Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney cub12r ou autre ?

Forum Laney
Forums
Yademokitu
Salut à tous !

Voilà je suis a la recherche d'un ampli a lampes pas trop puissant (car pour l'appart...) mais pas limité non plus (pas genre juste 5W).
J'ai une Jackson dk2m dinky et une Fender stratocaster new american deluxe qui devrait arriver bientôt
J'aime beaucoup les bonnes distos (EVH,ZW, malmsteen etc...) mais également du SRV, du funk, tout ce qui touche au clean également.
Donc vous l'avez compris, j'en aimerai un avec a la fois un clean comme on l'aime et une disto... comme on l'aime

J'avais entendu le laney cub12r, qui (je ne suis pas un expert) pour moi, avait un bon clean, un bon crunch, une bonne petite reverb (j'ai trouvé hein !) une bonne puissance (1W-15W), et un prix ma foi fort accessible
seul ennui, j'ai trouvé la disto un peu faiblarde, dans le sens, pas assez "grosse".

j'ai également essayé un orange thunder 30, j'ai vraiment aimé ! seul bémol, aucun effet et 850e environ, ce qui me ruinerait au bout du compte !

que pensez vous du laney ? peut être lui rajouter une pédale de disto ? (je pensais a une pinnacle II ou alors un boost zakk wylde ?)
que connaissez vous comme autre ampli dans ce genre ? ou un bon clean à coupler avec une pédale ?
a vous, ceux qui savent, de me dire

Merci beaucoup !
Keep rockin'
yun_clive
Yo. Le Laney étant monocanal, tu ne peux pas avoir Et clean ET disto en même temps sans pédale.
Si t'aimes un son plus moderne, les blackstar sont pas mal.
Du vox lampes aussi peut se révéler sympa (genre little night train), mais là aussi monocanal...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
-Rhum-
  • #3
  • Publié par
    -Rhum-
    le 20 Feb 11, 23:39
Je possède le Laney en version deux corps et je mets un gros +1 à tes impressions, le gros bémol pour toi étant le gain qui ne monte pas assez haut (gros (gros) crunch, pas plus). Ceci étant dit, d'après tout ce qu'on en lit (moi j'ai pas encore trop testé) il accepte très bien les pédales.
Yademokitu
j'avais essayé un black star, HT je sais plus combien. J'ai beaucoup aimé le clean et moins la disto... mais je réessaierai cet ampli car on en dit beaucoup de bien.
Je regarderai chez vox aussi

J'aimerai bien trouver une pédale pinnacle II, elles ont l'air assez géniale et j'ai bien envie de la coupler avec l'ampli.

C'est tout con à dire mais j'adore le son que me sors mon petit vox amplug lead, des trucs dans le genre ?
yun_clive
Vox propose pas mal de choses en tits lampes :
- vox ac4
- vox nigh train et lil night train (tête plus baffle)
- vox ac15c1.

Du matériel plus que correct.

En od et disto, y a forcément plus accessible (et aussi bien ?) que la pinnacle ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Yademokitu
le ac15c1 à l'air sympa ouais Il aime bien les pédales ?

yun_clive a écrit :

En od et disto, y a forcément plus accessible (et aussi bien ?) que la pinnacle ?


J'avais vu la brownie de cmat mods
La mad professor mighty red distorsion ou la little green wonder, mais je crois que la mighty red balance un peu plus
ou la ibanez TS 9-8 ?

Vous en pensez quoi ? d'ailleurs, devrai-je faire un topic exprès pour ces pédales ?
yun_clive
Y a une partie du forum consacrée à ça (effets guitare).
Dans les premiers liens, tu verras un truc sur tout type de pédales, et une section spéciale overdrives.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...