Laney L20H probleme avec pedale de disto

Forum Laney
Forums
philoooz
salut a tous
bon alors le truc c'est que je possede un L20H et le cab qui va avec depuis 2 ans
j'en suis tres content mais depuis le debut un truc me chagrine et je me decide a vous ecrire que maintenant , mais mieux vaut tard que jamais !

tout d'abord cet ampli possede un switch "BRIGHT" qui est censé donner plus de treble au son ( on va y revenir a ce switch )

alors que je branche un pedale de disto sur cette ampli sur mon canal clair
sans activer ce switch "BRIGHT" le son de mes pédales et comme etouffé et "lointain" comme si il y avait beaucoup trop de bass , bref le son est pourris et dés que j'active ce magique switch "BRIGHT" j'ai tous de suite un meilleur son ( mais comment savoir si c'est le "vrai" le son des pedales qui sort de l'ampli , pourrait-il etre alterer vu qu'il l'est avec le switch sur off)
voila si quelqu'un pouvait m'eclairer sur se phenomene , je lui en serait reconnaissant

je precise que mes pedale sont bien relier avec du bon cable et que je joue souvent avec le volume a ...2 ( ca a peut etre une incidence )

merci
www.residence-les-neiges.com
un peu de pub ca (me) fait pas de mal !!
av68
  • #2
  • Publié par
    av68
    le 14 Oct 11, 09:02
alors, pour avoir le même ampli et le même cab je me permets de te répondre :

perso j'ai commencé avec cet ampli à faire mes réglages au début avec le switch bright activé (trouvant l'ampli sombre par défaut). Le problème c'est que les OD sonnent criardes dans cette configuration.

En tournant un peu sur les forums, j'ai remarqué que le potard de Tone (le dernier à droite) est en fait un treble cut : au max il coupe rien, et ensuite en diminuant le réglage tu coupes petit à petit le niveau de tes aigus. J'ai trouvé ça intéressant, et j'ai tenté les réglages de la façon suviante : potard tone au max (= son naturel de l'ampli), bright off, et j'ai réglé mes tonalités.

Résultat : le son clair s'en trouve amélioré (plus de corps, moins étriqué, et peu conserver ce caractère un peu claquant suivant la gratte utilisée), et surtout les OD sonnent vraiment bien maintenant.

Je te conseille d'essayer, tu me diras ce que tu en penses.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
philoooz
yes merci du tuyau !

mon ampli est en train de chauffer je teste dans 30 mn
je trouve que le l20h et meilleur avec un gros temps de chauffe !

une autre question pendant que jy suis :
les lampes TAD c'est des bonne lampes ou pas ? (question subjective, je sais )
www.residence-les-neiges.com
un peu de pub ca (me) fait pas de mal !!
av68
  • #4
  • Publié par
    av68
    le 14 Oct 11, 14:49
ben écoute elles ont plutôt une bonne presse, on va dire que c'est pas trop dégueux. Un autre truc aussi sur cet ampli, la V1 est quand même pas mal importante.

Perso j'ai récupéré un lot de Mullard, ça rend plutôt pas mal (les aigus sont un peu plus "clairs" et un peu moins de graves)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
philoooz
salut , donc je viens de tester ton truc
et .... tu as tous a fais raison c'est bien mieux comme ca !
bon parcontre faut jouer du tone sur les pedales et la guitare mais c'est cool
merci du tuyau !!!
www.residence-les-neiges.com
un peu de pub ca (me) fait pas de mal !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...