Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney passe à la série Tube Fusion II

Forum Laney
Forum
GuitarBot
La marque Laney présente ses amplis à lampe Tube Fusion II, d'une puissance allant de 65 à 120 watts.

-------------------------
Article accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------
tom Nekhryss
bonjour j'ai deja poster deux post pour avoir des renseignement sur ces amplis. Je voudrais savoir le prix du TF300 II merci d'avance.
Droopy22©®
j ai acheté le mien 500€ la semaine derniere, je pensais pas me prendre cet ampli mais l essai m a convaincu (plus qu un line 6 Flex III pourtant grand favorit sur le papier)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Edvez
  • #5
  • Publié par
    Edvez
    le 22 Aug 04, 16:52
Droopy22 a écrit :
j ai acheté le mien 500€ la semaine derniere, je pensais pas me prendre cet ampli mais l essai m a convaincu (plus qu un line 6 Flex III pourtant grand favorit sur le papier)


Mode Journaliste ON

Droopy22 tu pourrais nous en dire un peu plus sur cet ampli qui t'as tant marqué , tes premieres impressions ?

Mode Journaliste OFF
Skinner
ils les font à combien, prix catalogue, ces p'tites bêtes ?
Edvez
  • #7
  • Publié par
    Edvez
    le 22 Aug 04, 17:26
Skinner a écrit :
ils les font à combien, prix catalogue, ces p'tites bêtes ?


Ca m'interesse ca aussi !
Droopy22©®
- j ai payé le mien (TF300 II) 500€ dans une boutique du 94 (moins cher que thomann)

je vais me permettre de la comparer aux marshall valvestates car british et hybride egalement

sur le site il est inscrit 3 canaux independants : FAUX
canal clean totalement independant mais les canaux crunch et lead sont sur le meme equalizer 3 band + reverb (seul gain, volume, enhanced sont independants)
dispose d une boucle d effets de 2 sorties HP (si hp > ou = a 4 ohms) dont une est occupé par defaut par le HP du combo
prises pour footswitch (clean/disto, crunch/Lead, reverb on/off)
il s agit d un combo ouvert a l arriere
Le poids est inferieur a mon vieux Laney transistor (WS80R 1993)

voici pour les caracteristiques .... il ne m en fallait pas plus (Jack HP et j suis heureux)

-Le son Clean
il est pas mauvais mais souffre de la comparaison (j ai un Vox AC30 fin 60s) mais je pense qu il s en sort mieux que Marshall dans ce domaine, c est pas pour ca que je l ai acheté non plus.... mais il tire son epignle du jeu a condition de ne pas bloquer le bouton de reverb a fond auquel cas ca devient agressif pour les oreilles (en tout cas les miennes)

-le crucnh
ca sonne Nirvana avec ma Jaguar (40 ans la dame), Neil Young avec un humbucker, une hollowbody et voila le spectre de John Lee Hooker qui me hante (j kiff ma Sheraton II)
les potards etant precis on peut mettre le Gain a fond pour faire travailler la lampe et doser le volume tout doucement pour pas ameuter les flics du quartiers

-Le Lead (c est pour ca que je l ai pris)
Ca pete le feu, j obtient des sonorité tres differentes en fonction de la gratte jouer
Sur Warlock EMG81 ca sonne tres metal et ca sature suffisemment pour tenir une rythmique bien metal, pour les solo j active une ibanez TS9 qui rajoute un leger grain supplementaire (mais j suis pas solitse donc c est rare ou/et pour delirer)
obligé de baisser les basses pour les rafales de palm-mute (mais elles etaient a fond) et dans ce cas precis j ai largement ma dose de disto (les riffs Black Metal sont encaissés sans broncher)
Sur une SG Deluxe en P90 avec les meme reglage de preamp ca sonne differement, c est plus un son fuzz, du style du live de Black Sabbath (Paranoid) a ESPN Awards (pour ceux qui l ont vu)

meme remarque qu en crunch pour la lampe, faible master, gain a fond, ca gresille pas (ca gresillait a bas volume sur mon transo)

Un ampli qui me fait bien ressentir la difference entre 2 grattes, j apprecie
quand en plus il y a une difference entre mes EMG81 je suis encore plus heureux (mon bridge colore mon neck qd je m en sert et sur mon laney transistors j avais pas cette difference, pas a ce point en tout cas)

petit point noire concernant la reverb fixée a la rageu d origine (emballé dans un vinyl vissé au bois, le vinyl etait vissé mais pas le socle en fer: abusé mais corrigé en 2 minutes)

je pense que le son n en sera que meilleur lorsque j aurais trouvé un baffle supplementaire (je pense partir sur une base de Marshall 1933 ou 1912 a defaut de 1933) pour une meilleur diffusion
Beaucoup d eloge car je suis un vieil habitué de Laney, aussi bien en tant que musicien (mon 1er ampli c etait le WS80R) qu en tant que fan (Black Sabbath)

j ai pas eu l occaz de l essayer avec un batteur enragé (l est en vacance le bougre et il l a pas encore entendu) mais je pense que je calmer ses ardeurs (passage de 80w transo a 120w hybride)

pour terminer je vais expliquer pourquoi j ai pas pris le Flex' 3 qui etait pourtant mon choix principal
au debut j envisageais un Spider II mais le son Insane me deplaisait, je regarde du coté du Flex qui propose plus de son, mais en fin de compte: TROP, le Flex 3 est un tres bon ampli pour qui en a l utlité, moi pas
je ne recherchais pas une telle polyvalance (le laney en a mais il a sa propre personnalité, que la Line 6 essai, avec plus ou moins de succes, de cloner les "legendes" )
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
tom Nekhryss
re merci droopy pour cette superbe analyse moi qui cherche des renseignement dessus depuis 1 moi
Skinner
Merci!

donc, en faite, il est hybride, donc juste 1 lampe dans le pre-amp' ?
Edvez
  • #12
  • Publié par
    Edvez
    le 24 Aug 04, 12:15
C'est un hybride une lampe dans le preamp
Droopy22©®
dans ce cas precis oui, une lampe de preamp pour les canaux disto
j ai appris recemment que des hybrides etaient montés en preamp transi et ampli a lampes
pour cet ampli il s agit d une ECC83 (d origine) en preamp
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur amplification et Laney...