Laney IRT-30 problème son hyper brouillon ...

Forum Laney
Forums
jackRM
  • #1
  • Publié par
    jackRM
    le 11 Jul 14, 01:23
Bonjour/soir amis de guitariste

J'ai commandé pas mal de matos sur Thomann il y a une semaine dont un ampli ( Laney IRT-30) mais quand j'ai commencé a joué dessus en répète j'ai trouvé le son pas trés high gain avec mon Ibanez (monté en Dimarzio Tone Zone) ça manque de gain avec mon Hamer (EMG81) ça allais mieux mais je l'ai trouvé très brouillon lors des powerchords dans les grave malgré que les autres powerchords sonne bien(je joue en drop C) les basses ressortent mal c'est brouillon et très laid pourtant les notes seule ressortent pas trop mal non plus quand j'enclenche le boost le son deviens largement mieux une grosse patate mais bon mais toujours brouillon en accord dans les basses j'ai essayé de changer de réglages mais ça marche pas trop !

Donc j'aimerais essayer d'avoir un bon son propre ou au moins audible pas hyper brouillon car c'est pas très musical donc est que c'est la faute aux guitares à l'ampli aux les réglages je ne sais pas d'ou ça viens ça pourrait s'arranger comment car je n'ai pas trop envie de le renvoyer car sur le papier cet ampli a tout pour plaire une sortie DI, 3 canaux, un bon clean, je ne suis pas un pro des réglages donc ça peut être ça mais je ne sais pas comment arranger ça si quelqu'un peut m'aider ça serais génial , merci d'avance les amis

Edit:
L'ampli c'étais plus ou moins arrangé jusqu’à il y a 2 mois ou de nul part une grosse ronflette (souffle) surtout sur le canal saturé, il y en avais avant mais largement moins surtout que pour les live c'est assez désagréable, quand je dépasse 11h sur le potard de gain ça buzz et plus je monte le volume plus ça le fais, quand j’enlève la gratte ça diminue un peu mais ça reste très désagréable enlever les effets ne change rien.
Ça peut être du a quoi ?
Si c'étais du la prise de terre ça l'aurais fais depuis longtemps non ?
Une lampe qui déconne ?
Le câble d'alimentation ?
La guitare (j'ai essayé avec plusieurs guitares même résultat) ?

Qu'est que je peux faire pour arranger ça ?(il est encore sous garantie mais ça m’embêterais de devoir le renvoyer en Allemagne)
Comment puis je trouver d'ou viens le souci ??

Merci d'avance
fredyshred
Déjà faut voir ce que t'appelles brouillon.

C'est peut-être toi qui le fait mal sonner comme ça peut être un tube ou quoi qui aurait rendu l'âme (la faute à pas de chance).
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
jackRM
  • #3
  • Publié par
    jackRM
    le 11 Jul 14, 17:02
Brouillon genre guitare mal accordé dans un MG100 le gain à fond une bouillie sonore quoi :p
Mais pourtant les notes seules se distingues bien mais les accords dans les graves sonne pas bien du tout ..
Les guitares sont bien réglés donc je sais pas si ça peut être un tube qui a lâché vu que les autres accords sonnent et les notes seule aussi je ne comprend pas c'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrive ...
jackRM
  • #5
  • Publié par
    jackRM
    le 13 Jul 14, 01:19
Oui mais ça change en jouant sur l'équa j'arrive a plus ou moins arranger le trucs mais ça reste bof ..
AnasA.
  • #7
  • Publié par
    AnasA.
    le 14 Jul 14, 15:31
Il voulait dire "tu peux faire une vidéo?"
Official Laboga Artist
jackRM
Du jour au lendemain c'est parti genre j'ai l'impression de ne plus jouer sur même ampli je ne sais pas ce a quoi c'étais du mais en touts cas c'est parti donc merci a ceux qui ont essayé de m'aider et a bientôt sur le forum
muzone
Salut!

Si c'est parti sans rien faire, inquiète-toi quand même.

Imagine que ça revienne en plein concert, t'aurais l'air fin...

Vois avec Thotho qu'ils te le reprennent; ce serait peut-être la meilleure solution.

Je dis ça, je dis rien..
jackRM
Oui effectivement j'aurais l'air intelligent en plains concert si ça reviens

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...