LANEY VS MARSHALL

Forum Laney
Forums
clemax
  • #1
  • Publié par
    clemax
    le 08 May 04, 18:44
Salut à tous !
Alors en fait je viens d'essayer 2 amplis :1 Laney VC50 et 1 Marshall JCM900 Dual Reverb 100w en combo. Et j'hésite entre les 2. J'adore le son du Laney et je suis moins fan de celui du Marshall mais j'ai des concerts importants avec mon groupe et j'ai peur que le Laney soit trop juste pour la scéne.
Vous pouvez m'aider a faire mon choix please?
clemax
  • #2
  • Publié par
    clemax
    le 09 May 04, 10:41
Y a vraiment personne qui peut me répondre? Faut ke mon choix soit fait cette semaine.......
chacal
  • #3
  • Publié par
    chacal
    le 09 May 04, 10:43
le laney! 50w c'est bien assez...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
Idem !

De tout façon 100w c'est pour faire le parc des princes sans sono à part ça je vois pas !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
pierro!
no problemo, avec un 50w t'a bien assez pour faire des concerts (meme "important)
pierro
membre de la ENGL team
clemax
  • #7
  • Publié par
    clemax
    le 09 May 04, 13:10
OK cool ! Merci pour les réponses. Je kiffais plus sur le Laney de toute facon mais j'avais peur ke 50watts ca soit 1 peu just pour la scéne. Mais bon de toute facon dans le pire des cas je pense que je peux le relier a la sono et plus tard investir dans 1 baffle....
humanstar
franchement déjà tu vas voir avec le 50 W si tu passes dans une sono pour les lives c'est largement suffisant...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
ngen
  • #9
  • Publié par
    ngen
    le 09 May 04, 15:44
Maxcreed a écrit :
Idem !

De tout façon 100w c'est pour faire le parc des princes sans sono à part ça je vois pas !



Voire le stade de France !

50w à lampes , ça avoine sec, et perso , je prefere le grain du Laney que tu as cité ( et que j'ai éssayé) à celui de JCm900.

Si en plus le Laney à déjà tes faveurs, hésites pas .

En ce moment sur amplification et Laney...