Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney Lc30 ou Vc30

Forum Laney
Forums
ed_wood
Tout est dans le titre , c'est deux laney tout lampes 30 watts.

Le vc 30 est plus vintage et ne dispose pas de master (ce qui m'arrange d'ailleurs)

Sur le papier le vc30 parait meilleur mais en écoutant et en jouant j'ai du mal à me décider , le lc 30 est plus propre mais a moins de caractere et le vc 30 l'inverse =/

En plus quand je tombe sur les vidéo sur le site sweepyto (pour ceux qui connaissent) ou le mec fait exactement les son des morceaux que j'adore avec un Lc 30 ll je suis perdu !


Aidez moi
Guillaumemagen
J'ai le VC30 et où est-ce que tu as vu qu'il n'avait pas de master ? Très bon ampli avec un son clair plus que correct (ce qui m'avait décidé à l'acheter), ensuite le canal 2 peu apporter un crunch très sympa (orienté rock/pop Anglais). Ensuite l'ampli réagit très bien aux pédales, a une boucle d'effets enfin bref un tout très correct

(pour info j'ai la version 2x12)
Guitariste du groupe Magenstria
ed_wood
je vois partout qu'il n'a pas de master , du moins sur la verse 1hp12
ed_wood
mais le lc 30 , le son est plus polyvalent mais moin typé je trouve .
Comme je joue principalement du rock 50's 60s 70's (surtout 60's) , un peu de blues rock , et du funk rock , je pensais prendre le vc30 , mais j'ai du mal à me décider , même en les ayant testé , j'arrive pas à me décider .
Guillaumemagen
Pour revenir à la question du master tu as quand même un celan volume et un drive volume donc c'est super gérable !!! (ça te permet de gérer les 2 canaux de façon autonome)
Guitariste du groupe Magenstria
ed_wood
Pas faux .
Mais bon la c'est pas trop la question ^^ mais merci de présciser quand même (j'ai déja testé l'ampli hein)

lc vc 30 est intéréssant par sa simplicité aussi , c'est "plug and play" le lc 30 un peu moins.
Tof the F*up guy
ed_wood a écrit :
mais le lc 30 , le son est plus polyvalent mais moin typé je trouve .
Comme je joue principalement du rock 50's 60s 70's (surtout 60's) , un peu de blues rock , et du funk rock , je pensais prendre le vc30 , mais j'ai du mal à me décider , même en les ayant testé , j'arrive pas à me décider .


pour du son typique de ce genre d'année, avoir un master, c'est un peu inutile, tu t'éloignes du son recherché.
Tophe
sunglasses
Salut! En gros le VC30 (sorte de "copie bon marché" du Vox AC30) est plus orienté "blues" (d'où un canal OD assez léger), le LC30 est davantage orienté "rock" (plus de gain sur le canal OD & sonorités plus modernes). Par contre la série VC30 est mieux construite...

Je te conseillerais donc un VC30 avec une bonne pédale de boost au cul (TS9 ou RAT de chez Proco)...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...