Lampes traitées par Cryogenie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Il est ou ce post qu'on se poile un peu ???
ghauss van dorp
et bien pluto s embeter a sobstiner de leur prouver qu ils ont tort .... tu en rajoute dans le genre moi j ai changer mes boutons sur mon ampli et j ai drolement gagner sur le gain ou dans le genre tu colle un aiman en arriere des h.p. on augmente la qualité du son dans le fond n importe quoi qui pourrai piquer leur curiositer et du meme fait ils pourrai l essayer et en rajouter que c est pas bete comme truc
StevieREddy
Si je me souviens bien Eric Johson trouve des différences sonore suivant la marque de pile que l ' on lui met dans sa wha-wha

Un jour un gars a dit que la terre était ronde ... ... ( je déconne ... ou pas )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Earxtacy
StevieREddy a écrit :
Si je me souviens bien Eric Johson trouve des différences sonore suivant la marque de pile que l ' on lui met dans sa wha-wha

si tu changes de marque de pile, tu changes son type, son mode de fabrication, donc aussi sa tension une fois branché, en changeant la tension du circuit tu changes la polarisation des composant donc le son.
(la tension efficace connecté < a la tension de la pile déclaré et elle est très differente d'une qualité de pile a une autre)
.
c'est surtout flagrant pile rechargeable/pile normal (1.2v-1.5v) ou quand on compare av l'alim.

Au fait ca en seconde la FEM d"une pile vous vous rappelez pas ?
pourtant c hyper vieux pr moi !
for-victory
Un peu pareil pour les cables HP,où il est souvent recommandé d'y monter un gros diamètre,mais on oublie que sur pas mal d'amplis,la partie puissance est montée sur un circuit imprimé dont les pistes sont très fines.Je me demande si ça fait pas un expèce de goulot d'étranglement ou si l'ensemble reste négligeable.....

Un petit rappel:http://etronics.free.fr/dossiers/elec/elec01/cablage.htm
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
GUY777 a écrit :
pur marketing

Sinon, pourquoi les meilleurs constructeurs d' ampli ( Bogner , VHT , Soldano , Diezel ,Suhr ...etc ) ceux qui ne regardent pas a la depense mais uniquement a la qualité , n' en mettent pas dans leurs amplis ?

¨Pourquoi on en retrouve pas non plus dans les amplis des pros ?

+1

pour etre ds lindustrie, qd les techniques de fabrication commencent a transpirer dans la publicitée c que ces derniers ne savent plus quoi faire pour vendre.
Après ca ne veut pas dire que ce soit de mauvaise qualité mais cela ne justifie pas un prix plus élevé.
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
Citation:
+1

pour etre ds lindustrie, qd les techniques de fabrication commencent a transpirer dans la publicitée c que ces derniers ne savent plus quoi faire pour vendre.
Après ca ne veut pas dire que ce soit de mauvaise qualité mais cela ne justifie pas un prix plus élevé.

attention la c'est une companie privée qui fait ca sur tout type de lampes, tu peux meme leur amener la lampe que tu veux traitée!

le truc c'est que je me demande comment ils font pour encore exister, doit bien y avoir un vrai business ailleurs, genre pour un secteur de l'industrie en particulier....
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Effectivement, je navais ps lu le lien.

Donc en fait il s'agit de traiter les aciers et autres metaux non ferreux d'austenite en martensite (soit dit en passant, ces deux termes sont utilisees pour les aciers mais la technique semble marcher aussi pour les non ferreux).

Les exemples cites prennent tous en compte l'aspect mecanique du materiau, donc pour une lampe, a part la resistance aux vibrations lors de l'utilisaton je voix pas trop linteret. Le verre, n'en parlons pas.
D'ailleur je ni vu nulle par le mot tube ?? ici on est plus dans les cables non ?

Le seul benefice est laccroisement de la duretee (61 a 63 HRC) par la modification de la structure.

Apres, les 2 comparaisons de clichés microscopiques ne revelent pas grand chose et leurs explications sont plus que floues. En gros, la boite dit quil y a une difference entre l'avant et l'apres traitement sur les photos qu'un laboratoire que l'on ne connais pas a prit.

Peut etre bien sur les pieces mecaniques comme le kart, pourquoi pas sur les outils de coupes bien que je travaille justement sur leur augmentation de proprietes mecaniques et de duree de vie.

Apres, ca ressemble a une petite boite qui essaye de vendre un service a des gens qui n'y connaissent rien en traitements de materiaux.

