Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney Lc15r et attenuateur

Forum Laney
Forums
ronniewood
Bonsoir a tous. Je me posais cette question: Est ce qu'un attenuateur vaut le coup sur cet ampli.J'ai lu pas mal de post sur le sujet et je voudrais savoir si j'ai tout compris. Un attenuateur (en simplifiant) va en quelque sortes suprimer une partie des decibels. Par exemple si mon ampli delivre mettons 100 dbs grace a l'attenuateur seuls 80dbs arriveront a mes oreilles. C'est ca? j'ai bien pigé le truc?

Comme meme mon laney peut vite faire du bruit ,un attenuateur me permettrait de mettre le volume vers 5/10 sans pour autant provoquer une revolution dans mon immeuble...

Merci beaucoup et pardonner si je dit des betises je connais rien en attenuateur mais je suis tres curieux
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Sep 06, 21:17
Oui, ça marche. L'avantage d'un ampli peu puissant, c'est qu'en utilisant l'atténuateur, tu peux régler une atténuation faible, donc le son est moins altéré qu'un 100 watts qu'on réduit au maximum.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ronniewood
merci beaucoup pour ta reponse,

En fait l'attenuateur permet d'utiliser l'ampli a fort volume afin d'avoir un bon usage des lampes sans toutefois se rendre sourd...ca suprime une partie des decibels emis par le haut parleur?
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Sep 06, 22:10
Citation:
ca suprime une partie des decibels emis par le haut parleur?


C'est pas tout à fait ça. Il se place entre l'ampli et le hp et consomme une partie de l'énergie (qu'il transforme bien souvent en chaleur). L'ampli est fort, mais le hp ne reçoit que 70, 50, 20 % (selon le réglage) de l'énergie qu'il émet. Ainsi, les lampes sont poussées, mais le son n'est pas trop fort. Inconvénient : ça use un peu plus les lampes en théorie, et ça change un peu le son pour deux raisons :
-les atténuateurs ne sont jamais totalement transparents (plus ou moins, ça dépend de la qualité de l'atténuateur).
-le hp n'est pas sollicité comme lorsqu'on joue fort sans atténuateur. Mais il est impossible de le faire travailler beaucoup sans produire un son très fort.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ronniewood
Ah ok je comprends maintenant merci de t'etre donner la peine de me repondre je vais commencer a reflechir a m'en acheter un pour mon LC15r, encore merci
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...