Laney Vc30 ou LC30 ou....

Forum Laney
Forums
404error
Hello!

Voila je pense m'acheter un ampli a lampes pour remplacer mon PEAVEY BANDIT 112 dont je trouve le son trop froid...il me faut un truc pour jouer en repet en concert qui ait un bon son crunch et un bo son clair (pour la grosse disto j'ai une sans amp gt2)

MA question sera la suivante : j'ai essayé recement un LANEY vc 30 et j'ai trouvé le son clair vraiment bluffant par contre la disto est vraiment tres legere c a peine un overdrive et pourtant j'ai une lag the beast...le mec me propose de reprendre mon peavey pour l'achat de celui ci (valeur 4400 boulles)...en fait je voulais savoir si des gens avaient essayé le LC30 et si il est mieux ou moins bon que le VC30 (plus de disto ????) sinon y aurait aussi le peayvey classic 30 dans cette game de prix mais je me demande si ca sonnerait pas trop vintage...bref si vous avez tout conseil avisé je suis prenneur
StratMatt
Perso je prefere les VC au LS, sinon dans ces prix la ya le DSL401 de chez Marshall, il a plus de gain. Et il est tout aussi bon mais different, a tester aussi.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
dafi
  • #3
  • Publié par
    dafi
    le 23 Jan 03, 14:29
StratMatt a écrit :
Perso je prefere les VC au LS, sinon dans ces prix la ya le DSL401 de chez Marshall, il a plus de gain. Et il est tout aussi bon mais different, a tester aussi.

Connaissant le bonhomme qui pose la question, le Marshall ne correspondrait pas trop au son qu'il recherche...

eh zozo ! essaie les deux, et prend donc celui qui te plait !!! et puis un Peavey 30 ça sonne comme mon Peavey 50 avec moins de gain (grosso merdo)
StratMatt
Ben ouaip mais d'un coté il di qu'il recherche le super son clair et crunch et que pour la grosse disto il a son pedalier, et de l'autre il di que les Laney sont bien mais qui a pas d'OD ... Donc en juste milieu ya les DSL, a tester quand meme a mon avis, ca coute rien
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
404error
ah j'av oublié de vous dire j'ai effectivement essayé un dsl401 et j'ai trouvé le son disto tres bon...par contre le clair n'avait vraiment rien a voir avec le laney : bcp moins de chaleur et de personnalité (enfin c mon avis...) bon de toutes facon je crois que je v faire ce qu'a dit dafi : essayer le lc30 et l'autre...d'ailleurs qq choz me dit que je v bientot avoir l'ocas d'essayer un classic 50 dans des conditions live n'est pas dafi

En ce moment sur amplification et Laney...