Lampes mesa single rectifier ??

Forum Mesa Boogie
Forums
simovar
pour avoir plus de patate et de drive quelle marque me conseillez-vous ??
microwAves
t' as pas assez de gain avec un recto???




Mw
floobert
si tu veux plus de patate change les lampes de puissances
et mets des kt88.
pour le gain essaye la tung sol en v1 ca sera meilleur que mesa
et change le reste par des EH ou JJ
worm
  • #4
  • Publié par
    worm
    le 22 Jul 05, 09:20
généralement quand on veut changer les lampessur un recto, c'est qu'on est pas satisfait.

la patate c'est le volume.

si l'ampli a été concu pour marcher en 6L6 / ou eL 34 ce n'est pas pour rien...
simovar
worm a écrit :
généralement quand on veut changer les lampessur un recto, c'est qu'on est pas satisfait.

la patate c'est le volume.

si l'ampli a été concu pour marcher en 6L6 / ou eL 34 ce n'est pas pour rien...


c clair....
j'ai un son un peu trop croustillant..saturation Entombed...c'est cool ,mais parfois je voudrais un son metal + net

je suis un peu nul en connaissances inside l'ampli.... 6L6 ou EL34 c'est quoi (à part être un switch derrière mon ampli) ??? :C1:
simovar
floobert a écrit :
si tu veux plus de patate change les lampes de puissances
et mets des kt88.
pour le gain essaye la tung sol en v1 ca sera meilleur que mesa
et change le reste par des EH ou JJ


c'est une single...y'a pas autant de lampes je crois
peux-tu me détailler plus stp
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ryu
    le 22 Jul 05, 12:51
fais bien attention le single est monté d'origine en 6l6 verifie que le bias soit bien sur 6l6 et ne le mets surtout pas sur el34
les 6l6 et les el34 sont des lampes différentes, pour un son plus droit tu devrais équiper ton ampli en el34 ca réhaussera un peu les mediums (perso je préfère)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
worm
  • #8
  • Publié par
    worm
    le 22 Jul 05, 12:56
simovar a écrit :
worm a écrit :
généralement quand on veut changer les lampessur un recto, c'est qu'on est pas satisfait.

la patate c'est le volume.

si l'ampli a été concu pour marcher en 6L6 / ou eL 34 ce n'est pas pour rien...


c clair....
j'ai un son un peu trop croustillant..saturation Entombed...c'est cool ,mais parfois je voudrais un son metal + net

je suis un peu nul en connaissances inside l'ampli.... 6L6 ou EL34 c'est quoi (à part être un switch derrière mon ampli) ??? :C1:



le son du recto en situation de groupe et/ou d'enregistrement et celui à la maison n'est pas le même. Encore moins de celui d'un CD parce que le mix ne peut pas se reproduire " plusieurs piste de grattes + basse", ce n'est pas possbile.

ce qui est reproduisible, c'est le grain de son. Si ces groupes jouent avec ça, tu devrai t'y retrouver a condition que tu ai une bonne guitare faite pour pour, que tu pousses un ton ampli.

LE RECTO EST UN OUTIL PROFESIONNEL, ce n'est pas fait pour jouer dans sa chambre.

Changer une / des lampes, changera pas grand chose, ça améliorare sensiblement les qualités de l'ampli sans en changer le son.

Regarde du coté de ta guitare aussi.

Vu la liste prestigieuse des utilisateurs de recto, crois moi que ça n'est pas pour rien, et je pense qu'ils ne sont pas tous modifiés (KT-88 etc....), de loin pas.

Bon courage - N'oublie pas les réglages, on peut faire un son de merde comme le meilleur des sons avec cette machine.

(perso, le single, je le trouve plus light que le dual - triple).
simovar
ryu a écrit :
fais bien attention le single est monté d'origine en 6l6 verifie que le bias soit bien sur 6l6 et ne le mets surtout pas sur el34
les 6l6 et les el34 sont des lampes différentes, pour un son plus droit tu devrais équiper ton ampli en el34 ca réhaussera un peu les mediums (perso je préfère)


c'est sur 6l6 ça c'est sûr !!!

el34 >> j'ai lu quelques topics et ils conseillent les el 34 pour le blues gras
6l6 >>pour la disto metal
simovar
worm a écrit :
simovar a écrit :
worm a écrit :
généralement quand on veut changer les lampessur un recto, c'est qu'on est pas satisfait.

la patate c'est le volume.

si l'ampli a été concu pour marcher en 6L6 / ou eL 34 ce n'est pas pour rien...


c clair....
j'ai un son un peu trop croustillant..saturation Entombed...c'est cool ,mais parfois je voudrais un son metal + net

je suis un peu nul en connaissances inside l'ampli.... 6L6 ou EL34 c'est quoi (à part être un switch derrière mon ampli) ??? :C1:



le son du recto en situation de groupe et/ou d'enregistrement et celui à la maison n'est pas le même. Encore moins de celui d'un CD parce que le mix ne peut pas se reproduire " plusieurs piste de grattes + basse", ce n'est pas possbile.

ce qui est reproduisible, c'est le grain de son. Si ces groupes jouent avec ça, tu devrai t'y retrouver a condition que tu ai une bonne guitare faite pour pour, que tu pousses un ton ampli.

LE RECTO EST UN OUTIL PROFESIONNEL, ce n'est pas fait pour jouer dans sa chambre.

