Laney tfx3 ou Marshall avt100

Forum Laney
Forums
titou44
Ouai je sais, on en a déjà parlé, mais j'arrive pas a savoir le son d'un Laney (en clair comme en saturé)! Y'a beaucoup de différence entre ces 2 amplis au niveau du son? C'est éfficasse la technologie hybride dans les 2 cas ?
Sinon, y'a t'il un revendeur Laney sur nantes ???
malin
  • #2
  • Publié par
    malin
    le 25 Jan 04, 17:51
si tu veux pas te faire lyncher reduit l'avatar ^^

++

ps :dsl pour ta question ,j'en sais rien
TrAsH99
g testé un TF300 (qui est en fait un TFX mais sans effet) et un AVT 150 (donc suremen le meme son qun 100). et ben je tassure que le marshall sonné comme un transistor par rapport au laney ! jen revenais pas. c'est vraiment de la balle c hybride chez laney , dailleur jvais commander le TFX2, ca me suffira amplement pour la repet !!
titou44
Ok, mais il sonne comment le Laney ??? C'est plus "hard" qu'un Marshall ?? Et les clean ??
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
BlutEngel
le clean sont 100X mieux que sur un mashall avt, ils sont plus cristallins, et l'egalisation est efficace
titou44
Tu as un Laney Blut ??? Et en saturé ça donne quoi ???
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
TrAsH99
oué ca sonne plus hard chez laney, marshall ca serait plutot orienté rock et laney metal. en tous cas le vendeur ma dit que si je voulait faire du metal fallait laisser tomber marshall et prendre laney !
TrAsH99
au fait sur la serie TFX, l'enceinte est close ou pas ??
BlutEngel
oui j'au un laney mais un tf100.

je dirais, pour l'avoir comparer a un avt 50h sur un marshall1960a, que les sons clairs sont bcp mieux, ils ser rapprochent plus d'un ampli fender, ils sont tres prorpres et crisatallins, et ils ne crunch pas bcp.

la disto, (sur le mien je n'ai que 2 canaux), est tres polyvalaente grace au potard ehancer, que permet d'avoir une disto + aggressive (+ metal) ou plus douce (+ vintage, blues). L'éhalisation est tree efficace, mais je dirais qu'il manque un poil de gain (cvomme le mashall) pour faire du gros metal (sepult, machine head). mais pour le reste (hard, rock, ...) c'est tres bon

voila
titou44
Ok, merci Blut ! En fait, je cherche un ampli assez polyvalent, pour jouer de Red Hot' à Nirvana, Dolly à Manson, Evanescence, Silverchair, etc...
Même à haut volume, le son reste correct ???

Faut trop que je trouve un magasin sur Nantes qui vend des Laney pour essayer ! Personne ne sait où ?
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !

En ce moment sur amplification et Laney...