Lampes ou pas lampes??

• Publié par
    lamifab
    le
bonjour , j'envisage d'acheté un amplis transistor environ100w...
quel puissance en tout lampes equivaut a 100w en transistor?
je joue plutot en son claire (reggea ska) est ce qu'il faut mieu que j'achete un ampli lampes et quelle puissance?
do ré mi fa sol la mifab!!!!!
ZeRo.CoOL
100w c'est 100w !

Mais on peut dire qu'un 30w à lampes rattrappe bien un 100w transis niveau volume !

Contrairement au transi, plus on met fort sur un lampe, et mieux sa sonne !
simovar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    simovar
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
100w c'est 100w !

Mais on peut dire qu'un 30w à lampes rattrappe bien un 100w transis niveau volume !

c'est clair qu'il faut de la lampe !!! c'est plus chaud et plus puissant !!!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Faut surtout que tu essayes, les amplis moderne (et certains anciens) à transistor sonnent bien aussi. Surtout en son clair.
Tightrope
Pour jouer du Reggae avec un bon son clair, il n'est pas nécessaire de jouer sur du lampe. Un bon transi suffit largement.
Moins cher, moins fragile.
Penser à mettre une signature.
whitelion
Jimi a écrit :
Pour jouer du Reggae avec un bon son clair, il n'est pas nécessaire de jouer sur du lampe. Un bon transi suffit largement.

Oui c'est vrai, si vraiment ton budjet est "plat" >>> c'est la solution

Mais pour la chaleur des cleans chorussés (du verbe chorusser ) et pour la revente, rien ne vaut un tout lampe.
Avec un tout lampe, tu t'ouvriras la porte des autres styles aussi (on ne sait jamais).

Quand tu écoutes les guitares du vieux Bob, tu t'aperçois que seul le tube et le chorus vintage te donnent de bonnes chaleurs
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
simovar a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :
100w c'est 100w !

c'est clair qu'il faut de la lampe !!! c'est plus chaud et plus puissant !!!!

et plus lumineux, les lampes sont brillante comme le son lol
Macalpine a écrit :
Jimi a écrit :

Suis d'accord, pour du reggae le lampes n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.

Je viens de donner un petit ami à mon Fender performer 1000 double corp avec un baffle 4x12 (100w) un vox ac30cc2x (33w) ben sans parler du son qui n'a rien a voir avec le fender, j'ai du mal en son clair a faire u ne différence de puissance, cela vient certainement du rendement des hp qui pour 1w a 1m donne un nombre de décibels plus ou moins grand.
Mon vieux fender va se languir de mon jack.
whitelion
Macalpine a écrit :
Jimi a écrit :

Suis d'accord, pour du reggae le lampes n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.

oui, oui tout à fait d'accord

Cela reste seulement une question "d'éducation auditive" !

Moi si j'ai le choix, mes oreilles préfèrent les lampes et cela dans toutes les situations de styles musicaux.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Le tout lampe c'est quand même genial!

J'ai un Peavey Classic 30 ( 30w tout lampe ). Un guitariste de mon groupe a le fender fmf 212r ( 100 w transistor ). Et je l'enterre. Niveau puissance je suis casi' sur. ( j'ai pas reussi a monter mon ampli a fond, mais sa se voit deja avec la patate qu'il a. Et niveau qualité son, ba la, pas besion de se poser des questions.
Tightrope
Mmmmmmouais enfin ça c'est le vieux débat. S'il existe des amplis à transistors c'est qu'ils peuvent soutenir la comparaison avec les amplis à lampes. A chaque ampli sont utilisation...L'avantage du transistor c'est qu'il est moins cher, moins fragile et ne nécessite aucun entretien particulier.
D'autre part ce n'est pas l'ampli qui fait bien jouer hein? Tu files n'importe quel ampli à Clapton, il aura le son.
Bon maintenant moi je parlais de musique, c'est sur que pour la compétition de celui qui fera le plus de bruit, le lampe est mieux placé mais ce n'est pas la préoccupation de notre ami je crois.
Penser à mettre une signature.
sunglasses
B@rt a écrit :
Le tout lampe c'est quand même genial!

J'ai un Peavey Classic 30 ( 30w tout lampe ). Un guitariste de mon groupe a le fender fmf 212r ( 100 w transistor ). Et je l'enterre. Niveau puissance je suis casi' sur. ( j'ai pas reussi a monter mon ampli a fond, mais sa se voit deja avec la patate qu'il a. Et niveau qualité son, ba la, pas besion de se poser des questions.

Je sais bien puisque j'ai un Laney VC30 tt lampes; j'ai changé les lampes de puissance il y a quelques semaines, et la puissance de l'engin est MONSTRUEUSE, le son superbe.

Mais je maintiens que, dans certains styles, un transistor peut faire l'affaire...
microwAves
roland jazz chorus 120 pour le reggae

Mw

En ce moment sur ampli et préampli guitare...