Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney VC15-110 problème son clean!

Forum Laney
Forums
bonjour à tous , je possède un laney VC15-110 , je joue de tout c'est un bonne ampli . En son clair , avec un volume de 3-4 le son est vraiment superbe , mais des qu on monte le volume du clean a 5 , le son commence a crunché , et avec le volume a fond , le son est affreux , quelqu'un serait t il de quoi sa vient ou connaîtrait eventuellement des réglages afin qu'a 10 , mon son clair soit a peu prés le même qu'à volume réduit ? . Merci à tous et bonne grat a tous
special31
ton ampli se comporte normalement pour un ampli de 15watt (avant saturation...)

la seule solution pour toi est d'investir dans un ampli plus puissant, avec plus de 'head room' si tu as besoin d'un son clair a volume plus elevé.

Certains te diront de prendre des lampes de preamp avec moins de gain genre 12at7, mais ca ne changera pas réelement ce comportement.
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
a ok , et bien merci beaucoup au moins maintenant je suis fixé mais de toute facon je joue surtout du rock donc ce n'est pas un problème
special31
si tu dois jouer fort, reflechis tout de même à passer sur un ampli avec un hp de 12 pouces.

a+
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
sunglasses
special31 a écrit :
si tu dois jouer fort, reflechis tout de même à passer sur un ampli avec un hp de 12 pouces.

a+


Exact: avec un 2x12 ou un 4x12 tu auras moins besoin de pousser le volume pour te faire entendre (meilleure diffusion du son). Du coup tu auras ton son clair...

Mais je confirme: ton ampli n'est pas assez puissant pour conserver un son clean à fort volume. Il aurait fallu le Laney VC30 pour ça.
returnto
Salut,

J'ai commandé un VC15, mais pas encore reçu ...
J'ai fais ce choix pour pouvoir jouer à faible volume, mais je compte bien m'en servir dans mon groupe également.
J'envisage deux options : soit un cab 2x12, soit un micro pour passer dans la sono. Ca peut être une solution pour toi aussi, non ?
Oui oui, c'est un "rockin' chair"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...