Larscène

Rappel du dernier message de la page précédente :
JimRoot25
En même temps un larsen du moment que tu joue en groupe c'est à dire un peu fort t'en aura! Faut apprendre a les métriser c'est tout! Puis tu véra sa peu même faire bien un bon larsen bien placé!
JimRoot25
lool je suis d'accord mais bon quand tu fais un concert en général tu joue pas a l'autre bout de la salle!

Faut aprendre a poser ses mains sur ces cordes, baisser le volume de sa guitare quand on joue pas! Et je sais pas quel style tu joue mais pour les styles agressifs type métal sérieux des beau larsens bien placés sa donne vraiment du style!
ero_senin
mais si ça le fai grave, imagine tu est spectteur et tu entend le groupe jouer mais il n'y a pas de guitariste et ppourtant on l'entend; tu commence a penser que c'est du playback et au millieu d'un morceau, le mec fait un super solo, le rideau derrière lequel il est se lève, un petit coup de fumigène, le groupe qui pointe du doigt vers le guitariste et la sono qui envoi le son que sur l'arrière de la salle. tout le monde se retourne et le voi en train de jouer
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
En effet c'est le canal D qui s'allume, désolé pour l'erreur !

Jim Root a raison, rien de tel qu'un petit larsen en intro puis vlan, un gros riff metal Ou alors en fin de morceau, on laisse tout sonner... vvvVVUI le larsen arrive et un p'tit coup de batterie !

C'est le propre du son saturé à haut volume, qu'on entend dans chaque groupe un peu hard (cf. notamment la fin de "Welcome Home Sanitarium" de Metallica, les dernières minutes d'un live de Sepultura, etc.)
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
cul_brilliant a écrit :
mais si ça le fai grave, imagine tu est spectteur et tu entend le groupe jouer mais il n'y a pas de guitariste et ppourtant on l'entend; tu commence a penser que c'est du playback et au millieu d'un morceau, le mec fait un super solo, le rideau derrière lequel il est se lève, un petit coup de fumigène, le groupe qui pointe du doigt vers le guitariste et la sono qui envoi le son que sur l'arrière de la salle. tout le monde se retourne et le voi en train de jouer

"tiens c'est marrant , où il va ce cable ???

oh regarde la bas ! on voit des pieds qui depassent en dessous du rideau !"

tu as raison cul_brilliant ! la classe mondiale

EDIT : étant donné que "tuas raisin" ne veut rien dire je corrige en "tu as raison"
ero_senin
Citation:
"tiens c'est marrant , où il va ce cable ???

oh regarde la bas ! on voit des pieds qui depassent en dessous du rideau !"

nan c'est plutot,
"hhhhaaaaaaa (le mec se prend les pied dans le cable)

(derrière le rideau)MMMEE**********************(jack qui s'arrache et concert f**tu)

tien qui est ce qui a gueuler derière le rideau la bas??"
JimRoot25
cul_brilliant a écrit :

Lol mouais sa crain ton truc la!
Le meilleur moyen de lutter contre le larsen c'est déjà de pas jouer en face de son ampli et aprendre a métriser sa guitare quand on joue pas dessus!
Puis comme la dit UnF y'a certains groupe qui métrisent le larsen et qui en font une partie intégrante de leur jeu! Metallica, Sepultura par exemple mais je pense aussi a Slipknot ou Chimaira!
ero_senin
c'était une petite blagounette... parce qu'en mettant la balance de la sono de ton coter et que tu métrise pas le larsen, et bien ça larsen....

récapitulons, il faut jouer dos a l'ampli, a 3-4 mètre de l'ampli (voir plus), avoir la main sur les corde quand on joue pas et baisser le volume aussi quand on joue pas

et pour faire des larsen, se raproché de l'ampli mettre le volume de la guitare a fond, se trourner vers le baffleet enlevé les main des cordes
JimRoot25
Je me suis toujours posé une question: Est-ce que le larsen est mauvais pour l'ampli?
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
JimRoot25 a écrit :
Je me suis toujours posé une question: Est-ce que le larsen est mauvais pour l'ampli?

M'est d'avis que ça lui fait pas plaisir.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Un ingénieur son m'a dit que le larsen est généralement mauvais pour un ampli/baffle, mais à dose répétée et insistante (l'ampli peut exploser après un long larsen lol ).

Mais il m'a assuré que cette détérioration se produit dans des cas extrêmes (genre faire exprès d'être con), et que la plupart des amplis, surtout métal, résistent à ce type de son et permettent de l'utiliser ! Faut pas gâcher notre plaisir non plus
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Nikk Dee
GuYem a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!
1ère précaution à prendre : Ne pas jouer face au baffle...

-2ème précaution : ne pas mettre trop de disto
-3ème précaution : ne pas mettre trop de volume pour ne pas casser les oreilles à papa maman !

Réduire la reverb, reverb à fond+gain à fond+volume=larsen assuré
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
JimRoot25
UnF a écrit :
Un ingénieur son m'a dit que le larsen est généralement mauvais pour un ampli/baffle, mais à dose répétée et insistante (l'ampli peut exploser après un long larsen lol ).

Mais il m'a assuré que cette détérioration se produit dans des cas extrêmes (genre faire exprès d'être con), et que la plupart des amplis, surtout métal, résistent à ce type de son et permettent de l'utiliser ! Faut pas gâcher notre plaisir non plus

Ouki sa va je peu continuer a en caser quelques uns de temps en temps

En ce moment sur ampli et préampli guitare...