plus combien dans le classic, et dans le Marshall 9001 c'est des chinoises (c'est Biloute qui les a mises) mais je sais pas quel modèle.

En son clair, c'est très bon, j'en suis vraiment satisfait, c'est cristallin et tout, mais en disto que ce soit saturé ou peu saturé, j'ai beau tourner les pottard Eq et présence dans tous les sens, le son bave, surtout dans les graves.

Le HP y est vraiment pour quelque chose, vu vos dires, mais est-ce la seule chose?

J'vais demander à Biloute ce qu'il a mis dans le 9001
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Message de Biloute:

"dans le 9001 je crois que se sont des ECC83 Marshall (puisque les chinoises sont ici )"
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Eh oh ! Faut arreter la fumette là
Le 9001 moyen/bas de gamme ??? vous confondez pas avec le 9004 là ??
Le 9001 est un tres bon preamp ( plus cher que le JMP1 en 91/92 !! et meilleur surtout !)
MAIS ! c'est le son Marshall !
C'est peu etre daté aujourd'hui que tout doit etre ultra High gain, propre lisse et pointu
mais ça ne veux pas dire "bas de gamme"
Perso je hais (vraiment) le son des Recto.. c'est pas du bas de gamme pourtant
Je suis franchement pas fan non plus du son des Engl.. je prefere le "crouic" cradingue des Marshall
(et j'aime pas non plus les tonnes de gain)

Bon, les lampes du 9001 sont des ECC83 pas terribles (Marshall...)
Des EH fairaient deja beaucoup mieux pour pas cher
MAIS FAUT PAS ESPERER UN SON MODERNE !
C'est du Marshall et pas autre chose ! Si on veut du high gain pour power chord avec tatouage tribal
on prend du High gain à la mode
Si on sait pas ce qu'on aime on prend un pod et si on est pété de thune on prend du VHT/Soldano and Co

Maintenant si on aime pas le son Marshall (cad si on aime pas le hard des 80's )
Faut surtout pas prendre un 9001 parceque ça fera pas autre chose
la guitare c'est de la merde !
Antoine C.
Perso le grain me plais bien, il a de la personnalité, en ça je le préfère à bien d'autres pré-amp plus moderne et plus cher aussi.

Meis je veux un son précis parce que mon jeu et nos compos dans le groupe en ressentent le besoin, et je cherche des solutions pour ça.
Pour ce qui est de la distortion, le 9001 légèrement au dessus des 3/4 avec une Les paul ça va très bien, même pour les passages rentre dedans car on fait de la musique progressive et un son moderne avec du High gain à tout va nuirait à l'unité sonore des morceaux
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Bon, en résumé et dans l'ordre de priorité :

1°) Achat de V30 en 2*12 avec bonne ébénisterie (prix d'occaz combien?)

2°) Pédale de boost (combien d'occaz?)

3°) Eq en rack (combien d'occaz?)

4° et éventuellement un p'tit multi genre DL4 de line6?
Eric Clapton, 2007.
Biloute
je dirai plutot :

1) CHANGEMENT DE LAMPES

apres le reste....
Antoine C.
C'est cher? Enfin quel ordre de prix pour le pré-amp si je veux mettre le Top du top pour le 9001?
Eric Clapton, 2007.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est 15€ la lampe.. en ecc83/12ax7, parfois moins
Antoine C.
ça va c'est pas trop cher.

Verrais ça à la fin du mois.

Merci à tous pour vos réponses.

Et si vous avez d'autres avis ou suggestions hésitez pas!
Eric Clapton, 2007.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
T'as qu'à viendre avec ton fourbi faire des essais de lampes et de baffles, on verra bien ce qu'on peut optimiser...
manulonch
Gillou a écrit :
T'as qu'à viendre avec ton fourbi faire des essais de lampes et de baffles, on verra bien ce qu'on peut optimiser...

Et moi je peux venir avec mon fourbi ? Je te joins la photo de celui-ci

Putain, comment j'suis fort pour pourrir les topics !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Viens, viens, mon chien va jouer avec les morceaux de ton fourbi....

Tiens, Manu, je viens de signer avec ISP Technologies, la boite qui fait les nouveaux subs amplifiés 600w pour Steve Lukather...Pour ceux qui manquent de basses avec leur Uberschall....
Biloute
Comme ça le Lulu il fera encore plus brouillon bouilli de mega infra super basse en concert

En ce moment sur amplification...