Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney lc 50 de 1995

Forum Laney
Forums
lonijova
quelqu'un aurait il un ou des avis sur cet ampli.
je cherche un vc30 de la meme marque, mais je suis tombé sur un lc50 de 1995, je voulais savoir si au niveau sonorité, ça se vallait, et si c'est pas trop puissant pour bien l'exploiter.
d'ailleur à 400 euros, il vaut mieux le vc30 ou lc50
je précise, je joue dans le style red hot, arctic monkeys, radiohead, hendrix.

merci d'avance.
lunay
  • #2
  • Publié par
    lunay
    le 06 Dec 07, 16:38
vc30...je connais pas le LC50 mais si ce sont de vrai 50 watts laney, alors c'est trop...bcp trop ^^
Et puis bon, question de gout je preferre largement la série VC.
Si tu peu choper un VC30 pour 400€, ca le fais...
Et cet ampli rentre tres bien dans le style que tu cherche a faire
lonijova
merci lunay pour cette réponse.
c'est bien ce que je pensais, 50w tout lampe, ça sera trop pour mon utilisation (répète et petit concert), j'vais pas pouvoir l'exploiter à fond.
vais essayer de me choper un vc30

merci.
@+
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 06 Dec 07, 18:13
Le clean du VC30 est plus réputé (pour ma part le LC15 ne m'avait pas trop emballé d'ailleurs… mais j'ai jamais touché au 50 ni au 30, ni aux VC — faut dire que les VC, c'est crade), mais le canal saturé va moins loin dans le gain (ce qui n'est pas nécessairement un problème…). Par ailleurs, les lampes de puissance du VC30 — à l'instar de celles du LC30 mais contrairement aux 50 et 15 — sont « cathode-biased », tu ne devras pas {faire} régler la polarisation lorsque tu seras amené à les changer. Ça entraîne aussi un son plus « voxien », à ce qui paraît.
Jean
lonijova
exellent ce que tu me dis la j.
car a la base je voulais me choper un ac30, mais finalement, je me suis tourné sur laney, et le son voxien, c'est vraiment ce qui me fait craquer.

bon je crois qu'il n'y a pas photo, je me lance a fond ans la recherche d'un vc
et j'abandonne le lc50 qui ne semble pas me correspondre.

merci infiniment j
@+
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    J.
    le 06 Dec 07, 18:51
Je ne pense pas que ça vaille un AC30, mais ça fait indéniablement partie du même clan, je crois (d'ailleurs les samples du site de Laney sont assez éloquents à ce propos, sauf leur sample du clean, que je trouve immonde). Cherche sur YouTube aussi, il y a de quoi se faire une idée… dont une vidéo vachement longue que je me rappelle avoir regardée.

Maintenant, si Vox c'est vraiment ton trip, tu pourrais considérer l'achat d'un AC15CC. Mais tu te retrouves avec un monocanal, sans boucle d'effets (mais avec tremolo ), qui va probablement cruncher quand tu le pousseras à volume de groupe, etc. ; à toi de voir(ie) ;
Jean
lunay
  • #7
  • Publié par
    lunay
    le 07 Dec 07, 00:12
L'AC30 est quand meme...un magnifique ampli c'est sur que tu n'aura pas exactement le meme son qu'un vrai vox...mais l'esprit british est la et les sons sont tout de meme super

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...