Larcin récalcitrant

white_shadow
Bonjour, j'ai un probleme assez ennuyeux avec mon ampli ( Crate GT3500H+ Baffle Crate 4* 12 350W). Dès que je commence a monter le son au dessus du tiers sur le canal lead, j'ai un gros larcin de basse qui commence. Et je sais pas comment m'en débarrasser, j'ai pas le gain à fond ( il n'est qu'à moitié) et je sais vraiment pas comment m'en em^écher ca. Merci d'avance pour vos conseils.
crash test
sûrement parce que tu joue dans une petite pièce tu a le même problème en soirée a l'extérieur?
white_shadow
Pour éviter le larcin il faut que je sois au minimum a 5 metres de l'ampli, et en repet' c'est pas toujours facile vu qu'on a qu'une petite salle... Je peux pas m'en débarrasser en changeant mon équalisation?
crash test
dans ton cas tout est normal pour pousser le volume il faut pouvoir prendre du recul,une bonne egalisation peut effectivement régler ton problème
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
larsen
white_shadow
Je joue avec le treble a 5 ou 6 les mids a 5 et la basse a 8.5 plus le shape a 6. ca peut venir de mes réglages?
crash test
tu doit aimer les grosses rhytmique bien grasses et tout est normal,tu devras attendre de jouer en exterieur pour pouvoir lacher les chevaux et vraiment te faire plaisir .mais quand ça commence a larsener tu doit deja etre très fort non?
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
:mdr: c'est larsen pas larcin :mdr: un larcin c'est un vol :mdr:
white_shadow
Ben mon ampli fait 350W... donc je dépasse rarement le 4 niveau volume, mais ce qui m'énerve c'est que c'est un larcin de basse et ca me le fait aussi en extérieur c'est tres chiant, et je sais pas quoi faire.
crash test
bon alors une egalisation reste la seule solution.il faut bien cibler la frequence en cause et l'attenuer et c'est pas avec un trois bandes que t'y arrivera
crash test
ou peut être bien un reducteur de bruit, avec un compresseur s'est préférable tu l'utilise comment ta pedale de comp,y'a peut être un raport entre tes larsens et ta pedale
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Changer d'ampli

Comme ça a pu larsen !

Sinon, virer des médiums avec un equa.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
coupe carrément les basses et monte petit a petit pour voir.
si t'en mets trop t'auras un vieux feedback assez désagréable.

sinon pour éviter le larcin, ne quitte pas ton ampli apres le concert, ça découragera les voleurs
Doc Loco
remayz a écrit :

sinon pour éviter le larcin, ne quitte pas ton ampli apres le concert, ça découragera les voleurs

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...