Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney LC 15 110

Forum Laney
Forums
Holymanu
Salut

alors avant de crier, sachez qu'il n'y a pas de topic parlant du tout dernier Laney LC15 (le 110)!! y'en a bcp qui parle du LC15 R mais pas de celui-ci.



alors comme je l'ai commandé et que je devrais le recevoir dans la semaine j'amerais réunir ici un peu les témoignages et autres commentaires sur ce petit tout lampes!!

ce qui change à part le look c'est le bouton "tone" en plus, alors est-ce que ça apporte vraiment un plus??...je ne sais pas!!

ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Holymanu
personne pour ce petit joujou??....
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Aubertignac
J'ai un des anciens. C'est pas mal comme petit ampli.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
tuxi
  • #4
  • Publié par
    tuxi
    le 25 Nov 10, 13:50
bonjour,

Je suis en train de regarder à ce petit amplis car mon fender super 112 sonne trop fort.

voici ce que je recherche : un petit ampli avec un OD moderne (un peu hi-gain) pour pouvoir obtenir un son actuel et idéal pour les solos (a volume adapté pour la maison)

j'ai regardé un peu partout mais le LC15-110 semble être d'un très bon rapport qualité/prix. apres il y a aussi les 5 watt de type ht5 ou tiny terror mais je ne suis pas convaincu (ici on a quand meme 3 ecc83 et 2 el84)

par contre mis à part quelques videos je ne trouve d'avis nul part sur le net et encore moins sur le gain de l'ampli.

les videos comme celle-ci ne me font aucunement douter sur le gain alors avec une TS9 cela doit encore être mieux...

alors si qq peux me donner son avis la dessus voir sur d'autre modèles d'amplis qui seraient meiux adaptés pour cela
et quelques samples je suis preneur

A pluche
The Jackal
Je possede ce petit 15 Watts depuis le mois de Juillet dernier.




Ce que je peux en dire c'est que c'est un super petit ampli.

Il a un super son pour le clair et un crunch très sympa avec beaucoup de personnalité (très typé britsh).

C'est mon 1er ampli à lampe et je ne regrette pas mon achat. (280 Euro en solde chez Woodbrass)

Maintenant il ne faut pas lui demander d'aller dans les grosses satu, ça n'est pas son rayon.

C'est un ampli avec une vrais personnalité et un grain radicalement british.
Let's Rock
tuxi
  • #6
  • Publié par
    tuxi
    le 25 Nov 10, 20:00
tu n'as pas quelques samples ??
The Jackal
Non désolé, je ne suis pas équipé pour m'enregistrer.
Let's Rock
tuxi
  • #8
  • Publié par
    tuxi
    le 29 Dec 10, 13:26
ha ye, j'ai pas pu résister plus longtemps

il est a la maison : pas encore branché mais déballé

personnement vu le prix en magasin < 400 euros je trouve qu'il est très bien finis avec les entrées guitare de haute qualité.
l'assemblage aussi je trouve , c'est propre et net.

je vous ferais un petit avis bientot pour ceux que ca interresse
roxinhell
Ouaip, j'ai eu un LC15 R pendant 2 ans, et le nouveau est presque pareil, avec le tone en plus qui apporte quelques petites variations sonores supplémentaires, mais dont l'utilité n'est pas non plus primordiale selon moi. En tous cas ça sonne bien, j'aimais beaucoup le lead !

Par contre c'est du monocanal, donc très chiant dès qu'on sort de l'utilisation domestique.
tuxi
  • #10
  • Publié par
    tuxi
    le 30 Dec 10, 09:47
ben moi c'est bien le but : le domestique

sinon je l'ai branché hier soir et c'est vrai que ca sonne bien. L'equalisation passive , c un peu limite mais c quand meme bien.
le gain : EXCELLENT ca sonne super meme a bas volume.
par contre le volume , je trouve que 15 w c'est vraiment trop encore ... hier j'etais a 1 sur le volume vers 22h00 , et a 2 ca sonne deja beaucoup plus fort ... est-ce que vous avez aussi remarquer ce niveau important ?
The Jackal
OUI, un 15 Watt à lampe ca envoi sévère!!!!

Tu veras que le HP demande un peut de temps pour ce roder
Let's Rock
tuxi
  • #12
  • Publié par
    tuxi
    le 30 Dec 10, 16:56
ben moi qui voulais moins de puissance, je suis servi ... oui je vais faire un petit rodage de l'ensemble ...
par contre j'ai lu a droite et a gauche qu'il etait possible de reduire la puissance grace a un pontage pentode/triode des lampes el84 pour diminuer un peu la puissance...
est-ce que qq connait ou a deja réaliser cela ? je sais que c quand meme super risqué pour un neophite mais a mon avis un pro du fer a souder pour réaliser cela sans probleme
genesisguitar
Salut
j'ai le même!
j'adore cet ampli
par contre avec certaines pédales et dans certaines fréquences, ça pêche
je pense à un blackheart bh112

est-ce qu'il faut un cable spécial pour le brancher dessus?
et est-ce que ça va rendre bien?
son rock?
+de basses?
The Jackal
Il te faut un câble HP, ca vaut dans le 4/5 Euros.

Avec le BH112 tu vas gagner en définition avec des aigus mieux définis et moins criard et de meilleur basses

Ca rend très bien
Let's Rock
genesisguitar
je le conseille avec une pédale tube king à lampe: une merveille, ça larsen, ça fait gary moore!
pt être +ts9 en + ou compressor mais même pas besoin de compressor!sustain garanti

par contre, avec une tonebone, ça pêche, on peut pas pousser la bête
et même l'ampli si on monte le gain,ça devient boueux

Alors, un baffle orange ppc112 pas sûr que ça soit top
je l'ai testé une fois, bien mais trop soft on va dire

y a une baffle laney mais y a qu'un celestion seventy 70 ou 80 bas de gamme

j'espère pas perdre mon son qd même !
car cet ampli a de bons réglages de médiums!
tantôt creusés tantôt santana !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...