Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney LC-30 et VC-30

Forum Laney
Forums
wilfried
connaissait vous les differences entre le Laney LC-30 :


et le VC-30 ?
foolk
  • #2
  • Publié par
    foolk
    le 06 Apr 05, 22:38
Je crois que la grosse difference est que le VC30 a 2haut parleurs
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
morzini
c'est simple
le vc 30 est un ampli à lampes classe A (enfin AB mais vendu comme classe A)
il existe en 4 modèle
avec 1 hp de 10
avec 2 hp de 10
avec 1 hp de 12
avec 2 hp de 12
il a 2 canaux un son clair sublime
et un canal saturé (métalleux s'abstenir, c'est pas le genre)
je possède un vc 30 2X12 et pour un 30 w ça pousse très fort
j'ai essayé une fois le lc30 et c'est pas mon truc, le son est brouillon
le problème c'est que le vc30 ne se fait plus, il faut donc taper dans l'occaz
Ed Pero
A priori le VC-30 se referait. Je n'en ai pas revu mais les gars de l'ampli à lampes m'ont dit qu'ils en attendaient.

Tant mieux parce que le VC-15 m'a vraiment convaincu côté son. Mais je pense que le 30 est plus taillé pour la scène.
Horsforfait
le VC 30 a un son bien vintage et roots. Il a une très grosse patate et un son clair très agréable.
La qualité d'assemblage est très correcte et le look sympa.
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
Samu15
  • #7
  • Publié par
    Samu15
    le 27 Mar 08, 16:36
Déterrage de topic, mais Thotho nous ressort la gamme VC30 à un prix qui me fait sérieusement réfléchir...
J'avais joué sur un VC30 il y a une dizaine d'années, j'avais adoré, mais l'essai d'un LC30 II récemment m'a en revanche déçu (très dynamique mais trop criard). Faudrait que je reteste un VC30, et si je me décide j'aurai quand même un gros dilemme avant de franchir le pas :
- Question budget, je pense me limiter au 112, quitte à rajouter le baffle 112, qui n'est pas très cher, un peu plus tard.
- Mais j'hésite à mettre un peu plus pour le 210, dans l'optique aussi d'y ajouter le baffle 112 histoire de combiner le meilleur de chaque type de HP.
- Dernière option, mais ça fait un peu plus mal au portefeuille, prendre directement la version 212 (sans ajouter de baffle après).
Bref, si vous avez des conseils je suis preneur...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...