Changer une / des lampes, changera pas grand chose, ça améliorare sensiblement les qualités de l'ampli sans en changer le son.

Regarde du coté de ta guitare aussi.

Vu la liste prestigieuse des utilisateurs de recto, crois moi que ça n'est pas pour rien, et je pense qu'ils ne sont pas tous modifiés (KT-88 etc....), de loin pas.

Bon courage - N'oublie pas les réglages, on peut faire un son de merde comme le meilleur des sons avec cette machine.

(perso, le single, je le trouve plus light que le dual - triple).


je sias que l'ampli ne s'exprime qu'à fort niveau sonore...j'en fais l'expéreince 3 fois par semaine à mon local !!!! je joue tjs très fort !!! c'est vrai que j'ai l'impact avec ça + ma lts/viper deluxe équipée en emg81 et 85
mais encore une fois en éxagérant : ça crunch plus que ça distore !!
peut-être que sur l'ampli lui même je ne règle pas comme il faudrait... comme tu le dis si bien..on peut faire un son de merde même avec le meilleur des matos
mais peut-être qu'un changement de quelques lampes aiderait à obtenir un son droit et présent
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ryu
    le 22 Jul 05, 13:38
non c'est pas vraiment ca (enfin pour du blues en el34 ca le fait) en fait la 6l6 bon c'est dur à décrire avec des mots mais on va dire une plage de fréquence plus large et donne un son moins épais (à mon avis mieux pour un son rock "leger") et la el34 un son un peu plus raide, plus "compréssé" et réhausse un peu les médiums, un son plus british
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
simovar
:C1: je suis perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!
faut que j'écoute la différence pour me rendre compte...
j'ai relancé un topic avec une proposition de Gillou 6l6 ou el34...on va voir ce qu'il répondra
worm
  • #13
  • Publié par
    worm
    le 22 Jul 05, 14:29
simovar a écrit :
worm a écrit :
simovar a écrit :
worm a écrit :
généralement quand on veut changer les lampessur un recto, c'est qu'on est pas satisfait.

la patate c'est le volume.

si l'ampli a été concu pour marcher en 6L6 / ou eL 34 ce n'est pas pour rien...


c clair....
j'ai un son un peu trop croustillant..saturation Entombed...c'est cool ,mais parfois je voudrais un son metal + net

je suis un peu nul en connaissances inside l'ampli.... 6L6 ou EL34 c'est quoi (à part être un switch derrière mon ampli) ??? :C1:



le son du recto en situation de groupe et/ou d'enregistrement et celui à la maison n'est pas le même. Encore moins de celui d'un CD parce que le mix ne peut pas se reproduire " plusieurs piste de grattes + basse", ce n'est pas possbile.

ce qui est reproduisible, c'est le grain de son. Si ces groupes jouent avec ça, tu devrai t'y retrouver a condition que tu ai une bonne guitare faite pour pour, que tu pousses un ton ampli.

LE RECTO EST UN OUTIL PROFESIONNEL, ce n'est pas fait pour jouer dans sa chambre.

Changer une / des lampes, changera pas grand chose, ça améliorare sensiblement les qualités de l'ampli sans en changer le son.

Regarde du coté de ta guitare aussi.

Vu la liste prestigieuse des utilisateurs de recto, crois moi que ça n'est pas pour rien, et je pense qu'ils ne sont pas tous modifiés (KT-88 etc....), de loin pas.

Bon courage - N'oublie pas les réglages, on peut faire un son de merde comme le meilleur des sons avec cette machine.

(perso, le single, je le trouve plus light que le dual - triple).


je sias que l'ampli ne s'exprime qu'à fort niveau sonore...j'en fais l'expéreince 3 fois par semaine à mon local !!!! je joue tjs très fort !!! c'est vrai que j'ai l'impact avec ça + ma lts/viper deluxe équipée en emg81 et 85
mais encore une fois en éxagérant : ça crunch plus que ça distore !!
peut-être que sur l'ampli lui même je ne règle pas comme il faudrait... comme tu le dis si bien..on peut faire un son de merde même avec le meilleur des matos
mais peut-être qu'un changement de quelques lampes aiderait à obtenir un son droit et présent


hum, le "crunch" du mesa... si même en EMG tu t'y retrouve pas..de plus faut jamais mettre le gain a fond sur un recto (2/3 grand maxi)

je suis à peine plus de la moitié, sans emg, et je joue pas de la country et ça suffit amplement.

si tu veux quelque chose de plus "dur", prend une tête moins chère, genre un vieux marshall et passe par une métal zone boss, ou un preamp à transistor.

tout simplement tu n'aime pas le son rectifier. essaie un engl, ça sonne plus propre et beacoup plus facilement (mais perso, je n'aime pas les engl à cause de ça)

pourtant le crunch du rectifier c'est celui qu'on entend le plus actuellement, surtout dans le métal

bon courage, mais dépense pas des sous pour des modifs qui ne modifiront que sensiblement ton problème.
simovar
je vais trifouiller les potars... j'ai pas trop boosté la présence et je suis au 2/3 en gain

un son comme les rockeurs de Godsmack m'irait bien...
floobert
tu trouves la disto du mesa crunchy !
ton ampli n'aurait il pas un probleme
peux etre tes lampes sont elles vieilles car
le mesa a une belle reserve de gain.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...