Larsen sur bandit, que changer?

Forum Peavey
Forums
bearnings
Hello,

Bon, je poste pour un potte qui se pose une question assez complexe.
Il possède un bandit 112 de chez Peavey (tout le monde connaît) et il a une Squier Stratocaster Affinity, jusque là, pas de soucis. Récemment, il est passé sur une Schecter Damien FR. Et là, commence les ennuis. Son ampli larsene sans arrêt (sûrement dû au haut niveau de sortie de la Schecter), alors je lui ai proposé diverses options :
-brancher sa gratte dans le "low input" => ça lui fait perdre du gain en disto, résultat, c'est plus le son qu'il aime.
-diminuer le prégain de la disto => idem, ça lui change son son.

et là, je suis coincé. Le coup de la pédale de volume ne résoudra rien (pas plus que de brancher dans le "low input") dans le boucle d'effet peut-être, mais alors il y aura une différence de volume entre le préamp et le poweramp, et là je sais pas si c'est super conseillé, et sinon, c'était de changer d'ampli. J'ai éventuellement proposé de changer les micros, mais ça foutrait les boules sur une gratte acheté il y a quelques semaines.

Enfin voilà, si vous aviez une solution à proposer, moi personnellement je n'en sais rien, ma gratte larsene à mort avec cet ampli (j'ai le même) mais je m'y fais, soit je laisse le larsen (je sais, je suis un pourrave, mais c'est mon style), soit je passe en clean ou je coupe le volume, mais c'est pas des plus pratiques ...

Voilà, d'avance merci (pour lui).
exhauster
Ca continue quand il pose un doigt sur les micros...

J'avais lu que certains guitaristes mettaient un bout de scotch parce que des fois les vibrations du son faisaient larsenner les micros..

Ou alors j'ai trop bu..enfin, ça coute rien d'essayer.. ;-)
A plus l'ami belge.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
bearnings
Merci de ton avis !

Je sais pas ça, moi ça dépend en tout cas sur mon ampli, des fois quand je pose les doigts, ça coupe le larsen, et des fois, il continue tout de même...

Je lui demanderais. Il voudrait changer d'ampli de toute manière, mais il ne sait pas pourquoi (il voulait un Valve King, il a testé le combo, il voudrait le tête + baffle, mais à la vue d'un test que je lui ai montré de ce même forum, il a été un peu dérouté, et il ne sait plus trop quoi faire ...)

Merci.
Obi Yänn
Le noise gate en pedale de chez berhinger coute entre 20 et 30€, un vendeur m'en a fait la demo hier, il l'air de fonctionner plutot bien pour le prix.

Sinon niveau ampli, j'ai bien aimé le fallen angel 60 de ashdown, aussi bien le combo que le stack. Sa pourrais plaire a ton pote.
Ya le rocker 30 de chez orange qui est simpa aussi, mais ya moins de gain donc je ne sais pas si sa l'interesse. C'est plus hard rock, limite vieux metal. Mais pas neo.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
bearnings
Je sais pas trop ce qu'il fait, mais c'est beaucoup des trucs types Metallica, ACDC, etc ...

A mon avis Orange ça va pas le faire (moi j'adore, mais je joue pas du tous les mêmes choses), mais Ashdown je pourrais lui dire.
Il veut un stack complet par contre, mais je sais pas combien il veut mettre (il était intéressé par le stack Valve King, qui faisait moins de 1000€ tête+baffle, mais vu les tests ...)
Obi Yänn
Le ashdown aussi est trouvable a moins de 1000€, et j'ai trouvé que sa sonnait quand meme un peu mieux que le bandit.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...