Laney VH100r Probleme : son qui diminue

Forum Laney
Forums
Nokaf
  • #1
  • Publié par
    Nokaf
    le 15 Sep 06, 12:18
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une tête laney vh100r. J'installe tout sa, et j'enclenche le power.

Le bouton s'est allumé avant de s'éteindre et depuis plus rien...

Je voulais donc savoir d'ou celà peut provenir, si il fallais changer un transfo ou un fusible etc, bref vos avis sur sa sont le bienvenu...
Nokaf
  • #2
  • Publié par
    Nokaf
    le 15 Sep 06, 12:56
bon a priori c'est fusible qui a cramer, a suivre ...
Nokaf
  • #4
  • Publié par
    Nokaf
    le 15 Sep 06, 17:52
Bon c est effectivement bien un fusible qui à cramé....Seulement mon problème n est toujours pas résolu...

Jai changé le fusible, joué sur la tete pendant un bon moment bref nikel.

Je vais pour rallumer la tete plus tard et voila le fusible qui regrille...

Alors question: est ce que le fait de brancher lampli sur une multiprise en appartement (sachant quil y a dautre appareil branché aussi sur la multi) est la raison du cramage de fusible...?

[/url]
Invité
Si le fusible crame à chaque fois, il y a un problème (quelle lapalissade !). Ton installation est bien reliée à la terre ? As-tu fais un essai sans passer par la multi-prises? As-tu bien remplacé le fusible par un fusible exactement identique ? As-tu fais un essai ailleurs ?
caligory
stinkkfoot a écrit :
Si le fusible crame à chaque fois, il y a un problème (quelle lapalissade !). Ton installation est bien reliée à la terre ? As-tu fais un essai sans passer par la multi-prises? As-tu bien remplacé le fusible par un fusible exactement identique ? As-tu fais un essai ailleurs ?


+1

Ton ampli tu l'as acheté en france? Il a bien une prise française?
Nokaf
  • #7
  • Publié par
    Nokaf
    le 17 Sep 06, 15:02
Pour répondre aux question, oui partout (c'est rapide comme sa)

Le fusible ne crame plus...alors que je ne n'est rien changé du tout si ce n'est le standbye que j'avais omis les fois précédente....Celà dis sa me parait un peu gros que cela joue sur les fusible ...
Au moin si c'est le cas j'aurai appris quelque chose
Nokaf
  • #8
  • Publié par
    Nokaf
    le 24 Sep 06, 14:45
Bon bah apres avoir fait plusieurs test...je n'ai toujours pas résolu mon probleme...mon fusible dure 2 3 jours grand max avant de griller comme une sardine...

J'ai changé de prise (toujours avec fiche terre) changer de multiprise...donc je vois vraiment pas d'ou sa peut venir la :s
Invité
Tu as changé de lieu ?
Nokaf
  • #10
  • Publié par
    Nokaf
    le 24 Sep 06, 17:17
nop. Cependant j'ai fait une découverte...Le fusible que le vendeur ma filé est du 2A...alors que mon fusible d'origine était du T2A (du temporaire)...je sais pas si sa change grand chose mais je vais retourner le voir déjà ce pseudo connaisseur en electronique
Invité
Ils disent bien sur la notice qu'il faut mettre exactement le même fusible.
Nokaf
  • #12
  • Publié par
    Nokaf
    le 25 Sep 06, 10:43
C'est pourtant bien ce que j'avais demandé au magasin :s...

Je vais tester avec le bon cette fois ci...
Nokaf
  • #13
  • Publié par
    Nokaf
    le 21 Nov 06, 13:00
Mon problème de fusible étant réglé (rajouté un fusible de 3.5) qui était du à une trop forte consommation à l'allumage.

En revanche un autre problème se pose...il arrive un moment ou le son est diminué je ne sais pourquoi...Celà ne proviens pas du jack car j'ai changé mainte fois bref la dessus c'est une certitude. J'ai donc un volume de son normal puis arrive un moment ou le son diminue...puis se remet à sa juste valeur, si quelqu'un à une idée d'ou celà peut provenir sa m'aiderai...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...