Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney LC30 + pédale disto pour ... ???

Forum Laney
Forums
Leg Of Lamb
Bonjour à tous,

j'aimerais votre avis son mon futur achat d'ampli tout lampes. Je dispose de 800 € pour l'ampli plus d'eventuelles pédales.

Je pense au Laney LC30II qui me permettrait d'avoir un bon clean, vu que je joue pas mal en clean (blues et pop-rock), auquel je rajouterais la pédale de disto Jekyll & Hyde, pour avoir de bonne grosse disto ( et de plus légère ) vu que je joue aussi du gros rock tendance métal.

Est-ce que vous croyez que on choix est judicieux ? Est-ce que la pédale ne va pas trop dénaturer le son des lampes ?

C'est pour jouer chez moi, jouer en répèt' et jouer en café-concert.



Merci, tohtaos.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Nico_las
si tu ne veux pas dénaturer le son de ton ampli et dans ton registre, je te conseille la bulldog qui est très neutre. J'ai un vc30+bulldog et ca marche plutot pas mal.

Je ne connais pas la j&h
Leg Of Lamb
J'ai essayé la J&H sur un Classic 30, c'est vraiment le pied (autant l'ampli que la pédale), on peut avoir tout les types de disto possible, du métal gras, au son TS, et au son Stone rock ...

Malheuresement le potard de volume du classic 30 est pas très linéaire, on peut vraiment pas jouer à bas volume ; dommage. Les master volume sont bien pratiques. C'est pour ça que je voudrais le Laney LC30, mais je sais pas s'il encaisse bien les basses medium des grosses distos.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
HardcoreSx@OwG
+1 pour la bulldog. C'est sur qu'avec un ampli de la même marque ça collera bien.
Leg Of Lamb
La bulldog est de chez Vox, ce qui suppose de prendre un Vox à lampes, qui est assez cher je crois, et qui ne conviendra pas au son que je recherche ...
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Nico_las
Tohtaos a écrit :
La bulldog est de chez Vox, ce qui suppose de prendre un Vox à lampes, qui est assez cher je crois, et qui ne conviendra pas au son que je recherche ...
non, ca ne suppose rien du tout. C'est pas par ce que on achete du vox que l'on doit tourner sur un vox... enfin une fender ne oit pas etre branchée dans un twin obligatoirement ect...
Leg Of Lamb
Oui bien sûr Nico, c'est jsute que Hardcore a dit "+1 pour la bulldog. C'est sur qu'avec un ampli de la même marque ça collera bien".

J'aimerais bien avoir quelque avis à propos du Laney et des basses qu'ils encaissent ou pas...
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Nico_las
je sais pas si le LC ressemble au VC30 mais sur le mien, ca passe très bien si on ne tombe pas dans la disto très serrée type mesa. Jusqu'a Iron Maiden, ca tient bien bien la route. Mais je crois que c'est un ampli ouvert alors il ne faut s'attendre à des basses très présentes !

De ce coté la, se ne sera pas parfait en tout cas il n'est pas fait pour ca.
Leg Of Lamb
Bon deux solutions s'offrent à moi: Classic 30 ou LC30 avec J&H. Pour ce qui est du volume trop important en appart => RC loop station, on peut contrôler le niveau de sortie ; donc je pourrais mettre l'ampli sur 4/5 et jouer à volume raisonnable.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...