Lampes que je ne connais pas dans une DIEZEL. Un avis ?

Forum Diezel
Forum
chewicko
Salut,
je viens d'ouvrir mon nouvel ampli (Diezel Einstein)pour la première fois et j'ai trouvé dedans des lampes "TAD".
Je ne connais pas du tout.
Il y a les deux lampes de puissance et quelques unes de préamp, les autres étant des lampes non marquées (à priori chinoises).



J'ai un peu de souffle quand je ne joue pas, est-ce que ça pourrait venir de cette marque ?
Serait-il intéressant de les changer pour en mettre des silencieuses ? genre JJ ECC83S
awai
  • #2
  • Publié par
    awai
    le 23 Jul 10, 12:33
Tube Amp Doctor, c'est un site de vente en ligne allemand et aussi un rebadgeur (à bonne réputation à priori)
Le souffle vient peut-être du niveau de gain ? Un ampli hi-gain à lampes, ça souffle toujours un peu...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Dimebug
c'est ce que Diezel a monté un temps dans ces amplis.. ma Einstein est aussi en TAD (quand je l'ai racheté en preamp et en puissance). Je les ai gardé qu'en puissance, en preamp j'ai trouvé ca moyen, je retenterais a l'occase. Par contre le controle qualité chez TAD doit etre bof, car j'en ai une premium avec un bout de verre qui se balade dedans... bonjours le tri... ca jette un sacré doute.
en EL34, le smeilleures pour la Einstein sont les svetlana's EL34 "C"
Sinon, l'alternative moins chère c'est les Ruby BHT
atune
  • #5
  • Publié par
    atune
    le 23 Jul 10, 14:57
encore plus simple tu contactes pekelito, c'est le distributeur francais, ou bien tu laisses un mesage sur le forum utilisateur diezel tu auras des réponse
siceudet
elle date de quand ta einstein?
Normalement c'est des Ruby d'origine,à moins qu'un précédent proprio les aient changées si c'est une tête d'occasion
francoix
Salut.
Alors
1: les planet waves, c'est de l'escroquerie.
2. Ta pile est récente? (c'est de l'emg actif là dessus au moins?) parce que je suis étonné que ton buzz change en touchant le micro. J'aurais tendance à incriminer la gratte sur ce coup.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Jul 10, 16:50
francoix a écrit :
Salut.
Alors
1: les planet waves, c'est de l'escroquerie.
2. Ta pile est récente? (c'est de l'emg actif là dessus au moins?) parce que je suis étonné que ton buzz change en touchant le micro. J'aurais tendance à incriminer la gratte sur ce coup.


Perso je n'ai aucun soucis avec les planetwaves, mais je n'ai pas pris les bas de gamme, ayant eu des monster cable, des proco, etc, ils tiennent parfaitement bien le coup, et ne creent pas de souffle...

Et son ampli souffle il ne buzz pas,

Mais je me demandes si tu ne t'es pas planté de topic toi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...