Ca m'etonnerait fort qu'une boite serieuse donne des pieces a traiter rien qu'a la lecture de la page web. Y'a aucune explication scientifique concrete.
tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le
Pour revenir un brin sur le sujet du début du topic, et de l'extrême rigueur qui caractérise les forumeurs hifi, je rappellerai que leur but est ... la haute fidélité (et oui!), alors que pour les guitaristes c'est le contraire, on a pas du tout envie que le signal qui sorte d'un ampli (en gros le son) ressemble à l'identique au son d'entrée (donc de la gratte), sinon on entendrait un gling gling pas joli.
En guitare, on recherche au contraire le défaut des lampes. La saturation est un défaut, mais un miracle inattendu fait que comme les lampes filtrent (bien involontairement) certaines fréquences (aigues), on trouve le son joli de la mort qui tue.
Alors la cryobidule c'est probablement fondamentale pour les puristes de la reproduction sonore, mais pour faire cruncher ou saturer un ampli c'est certainement pas ce qu'on attend d'une ampoule.
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
Donc on est bien d'accord, pour la gratte, ca sert a rien, c de largent jetée par les fenetres.
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Oui, mais pour la HiFi non plus le resultat n'est pas garanti.
Il faut essayer et voir.
Cypher666 a écrit :
GUY777 a écrit :
il faut se mefier aussi des puristes audiophiles , qui sont parfois completement barrés avec leurs trucs !

Je me souviendrai toute ma vie du mec qui etait venu sur ce forum nous expliquer qu' on pouvait entendre une difference de son entre deux cable de branchement secteur de tete d' ampli

On avais beau lui dire et lui prouver par A + B qu 'un cable de branchement n' intervient pas dans la chaine sonore , il ne voulais rien savoir et preferai payer 150 euros un cable Mesa Boogie au lieu d 'aller l' acheter chez le castorama du coin 7.5 euros

Et certains venaient a sa rescousse : " oui , un jour j' ai testé le cordon d' alimentation de mon PC a la place de celui habituel de mon ampli , ben je trouve que la restitution des graves n' est pas la meme ...etc etc etc "

bref , du grand n' importe quoi , je me mefie donc des inovations revolutionnaire qui sortent d' on ne sait ou ... je prefere l' epreuve du temps

Jme rappelle de l'histoire du cable de branchement , il voulais absolument avoir un cable mesa , c'etais enorme !

je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur un cable d'alim il y a écrit une tension en voltage qui selon moi représente la tension maximu que peut supporter le cable ..... j'en conclus donc que chaque cable est différent .... le courant est peut etre donc légèrement modifié en fonction du cable utilisé ...... donc sur le papier il est fort possible qu'un cable puisse changer le son d'un ampli ..... mais la encore je dis bien SUR LE PAPIER ( si je me trompe et c'est possible dites le moi ) . Mais en réalité je pense que cela ne change rien ou alors tellement peu que personne ne peut s'en apercevoire .
( une question d'oreille : un humain n'a pas une oreille parfait la preuve quand je débutais la gratte t que j'ai acheté mon valvestate j'ai essayé le baffle avec un jcm800 et je n'ai entendu aucune différence sonore et pourtant j'ai plus tard joué sur un jcm900 et j'ai bien vu la différence : notre oreille s'affine avec l'expérience ) .

Mais comme li dit si bien tabaz ce qu'on recherche sur un ampli de gratte ou sur les lampes ce sont justement ces imperfections qui font LE son . On joue sur du vieu matos archaique comme l'a dit GMA car bien qu'ils soient vieux et presque vétustes ils sonnent mieu . Une super chaine hifi de super qualité ne devrait pas sur le papier sonner mieu qu'un vieil ampli a lampes ???? Un super ampli spider II ( je ne dis pas de mal sur cet ampli ) qui marche avec de la modélisation high tech ne devrait pas sonner mieux qu'un vieux marshall cablé a la main des années 70 . Et pourtant non .
La technologie numérique est trop "parfaite" trop froide ... le son n'y est pas . Beaucoup disent meme qu'un vieux vinyl a un meilleur son qu'un cd laser ( qui aurait un son trop métallique ) .

En musique la perfection n'existe pas : comme le disait tabaz la saturation est un défaut et pourtant c'est le graal de tous les guitaristes : une belle saturation .

Alors les cordes traitées au jene sais quoi ou les lampes cryogénisées c'est peut etre super .... mais moi je préfer a en rester a mon jeu de ernier ball et la 12ax7 electro harmonix de mon valvestate sa me convient très bien .
kenny820
Pour revenir au sujet,il me semble avoir entendu que ce traitement influé surtout sur la longevitée de la dite lampe...
En fait , une fois traité elle marcherait de facon optimal electriquement,trop peu de difference pour qu'on en percoive des differences à l'oreil,mais dans le tps,elles s'useraient moins vite.
Donc un interet pour certaines lampes NOS qui deviennent introuvable (GEC KT66/88 par exemple)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...