Le beau son chez soi, on en est où ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai été très agréablement surpris par le blues junior que j'ai essayé il n'y a pas longtemps. Le volume se gère très bien.
Sinon j'ai eu le champ ultra de chez Ceriatone
Réplique ptp du vibro champ, avec un switch tweed qui amène plus de volume et de gain bien crade et bluesy. 6w en 6v6
Sans le switch tweed, le son ne tord quasiment pas avec une strat, et sans être violent, tu peux le pousser quasiment à fond sans te péter les oreilles (switch enclenché par contre ça gueule).
Et si tu aime le tremolo, celui à lampe monté est excellent
http://ceriatone.com/productSu(...)t.htm

Mais va essayer un BJ, ça peut vraiment être la solution
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Mai 2012, 03:39
Un atténuateur pour du son clair, aucun intérêt !

J'ai eu du Fender en appart, Twin, Bassman, aucun problème pour avoir un bon son. Le Hot Rod avait juste cette histoire de potard, c'est tout.
wilcoyote585
Axlslash a écrit :
J'hésite à me prendre un blues junior en attendant...
15W, ça reste raisonnable...

Bah pourquoi en attentant ?? Mon beau père à un Blues Junior, justement pour une utilisation quasi 100% à la maison. Il crache fort le bougre, mais le Master Volume est très bien foutu, ce qui fait qu'on peut sortir, soit de beaux sons clairs, soit de superbes crunch à des volumes gérables à la maison.

Mais pour reprendre Zepot, je ne comprends pas trop le problème. Un beau son clair à volume maison, c'est facile. N'importe quel ampli typé son clair avec un master Volume (ou pas d'ailleur, ex Twin Reverb) permet d'obtenir ça. Quand j'étais étudiant, un bon pote à moi avait un Twin reverb Silver face dans son appart, et on jouait dessus sans jamais avoir eût de plaintes des voisins. Même a 1.5/2, ça sonne ! En fait, ce qui est difficile, c'est d'avoir un son Crunch/Saturé crédible à faible volume. La c'est atténuateur ou bon master volume obligatoire.
C'est con, j'étais sur un, vendu pour 280€... Fait chier.

Wilcoyote, c'est lequel ? La dernière version ? Si le master c'est comme le Hot Rod, et y'a que le III de correct...

En mag je trouverai que la dernière version de toute façon...

C'est clair que ce qui m 'intéresse, c'est du beau clean, ainsi qu'un crunch sympa pour caler une overdrive dessus pour avoir une distorsion intéressante...

De toute façon, le dernier achat effectué a nettement réduit mon budget...
wilcoyote585
C'est le Blues Junior Tweed. Je ne pense pas que ce soit le III, car le panel est métal (silver). Je trouve très moche le panel en Black sur les dernières séries de Blues Junior au passage, mais bon c'est purement esthétique et ça n'enlève rien au son !

Donc même si ce n'est pas un III, j'ai trouvé le MV plutôt pas mal, et surtout était assez séduit par le son (Niveau Fender, j'ai comme référence mon Deluxe Reverb et le Twin que je connais très bien, je pense que c'est donc plutôt flatteur pour le Blues junior !)

En comparaison, j'aime mois le reste de la série Hot Rod. Les sons clairs sont bon, assez Fenderien, mais pas aussi bon que ceux d'un Twin et le cruncj est très loin de celui d'un Deluxe. Le Blues Junior, de part le fait de son étage de puissance à base d'EL84 à un clean bien à lui, tout en restant dans l'esprit Fender. Et puis son coté transportable est sympa aussi, à ne pas négliger quand c'est son unique ampli (et je sais de quoi je parle, j'ai pendant assez longtemps eût que mon AC30, et niveau poids c'est bien galère !!)
Je suis passé au petit magasin du coin, par chance y'avait un HR et un BJ, les dernières versions évidemment.

Par malchance, j'avais pas tellement de temps.

Donc essai direct sur le HR, je lui ai demandé une strat us touche érable (qu'est ce qu'ils ont fait aux manches cette année ?!) et hop.

Ca a bien confirmé mon dernier test, c'est vraiment cool. Mais je le préfère largement avec une Tele... Bon, j'étais surpris (dans le mauvais sens) par la strat...

Du coup, 850€, ça fait mal au cul, et puis ce qui m'a surtout convaincu, c'est que je vais vraiment pas utiliser son potentiel...

Et donc, je vais essayer de me choper un Carvin V16. C'est qu'on qu'il ai pas de master le petit !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...