Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney LC15R: !

Forum Laney
Forums
Red Firebird
Je viens de brancher mon Laney LC15R acheté hier sur mon Bassman 2x15 et c'est trop génial: l'ampli respire, depuis les trucs jazzy aux arpèges en son clair c'est très joli jusqu'à 4 au preamp, avec une belle dynamique, le crunch est impressionnant jusqu'à 6, après çà fait une disto assez 70s et rigolote. Les contrôles sont efficaces sans changer la couleur de l'ampli, la reverb est loin d'être parfaite mais jusqu'à 3 elle fait bien son boulot et au dessus de 7 on peut faire du Shadows sans problème! Bel ampli pour ceux qui ne font pas de Metal, disons qu'on peut aller facile jusqu'aux distos genre Zep et consort. Un canal avec Bright, le footswitch est pour la reverb. Silencieux aussi, çà c'est appréciable. Il y a même une boucle d'effet, génial pour le tremolo et le delai.
Il aime bien toutes mes grattes, la Firebird, la Télé, ma vieille Cimar en open... d'ailleurs pour le slide et les plans un peu Stones çà le fait vraiment bien. Le bouton Bright permet de passer des sons jazzy et souples à des trucs plus aggressifs et blues, en crunch çà change le caractère de l'ampli, génial! Par contre on se dit du coup qu'un footswitch serait pas mal.
Quand je débranche le 2x15 par contre c'est beaucoup moins bien, le 10' Celestion est vraiment juste, par contre çà fait plus que 11Kgs, impec pour le trimballer et pour les concerts l'ingé son est content car il a pas de repisse, il peut gérer comme il veut et te fais un son aux petits oignons (j'ai fait un concert avec mon super Kendrix 15W comme çà, avec un peu de mon son dans les retours c'était super).
Donc un belle trouvaille pas trop cher (un peu plus de 400€), avec un bon baffle derrière c'est un tas de jolis sons, sinon c'est un bon ampli de chambre.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
SubVins


j'ai aussi un LC15R ! C'est vrai qu'avec le 10" il est faiblart... enfin le volume gueule sans problème mais le son n'a pas la puissance espérée... par contre j'adore le grain de la disto même si elle manque un peu de gain avec des singles coils. Je l'ai déjà branché sur mon 4x12" Marshall et ça a de la patate ! En plus on peut mettre le niveau assez fort, histoire de bien exploiter le potentiel des lampes !

Je l'utilise dans ma chambre comme ampli de compo. Dans la salle de répét' il y a son grand frère : le VH100R ahaha. Et là, on ne rigole plus !

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
aelfiah
Donc le LC15R branché sur de bonnes bafles, ça le fait?

C'est ce que je compe faire avec un vieux marshall.
C'est donc un super petit ampli mais limité par son hp de10
Red Firebird
Oui, c'est çà. D'ailleurs je vais chercher un 10' qui marche bien pour remplacer celui d'origine pour les petits concerts, pour éviter de trimballer le 2x15'. Avec passage en sono je récupère mon ampli juste en retour face à moi, c'est le bonheur. Je l'ai fait il y a qq mois avec mon Kendrix merdix et çà le faisait vachement bien, le sondier était content aussi que je repisse pas dans tous ses micros.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
rock@powa
En tout cas il m'interesse bien ce petit ampli pour mettre à coté de mon marshall et avoir un bon clean, vous croyez que ca vaut le coup? en plus c'est pratique d'avoir deux amplis si un pote passe avec sa guitare electrique...
nickgary
J'ai aujourd'hui un Marshall VS65R (transistor) et compte le remplacer par le Laney lc15r.
Sachant que je joue à 90% du temps en appartement et les 10% restants....en maison !!! ... est-ce que le problème dont vous parlez à propos du 10" peut me gêner en terme de présence ou est-ce que je serai forcément mieux équipé qu'avec le Valvestate qui lui a tout de même un 12".

Merci d'avance.
Red Firebird
NickGary: Le grain de base du LC15 est vraiment excellent, par contre prévoit soit de changer le HP soit d'avoir un Baffle complémentaire avec un 12' dedans. Après çà dépend du style que tu joues. Dans le même genre Epiphone en fait un qui m'a bien bluffé sur le son clair, par contre l'overdrive dessus était assez moyen, et ni reverb ni boucle d'effet.
Rock@Pwa: pour le son clean à côté du Marshmall je suis pas certain que ce soit une super idée, ou encore une fois prévoir un baffle complémentaire. Personnellement je suis pas fan des configs à 2 amplis, pas pratique, mais pour ceux qui aiment...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
rock@powa
ok, sinon mon marshmall marche bien , bon jvais pas le prendre alors surtout que mon clean n'est pas du tout déplaisant.
Red Firebird
J'ai pas encore essayé le LC15 en config scène/répet avec groupe, mais pour les sons clairs à un niveau "jeu en groupe" je suis pas certains qu'il puisse le faire.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
sunglasses
Red Firebird a écrit :
J'ai pas encore essayé le LC15 en config scène/répet avec groupe, mais pour les sons clairs à un niveau "jeu en groupe" je suis pas certains qu'il puisse le faire.


Si, en son "clair" largement (enfin c'est vrai que si tu le pousses à fond, tu n'auras pas un son tout à fait clair)

En son saturé il faut un HP externe.

En ce moment sur amplification et Laney...