Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampes pour préamp Mesa V-Twin (version pédale)

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #15
  • Publié par
    niko
    le 13 Dec 05, 09:46
niko a écrit :
Plutôt que de faire une review de la GTO seule, je préfère la comparer aux autres pédales à lampes sous secteur en ma possession

Sonorités très proches (british over the top) entre l'XT et la GTO ... un peu plus gras pour la Bad cat, un poil plus baveux ce qui se ressent particulièrement qd on baisse le volume de la gratte. Avec la GTO on se retrouve avec le caractère de la gratte mieux respecté, un peu plus défini.
La Varidrive est hors comparaison, car elle est beaucoup plus défini, plus propre que les 2 autres. Les basses ne bavent pas, ça sonne plus agressif, plus précis.

1 seul canal et un unique potard de Tone pour la GTO
2 canaux pour la XT et tous les réglages habituels (Edge Treble Bass etc) pour la XT
1 canal et des réglages très efficaces pour la SIB!
C'est un point faible de la GTO : un gros son typé Soldano (on reconnait le caractère facilement), mais très peu paramètrable. Perso je le trouve terrible en lead, mais en rythmique j'aime pouvoir me faire des son un peu plus creusé, moins brouillon ... ce qui n'est pas possible (à moins de foutre un EQ, mais je ne vois plus l'interet).

Un souffle bien audible pour les GTO et XT (curieusement, bien moins présent avec la SIB) ... du au Higain. Par contre, je trouve celui du GTO plus gênant dés qu'on pousse un peu le gain, ou qu'on baisse le potard de la gratte. Je vous parle d'une expérience seul, je ne doute pas que dans un groupe rock, le souci disparaitra ;-)

Le Prix, je vous laisser chercher un peu (et je relève les copies ensuite)

En résumé (AMHA), la GTO est qq part entre le respect de l'instrument de la Varidrive, et le gros lead British Hi Gain (perso je la regle avec le gain à midi et la tone à 9h) de la XT.
Vous n'êtes pas sans savoir que je cherche à la revendre, car (même si j'adore le grain Soldano) les 2 autres m'apportent la diversité nécessaire.

Je réponds à toutes les questions que vous auriez ;-)
LORD RIFF
seufer a écrit :
Salut,

Je viens d'ouvrir mon V-Twin ce matin et j'ai vu que les lampes étaient des 12AX7-A Russian 1MESA Enginering . Elles sont de type "short plate"

Est ce que ces lampes sont bien et sinon par quoi je pourrais les remplacer.
Dans mon grenier, j'ai :
- EI ecc83
- EH 12AX7
- Sovtek 12AX7LPS
Et bientot GE 12ax7 et RFT ECC83 (voir buttshaker)

Au fait, celle de gauche c'est pour le canal clair, et celle de droite pour le canal saturé ?

Merci àvous


Un mix entre une JJ ecc83s et une sovtek 7025 russe WB est assez convaincant. C'est ce que je fait et je ne changerai probablement jamais de config!


Et je te signale que les deux lampes fontionnent toujours ensembles pour les deux canaux.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
floobert a écrit :
oui c'est surement parce que j'ai trouvé cette pedale
tellement mauvaise que je n'ais pas accroché au changement de lampes.
quand on essaye une bad cat ou une brunetti la boogie
et loin derriere.(a mon humble avis biensur)


Heuuu...as tu bien prit le temps de bien comprendre l'interaction des réglages?

Parceque cette pédale, une fois bien réglée, sonne vraiment terrible. Ce n'est pas que la bad cat sonne mieux, c'est plutot que c'est complétement différent (grain bien plus ouvert...tout le contraire ce que les fans de boogie recherchent).

Par contre La brunetti j'ai du mal à comprendre comment tu la trouves mieux que la V-twin...

enfin les gouts et le couleurs...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
floobert
...

enfin les gouts et le couleurs... [/quote]

ca resume bien en effet
seufer
En fait , je me demande si je ne devrais plutot prendre une bonne pédale de disto (genre VOX Cooltron Bulldog) plutot que d'enchainer 2 préamplis >> VTWIN + preamp ampli

En fait je n'utilise pas le VtWIN en entrée sono ou ampli de puissance


Sur le papier, cette pédale de disto à l’air sympa :
-1 boitier solide
-2 canaux
-volume et gain séparés pour chaque canal
-1 « gain voice » sur le gain2 pour creuser les médiums
-1 lampe 12au7
-true bypass
-des sonorités assez variées


Qu'en pensez vous ?

D'ailleurs quelle est la différence majeure entre une pédale de disto à lampe (VOX COOLTRON) et une pédale de préamp (VTWIN) ?
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
special
rappellons tout de meme que la v twin n'est pas une pedale de disto a proprement parler mais un préampli au format pedale.

le resultat est donc bien meilleurs si on le branche directement dans un amplis de puissance....

avis perso: en cascade avec le preamplis de l'ampli le son est vraiment denaturé.

pour ceux qui peuvent: brancher un v twin dans un 2 ninety. pour du rock ou punk rock, c'est fabuleux!

ps: pour les veinard qui ont eu la chance d'en avoir eu un au format rack, ben contacter moi!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...