Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney LC 15R

Forum Laney
Forums
SatRiany34
Bonjour à tous Qui peut me dire clairement, s'il possède un Laney LC 15R, la différence qu'il y a avec un LC 15-110, (chez Toto) et surtout si avec les deux entrées high et low, on peut obtenir un son clair et saturé simultanément en switchant avec la pédale de contrôle FS-1 ou FS-2 ? Là est mon but recherché pour pouvoir commuter les deux sons en jouant sans avoir à tripatouiller les boutons de l'ampli... Je n'ai jamais eu de Laney, ni entendu le son de cet ampli, moi je suis plutôt style Satriani, Vaî, Santana mais aussi ZZ Top ( que je vais voir le 7 juillet à Carcassonne ) et on ne me dit que du bien, mais à comparer au Fender SCXD ou Peavey Royal 8 ou Nano Valve ou autre quel est celui qui correspondrait le mieux pour moi ? J'ai fait le tour, avec des infos de tout le monde, mais les avis sont partagés et j'ai du mal à faire mon choix...Je n'ai pas les moyens de les essayer en magasin, Paris étant trop éloigné et je me fie à vos critiques... Par ailleurs, j'ai une occase pour un Laney LC 15R et ça me tente la connectique est complète, il est en très bon état, simplement la question de savoir si avec le Line out, je peux le connecter sur ma carte son et si je peux obtenir les deux sons en simultané comme décrit plus haut Est-ce un ampli deux canaux ou monocanal ?
Merci de votre réponse, en espérant qu'elle soit claire pour que je puisse faire mon choix rapidement
Doc Loco
SatRiany34 a écrit :
Bonjour à tous Qui peut me dire clairement, s'il possède un Laney LC 15R, la différence qu'il y a avec un LC 15-110, (chez Toto) et surtout si avec les deux entrées high et low, on peut obtenir un son clair et saturé simultanément en switchant avec la pédale de contrôle FS-1 ou FS-2 ? Là est mon but recherché pour pouvoir commuter les deux sons en jouant sans avoir à tripatouiller les boutons de l'ampli... Je n'ai jamais eu de Laney, ni entendu le son de cet ampli, moi je suis plutôt style Satriani, Vaî, Santana mais aussi ZZ Top ( que je vais voir le 7 juillet à Carcassonne ) et on ne me dit que du bien, mais à comparer au Fender SCXD ou Peavey Royal 8 ou Nano Valve ou autre quel est celui qui correspondrait le mieux pour moi ? J'ai fait le tour, avec des infos de tout le monde, mais les avis sont partagés et j'ai du mal à faire mon choix...Je n'ai pas les moyens de les essayer en magasin, Paris étant trop éloigné et je me fie à vos critiques... Par ailleurs, j'ai une occase pour un Laney LC 15R et ça me tente la connectique est complète, il est en très bon état, simplement la question de savoir si avec le Line out, je peux le connecter sur ma carte son et si je peux obtenir les deux sons en simultané comme décrit plus haut Est-ce un ampli deux canaux ou monocanal ?
Merci de votre réponse, en espérant qu'elle soit claire pour que je puisse faire mon choix rapidement


Le LC15R a une reverb et une boucle d'effet en plus.

Non, il n'y a pas moyen d eswitcher d'un son clair à un son saturé, c'est un monocanal, les deux entrées correspondent au même canal et ne peuvent être utilisées simultanément. Pour passer d'un son clair à un son overdrive, tu utilises ton volume guitare (et tu enclenches un boost si tu veux plus de drive).
Le line out te donneras uniquement le son du préampli, sans l'ampli de puissance ni le haut parleur, qui ont une énorme importance sur le son - bref, enregistré par ce biais, tu devras au minimu rajouter une simulation de haut-parleur pour que ton son (surtout saturé) ressemble à quelque chose.
Pour du Satriani ou du Vai, ce n'est pas l'ampli ad hoc, mais aucun de ceux que tu as cité ne conviennent. Eventuellement pour du Santana ou du ZZTop, avec beaucoup d'imagination ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SatRiany34
PPfffff !!!!! Merci de ta réponse mais pas + avancé ! sniiiffff !!!!
Invité
le double canal chez laney en 15w, c'est le VC15.
Très sympathique ampli pour le clean, crunch bluesy et disto jusqu'à AC/DC en gros. Après il faut une pédale.
C'est pas du haut de gamme, mais pour le prix, il fait très bien son job.
Atheryl
SatRiany34 laisse tomber le randall, moi aussi je aias voir ZZ top en juillet ( mais a paris ) et je t'assure son crunch = 0;

Et la disto sera de toute facon pas asssez puissante pour du lead donc bon.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Maltigow
Atheryl a écrit :
SatRiany34 laisse tomber le randall, moi aussi je aias voir ZZ top en juillet ( mais a paris ) et je t'assure son crunch = 0;

Et la disto sera de toute facon pas asssez puissante pour du lead donc bon.


Marrant, le Randall, je lis à longueur de temps qu'il est trop péchu pour du rock gentil, et pas assez pour du lead. Ok. Vous faut quoi les gars ?
Maltigow
SatRiany34
Ok, merci les gars de vos précisions...je vais me tourner vers le Peavey Windsor Studio, quelqu'un connait ?
Doc Loco
SatRiany34 a écrit :
Ok, merci les gars de vos précisions...je vais me tourner vers le Peavey Windsor Studio, quelqu'un connait ?


Le jour où il sortira ... c'est un peu le Duke Nukem des amplis . Néanmoins, les quelques échos que j'ai eu d'utilisateurs US ne sont pas très encourageant . Le son ne semble vraiment pas à la heuteur des attentes, et surtout le cab semble extrêmement mal conçu (complètement ouvert à l'arrière, d'où une absence criante de basses). Bien sûr, rien ne remplace un essai par soi-même (que j'aimerais aussi faire, parce que sur le papier cet ampli est tentant).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...