Le beau son chez soi, on en est où ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Ecoute c'est un "Decibel's Killer", fait sur mesure pour l'ampli par l'ancien proprio.

Du coup il fait son taff !

L'ensemble j'ai touché pour 450€, et non je préfère pas dépasser 2-3, sinon j'ai mon daron sur le dos . En tout cas je pourrais facilement le monter encore, tiens le toi pour dit !

Si c'est du clean pas trop cher que tu recherches, en occasion ces amplis valent leur prix. Tu colles deux trois pédales et c'est tout bon (une TS9 et une C77 plus récemment, j'utilise quasi pas le canal saturé !)

Si tu passes par le pays des teutons un de ces quatres (parce que leurs magasins sont énormes en général, et j'ai vu que tu cherches toujours une Taylor ! ) hésite pas à faire un détour à Mulhouse j'te montrerai !
La Taylor (ou pas) sera prise avant la fin de la semaine

Oui, je cherche vraiment un bon clean fender... Sachant que faut avoir de la patate derrière en satu...
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 30 Avr 2012, 22:02
sont bizare vos ampli 12w qui sont pas exploitable a la maison!
J'utilise un 5150-60W et je peux y jouer en appart sans probleme

Sinon pour les attenuateurs, maintenant plus besoin de casser sa tirelire pour des truc a 500€, http://www.plugandplay-amp.com(...).html

Enfin des gus qui ne prennent plus les gens pour des cons et refourger des Bridged T a plus de 300€
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Oui mais j'aime pas tellement le clean Marshall...

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 30 Avr 2012, 22:38
Le problême n' est pas la puissance intrinsèque de l' ampli mais s' il est équipé d' un master digne de ce nom. Un Valve Junior est difficilement gérable en appartement tout comme un champ. Et pourtant ils n' affichent "que" 5 watts qui drivent des HP de 6,5 à 8" (qui ne brillent donc pas par leur rendement).

Comme Axlslash, je tiens à mes oreilles, je n' ai pas de problême pour pousser mes amplis, j' ai aussi une famille, les prestations live épisodiques sont en comité restreint. Je joue aussi acoustique. En électrique je joue essentiellement sur télé type 52 (frêne/érable). En ampli, pour moi le TT est ce qui se fait de mieux pour la polyvalence maison/répet/jusqu' à moyenne scène (de toute façon au delà d' une certaine superficie, c' est repiquage obligatoire quelle sur soit la puissance de l' ampli) et pour une guitare simple bobinage. Mais on a le son d' une EL84 (qui est honnête en clean si l' on possède les lampes adéquates). Aprés si tu veux un clean américain vintage, je te conseille de te tourner vers le VHT spécial 6 excellent dans le domaine et exploitable en low power (mode triode) en appartement. Vu le prix, tu peux pousser jusqu' à l' investissement dans un Jensen alnico 10" pour rester dans l' esprit. Il n' y a (à mon avis) pas de meilleure lampe que la 6V6 pour un beau clean vintage américain. Pour posséder ces amplis, ils suffisent largement à mon bonheur de guitariste amateur pépère.
200€ tête+cab...?

J'avoue être douteux...

Pour arranger un peu les idées, je cherche vraiment un clean Fender, tout en ayant une marge de gain (en rajoutant une overdrive ou une disto), afin d'avoir un son bien pechu. Sans pousser vers le métal hein...

J'avais bien lu quelque part qu'avoir un bon master était important, et qu'un master linéaire permettait d'avoir un son aussi bon à bas volume.

S'il y aurait un budget (bien que je ne compte pas investir demain), je mettrai 600€ je pense (en comptant la revente de mes deux petits, pas grand chose certes).

Et en effet, pour un tweed... C'est peu
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 30 Avr 2012, 23:04
Hello, je viens donner mon humble avis, je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Den33, je possède 2 petits amplis qui pourrait correspondre à ce que tu recherche : le 1er, un Laney Cub 8, en 6v6 donc typé Fender, alors certe c'est pas un Tweed ou un Champ 59, mais sa vaut 10 fois moins chère (sans déconner!) par contre son HP de 8' rend pas super mieux vaut le branché dans un bon 12' typé americain. Il ne possède pas de master mais reste clean longtemps avec des micros simple (bon headroom). Le 2eme : un Vox AC4C1, qui lui ne sonne donc pas Fender, mais possède un Master très efficace assez rare sur des 5W, tu peux donc joué avec un bon crunch sympa à volume raisonnable, il est abordable et en plus il a une bonne gueule ! Et comme ton budget est de 600€ tu pourras même racheter un petit Fender Greta de 2W quand il va sortir, branché dans un bon HP, il doit être très sympa !
Ampeg GVT user
Mais tout ça, Laney cube et cie, c'est du niveau de mon Vibro(ex-Super)Champ XD non...?

