- #3
- Publié par
gma le 01 Oct 2006, 00:11
Pour jouer en utilisant le feedback, faut jouer fort déjà donc chez toi tu pourras pas. Faut monter très fort le son et tourner autour de son ampli pour sentir quand ça part. Pour ne pas qu'il se transforme en silette, tu poses la tête de ta gratte sur ton baffle et tu tournes la gratte vers le sol et tu sentiras que tu controles petit à petit, la guitare se met à vibrer par rapport à ce qui sort du baffle, ça fait vibrer els cordes, le son sort apr l'ampli, refait vibrer la gratte et c'est une réaction en boucle, c'est ça le feedback.
Par contre meilleure est ta gratte, plsu ce sera facile à controler. Perso j'ai une demi caisse qui n'accroche aps du tout au alrsen sauf quand je le veux...Je balance un coup d'overdrive pour ça, je m'approche et je tourne un peu autour de l'ampli jusqu'à trouver l'endroit où le larsen part en restant musical et sans jamais devenir une siflette.
avec ta gratte, surtout si les mciros sont d'origine, j'ai peur que tu fasses de la siflette (larsen) avant d'arriver à chopper un bon feedback bien riche.
Mais bon de toutes façons tu te fous à 2m de ton ampli, tu montes le son très fort et tu t'approches/recule selon els réactions de ta gratte. Si ça siffle, tu poses la gratte comme indiqué plus haut et tu repars t'éloigner, bien en face de l'ampli.
C'est vraiment interactif, tu fais vivre la note en jouant sur la position de la gratte, comme un contrôleur midi, tu vois...
J'aime aussi les demi caisse pour ça...en tous cas les bonnes grosses grattes qui vibrent de partout, genre lespaul etc....