Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LANEY VC15 - Problème reverb

Forum Laney
Forums
Bandit84
Bonjour à tous,

je rencontre un problème avec la reverb de mon Laney VC15-110.
Parfois elle fonctionne normalement (quelques minutes à 1/2 heure), puis subitement plus rien (un souffle à la place de l'effet) et parfois pas de souffle mais un fonctionnement très faible (peu d'effet de reverb).

Il suffit que je déconnecte la reverb (avec le footswitch Laney FS2), ou que je mette le potard de la reverb à 0 pour qu'il n'y ait plus de souffle et que je récupère mon son normal.

Parfois aussi, lorsque le problème apparait, si je déconnecte le jack du footswitch sur l'ampli et que je le reconnecte, ça refonctionne normalement.


J'ai démonté la reveb, mais je ne vois rien d'anormal (tous les ressorts et câbles bien raccordés).

Le type de reverb est : Accutronics 8BB2C1B


Une idée sur le problème ? Des points à vérifier ?
Problème déjà rencontré (je n'ai rien trouvé sur les forums et sur Google à ce sujet) ?


Précision : le problème est identique avec ou sans utilisation du footswitch Laney FS2.

Merci d'avance
FlYiNg DuTcHmAn
j'ai cet ampli mais je peut pas t'aider..seulement m'en inquiéter
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
mimooo
  • #3
  • Publié par
    mimooo
    le 25 Jun 08, 14:20
je remonte ce sujet, car j'ai quasiment le même problème que toi : le reverb ne fonctionne plus sur mon VC15.
Ca me fout un peu les boules !
T'as trouvé d'où venait le problème ?
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
Bandit84
non, pas trouvé, toujours pas de reverbe !

Et semaine dernière mon fusible HT a laché, idem dès que j'en remet un neuf (peut être juste une lampe de puissance HS ... mais je n'en ai pas sous la main pour tester).

Je suis donc en train de voir par mail avec Musik Produktiv (là où je l'ai acheté) pour la procédure de prise en garantie afin de régler ces deux problèmes. Mail fait vendredi, toujours pas de réponse ... je vais donc appeler dans la semaine.
mimooo
  • #5
  • Publié par
    mimooo
    le 26 Jun 08, 16:51
ok, merci
J'ai finalement déposé mon ampli chez un tech
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...