- Publié par
gma le 03 Mar 2006, 21:58
J'ai répondu sèchement parcequ'on voit tous les jours des gusses acheter des amplis de 50w à lampe et se plaindre qu'ils sont inutilisables parceque trop puissant....Donc j'ai pensé que soit tu n'avais jamais lu le forum, soit que tu n'avais jamais essayé un ampli à lampes!
Sinon je ne peux aps te donenr de références, je ne joue plus de métal, mais va voir sur le topic laboga et pose la question à matbeer il les importe. Sinon le randall on en a beaucoup aprlé, demande à Gillou il te rencardera sinon fais une recherche y a eu plein de topics dessus.
Le peavey je pense qu'il est trop neuf pour avoir encore beaucoup d'infos dessus. Sur le topc laboga tu trouveras des sampels des combos (ou têtes, mais les modèles sont parfois les mêmes, tu t'en fous) et tu te feras une idée.
Quant à joeur très fort, t'inquiète...Tant que vous navez pas besoin d'uns sono de 5K pour repiquer le batteur alors vous ne jouez pas vraiment fort. Le truc c'est simple : tant qu'on entend la batterie sans repique alors n'importe quel ampli de 50w le fera largement (largement j'ai dit, hein!) si la dynamique est au rendez vous. Et avec 50w 'es large, même chez marshall (qui sont peu dynamiques, surtout avec leurs baffles montées en g12 machin chose). En tous cas ça sonnera bien plus fort que la tête behro avec son 412, t'es tranquille.
Je pense que le combo laboga studio machin (ou radIII, j'ai plus le nom là, le moins cher, quoi) avec une pédale de disto et roule ...Avec une config comme ça tu vas au bout du monde....Et rien ne t'empeche dans un an de rajouter un 412 fermé pour avoir plus de absses, ton système sera évolutif et aura une base correcte de son. Les ingé son te ricaneront pas au nez en te demandant d'aller louer un vrai ampli au moins....
Vraiment n'ait pas peur, même si vous jouez trèèèès fort, ça apssera toujours.
Tiens pendant un temps on a répété avec mon ampli (16w 112, je rapelle) et un mesa triple recto (150w dans un 412, pour info, un monstre!) et en fait mon ampli étant à 8 au master (ça fait HYPER fort!) perçait super bien face au recto qui état près de la moitié de la puissance. La dynamique te permet de percer, d'être audible tout le temps même si tu es apparemment moins fort. C'est ça qui compte.
Tu auras toutes tes réponses sur le forum laboga avec matbeer qui anime tout ça. Bonne chance dans ta quete de matos!