Lampes: pourquoi plusieurs petites ou lieu d'une grosse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 04 Janv 2006, 13:11
mettre plusieurs lampes sert aussi a avoir plus d'epaisseur dans le son

lifsebcbien a écrit :
petite question: ou se faire régler le bias quand on procède à un changement de couille?

à la bourse de Pékin
Modifié le 04/01/2006 à 13:14
CarbonComp
Chaque lampe a ses caracteristiques propres tant au niveau du son que de ses performances. Ce sont ces dernières qui définissent leur utilisation selon le mode d'operation (classA/AB/B push-pull ou single-ended ...) et selon la puissance voulue. Une 6l6gc , par exemple, peut tout faire même en single-ended pour une puissance maxi d'environ 30w alors qu'une 6v6gt ira jusqu'à grand maxi 12-13w. Donc, hormis la question du son, pourquoi M Fender allait mettre une 6l6gc (+chère) dans un Champ quand une 6v6gt fait très bien l'affaire? C'est avant tout une question de coût pour le fabricant.
stratus
RoCKThECoCknEy a écrit :
Petite remarque : l'acte sexuel et la procréation reste possible avec une seule couille...

Surtout que même si tu as les 2 il n'y en a qu'une qui fonctionne à la fois

Dans la paire y'a du spare

En revanche ça ne doit pas être valable pour le amplis

Il me semble que ce post sur les couilles par en lampes, ou l'inverse, là je sais plus
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Ouais, ben c'est pas clair. J'ai toujours d'explications ... techniques.
Personne sait en fait !
Mais bon je vous en veux pas. Quand à la procréation mono-couillale (monorchidie), il me semble que ça rend stérile (comme Hitler).
diablosh
Bon.
Les deux types de montages existent.
Le push-pull en classe AB a un meilleur rendement (puissance disponible en sortie, par rapport au nombre de tubes) qu'un single-ended.
Un single-ended nécessite en général de plus gros transfos de sortie qu'un push-pull, bien qu'il soit moins puissant.
Il peut y avoir d'autres critères comme la durée de vie des tubes suivant le montage, etc...
Et les constructeurs cherchent sans doute à produire de la façon la moins couteuse...
23:58
special
bug
Modifié le 04/01/2006 à 14:48
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
RoCKThECoCknEy a écrit :
special a écrit :

les lampes c'est comme les couilles, ca marche par deux!

tu t'es deja demandé pourquoi t'avais pas qu'une seule couille?

Petite remarque : l'acte sexuel et la procréation reste possible avec une seule couille...

tu dis ca parceque t'en a qu'une...

mais ca marche pareil, si t'en a deux t'envois encore plus la sauce!
(je parle du son!)
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...