Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney ou engl...lequel est le plus typé métal

Forum Engl
Forums
atune
  • #1
  • Publié par
    atune
    le 04 Sep 09, 16:04
salut à tous....

voici un petit post pour avoir un maximum d'avis sur les amplis laney ou engl, niveau sonorité, qualité du matos,etc....... et surtout lequel pourrai etre mieux accès sur du métal

merci d'avance


faire de la musique d'accord, mais le tout c'est de jouer les bonnes notes
M.Twirly
ca depend du metal

plus froid mechant chirurgie = engl
plus roots rocailleux groumph = laney
Jazzm@ster
M.Twirly a écrit :
ca depend du metal

plus froid mechant chirurgie = engl
plus roots rocailleux groumph = laney


On va dire ok pour l'idée générale sauf qu'en pratique tu peux avoir n'importe quelle sonorité avec un Engl Special Edition, moi j'ai la version précédente et je peux t'assurer que j'ai aucun soucis avec le roots rocailleux gnourph glarf ou même sblurp!
atune
  • #5
  • Publié par
    atune
    le 04 Sep 09, 16:19
pas de budget, je sais que la gamme est pas mal pour les deux constructeurs...je recherche un avis vraiment général et surtout ce que vous savez dessus...j'ai ma propre idée, à vrai dire je suis dans le néo métal expérimental lol...et oui je sais mais il y a toujours de la place pour ce type de métal en france... et je pense que ces 2 marques sont capables de donner des sons vraiment correct...

encore merci
plus roots rocailleux groumph= j'aime bien cette expression
M.Twirly
oui je voulais caricaturer volontairement ^^
après comme il a été dit tu peux faire de tout avec les deux...
faut essayer c'est le mot
entre un savage 60, un blackmore et une powerball ya un monde
atune
  • #8
  • Publié par
    atune
    le 04 Sep 09, 18:22
ouais je verrai bien faudra que j'essaie ce matos, putain il me tarde le musikmesse 2010
jeffersson
M.Twirly a écrit :
oui je voulais caricaturer volontairement ^^
après comme il a été dit tu peux faire de tout avec les deux...
faut essayer c'est le mot
entre un savage 60, un blackmore et une powerball ya un monde


voire même une galaxie

le mieu atune c'est de prendre ta musette et que tu parte faire des test dans des grand mag ou tu pourra éplucher chaque marque comme tu le souhaite

- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Seth Rotten
Pour ENGL, je trouve la POWERBALL très typée grosses rythmiques incisives et brutales, le son est pas froid, je comprend tjr pas pourquoi on parle de cet ampli ainsi... C'est net et tranchant, quoi qu'on peut facilement le faire baver. En comparaison la BLACKMORE est moins sauvage, ya moins de basses, moins de gros gain, c'est une tete moins extrême, plus roots.

LANEY je connais pas bien.
Invité
ah , j'aimerais bien avoir autant a investir dans un ampli ... je me prendrais une bonne tête bien polyvalente et typée assez rock et un 2x12 ...

bref


clairement , ENGL ... entre la fireball , la powerball , les séries savage SE ...

y'a moyen d'avoir de sacrées bêtes a graou chez les allemands ...

laney , entre la GH100L plus typée gros gros rock (zakk wylde) et les VH100R/TT100/TT50 ça reste plus chaleureux , plus médium , plus rock , plus vintage . Mais ça peut aussi faire du metal ... très bien même !

perso mon ampli "metal" préféré c'est la peavey triple XXX ...

tout dépend de ce que tu veux comme son !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...