J'ai envie d'un son d'une meilleure qualité, un son qui de lâche, qui respire !

Et je sais pas si en restant dans des gamelles de 8" on peux en arriver à ça...

Ou bien les tweeds, mais là... Ça monte.
littleguitar
tu as quel bugdet ? as tu besoin d'un bon crunch et d'un bon lead aussi ?
Tubes, what else !
littleguitar
ok, je viens de voir tes 600 de budget....
Tubes, what else !
Je ne sais pas si je peux vraiment préciser un budget maintenant vu que je vais pas aller l'acheter demain. Ça peut varier, mais c'est dans cette gamme la.

Le lead est important aussi, mais je prends en compte les pédales... Si il accepte bien des od/distos, c'est cool... Mais du saturé bien consistant, crémeux type TS mais un peu plus poussé pourquoi pas.

En essayant de partir sur la base d'un clean Fender..

D'ailleurs je vais sur paris dans la semaine pour choisir une acoustique, j'essaierai de jeter un coup d'oeil à ça (si vous avez des bons plans sur Pigalle...).

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 30 Avr 2012, 23:55
Axlslash a écrit :
200€ tête+cab...?

J'avoue être douteux...

Pour arranger un peu les idées, je cherche vraiment un clean Fender, tout en ayant une marge de gain (en rajoutant une overdrive ou une disto), afin d'avoir un son bien pechu. Sans pousser vers le métal hein...

Le budget exact est de : 138 euros pour le combo plus 77 euros pour un Jensen P10R alnico soit 215 Euros exactement. Avec un cablage PTP.

Aprés libre à toi de trouver celà douteux et penser que c' est Fender qui est dans le vrai avec ses tarifs.. Chacun ses priorités, les miennes n' étant pas de jeter mon argent par les fenêtres.

Je sais de quoi je parle. J' ai pu comparer le mien avec un fender champ silverface. De plus tu parles d' un son crémeux type TS. De quelle TS parles-tu la 9 ou la 808 ? Parce que les 2 n' ont rien à voir ...
xelalex35
Je cherche aussi un petit ampli dans le genre. pour l'instant celui qui me branche le plus est le cravin vintage.

en combo, 16w monocanal

ou en tête 50w deux canal.

a priori ca reste mon 1er choix, mais je crains les 50w de la tête.

j'adore le son qui semble sortir sur cette vidéo.

mais la tête n'est pas stock....
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Den33 a écrit :
Axlslash a écrit :
200€ tête+cab...?

J'avoue être douteux...

Le budget exact est de : 138 euros pour le combo plus 77 euros pour un Jensen P10R alnico soit 215 Euros exactement. Avec un cablage PTP.

Aprés libre à toi de trouver celà douteux et penser que c' est Fender qui est dans le vrai avec ses tarifs.. Chacun ses priorités, les miennes n' étant pas de jeter mon argent par les fenêtres.

Je sais de quoi je parle. J' ai pu comparer le mien avec un fender champ silverface. De plus tu parles d' un son crémeux type TS. De quelle TS parles-tu la 9 ou la 808 ? Parce que les 2 n' ont rien à voir ...

Je ne dis pas que Fender propose des prix justes... J'ai lu en majorité que les tweeds Fender étaient trop cher par rapport aux clones à côté.

Mais tu peux être sûr que si j'ai l'occasion de le tester, je ne manquerai pas l'occasion

xelalex35:

Je connaissais pas, et j'avoue être agréablement surpris ! JF a l'air de dire que ça passe chez soi, et d'après d'autres aussi.
Le combo en tout cas. J'en suis à la deuxième vidéo, j'aime beaucoup la distorsion, c'est le vintage 112 celui où il joue la première fois avec la Carvin superstrat ? Grosse gamelle ?

Edit:
http://www.carvinworld.com/gui(...)s.php
50W, ça pique un peu, c'est le bel air non ?

La tête à la fin, en effet c'est du bon, mais 50W... Mouais... Ca me fait peur. Et puis si elle est pas en stock. Je vais me pencher sur ces séries vintage de Carvin !

pascal965
Autrement ,gardes ton Hotrod :

1 boitier plastoc, 2 jacks , 1 potard........
Hum, mais je n'ai pas de Hot Rod

En ce moment sur ampli et préampli guitare...