Lampes ? Transistor ? Humidité ? j'ai plein de questions :p

chewicko
Salut,
voilà je commence à hésiter sévère entre m'acheter une tête tout lampe ou une bonne transistor... ou pas du tout.
J'explique mon cas.
Je répète avec mon groupe dans un studio qui n'est pas très loin de chez moi.
Le truc, c'est que les amplis dans le studio ne me plaisent pas du tout. (Marshall Valestate par exemple)
Donc, j'aimerais amener mon matos.
Mais comme j'ai envie de changer d'ampli en même temps, j'hésite.

En fait, j'aimerais bien m'acheter une Randall RH 50 T.
Mais, les lampes chauffent-elles assez vite pour jouer rapidement après s'être installé dans le studio ?
Sinon, une bonne tête à transistor type Randall RH100 ne serait-elle pas mieux ? (non, je ne joue pas de jazz :p)

Après, le hic, c'est que j'habite en appart au 2ème étage.
Est-ce qu'une tête et son baffle s'abimerait beaucoup dans mon garage, sachant qu'il est assez bien isolé du froid et de l'humidité ?
Parce que, descendre/monter tout ça dans l'appart tous les week end... et bientôt pour quelques concerts, j'ai peur pour mes bras :p

merci d'avance pour vos éclaircissements et vos conseils ^^
alternatepicking
1: Randall RH 50 T, ce sera bien mieux que les valvestates effectivement
2: et mieux que le randall transistor
3: environ 1:30 à 2min de chauffage de lampes avant le stand by (certains disent 30sec, mais je prends pas de chance -> 1min30 au mini)

4: pour la tête ou combo ça dépend de toi
-diffusion sonore meilleure avec baffle
-vs. encombrement

5: tu risque pas d'edommager ton baffle, mais je te file quand meme un conseil, quand tu le transporte mets une housse ou un fligh case, sinon dans même pas 1 ans t'aura plein de scratchs.
Avec ce truc, il restera bien beau!

6: tu peux regarder ailleur que chez randall aussi pour du tout lampes (dépend de ton style et budget)
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
chewicko
Merci M@tStr@t, toutes les réponses qu'il me fallait en un post.
Bien joué
En fait, je regardais principalement le Randall RH 50 T pour le rapport qualité/prix pour du métal pas trop bourrin.
450€ la tête en occase, ça fait pas très cher^^

Donc, ce que je pourrais faire, c'est acheter tête+baffle.
Je laisse le baffle au garage et pour protéger la tête, je la monte dans (où je joue juste avec mon petit 15W).

Si faut laisser chauffer la tête 2min, ça va. J'avais peur que ce soit plus :p

merci encore ^^

PS : Si vous avez des conseils de têtes à lampes dans la même gamme que le Randall, je suis toujours ouvert.
alternatepicking
si tu savais ce que j'ai fait subir a mes amplis, et ils sont en pleine forme encore! alors pas d'inquitétude!

Sinon pour 450euros tu devrais chercher un combo, car tête + baffle reviendront a une qualité moindre comparé au combo
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
chewicko
AH pardon, je voulais parler de 450€ uniquement pour la tête, en référence à la Randall qui tourne dans ces eaux-là.
je me suis mal exprimé.
MysticalPotatoe
2 mn ? c'est short quand meme
moi ca a tendance a etre plutot 4/5 mn
et j'touche les lampes pour etre sur

sinon oublie pas qu'il faut les laisser refroidir avant de demenager ton matos
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
au pire tu prends le combo , y'a pas un baffle qui traine dans ton studio ?? comme ça tu le branche dessus pendant les repete , et tu profite de l'aspect "combo" chez toi.

autre solution tu prends la tete et un 2x12", et tu les remonte chez toi (ça doit pas etre la mort ?)

de toute façon laisse rien dans le garage , l'humidité c'est MOR-TEL
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur ampli et préampli guitare...