Le beau son chez soi, on en est où ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le 01 Mai 2012, 19:13
ZePot a écrit :
Avoir un beau son clair chez soi, ce n'est pas difficile. Simplement, les Hot Rod sont connus pour avoir un master mal foutu, très fort trop vite. Mais je croyais que la version III avait corrigé ce problème ?

Quoi qu'il en soit, si tu aimes le Hot Rod, chope-toi un Hot Rod au lieu de te faire refourguer n'importe quelle merdasse. Il y a le truc bien connu de mettre une pédale de volume dans la boucle, et hop. Cet ampli est un classique utilisé par les pros du monde entier, il sonne très bien.

D'accord avec ZePot, j'ai eu l'occasion de mettre mes mains sur la troisième série et le master est plutôt progressif. Si tu aimes cet ampli prend-le, il sonne très bien seul et prend en plus très bien les pédales.

J'ai vu pas mal de groupes dont les guitaristes jouaient sur cet ampli, ils n'avaient pas ce qu'on pourrait appeler un son de merde, vraiment pas.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
marseillet
non,c'est même une super série d'ampli.
la plus grande qualité des hot rod est la propension a absorber toutes les pédales qu'on lui présente!!!!!
le son clair est digne des plus grands amplis,la boucle fait bien son boulot...
reste quelques potards a changer ainsi que quelques condos pour les plus bricoleurs d'entre nous. (attention danger de mort!!!!!)
perso,j'avais modifié un simple deluxe avec un hp celestion v30 anglais,des lampes nos et un kit électronique.
cette ampli a fait le bonheur d'un guitariste contre un mesa boogie express 5-50 qui coute facilement deux ou trois fois le prix du fender!!!!
la,je viens de me dégoter un deville usa 4x10.je pense qu'il va pas tarder a subir les foudres de mon fer a souder!!!!!!!
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
J'essaierai de passer chez guitar store !

Oui, j'ai lu sur le HR III en effet que le master avait été retravaillé.

De toute façon, je dois en tester d'autres, je peux pas me restreindre à ça.

Et le HR, c'est 800€ quand même.

A tester aussi les Carvin, que je trouve assez bons (surpris surotut !), et puis peut être le Laney Lionheart.

Mais l'histoire du master linéaire, c'est à privilégier, non ? Surtout si je peux pas le pousser à fond, l'ampli...
Toine68
Je me répète peut être mais :

1. Trouve ZE ampli qui te fera frétiller les couilles
2. Achète le, peu importe le wattage.
3. Rajoute au bout un bon atténuateur ou une pédale de volume.

Je gère mieux mon blues deluxe que mon ex Blackheart 5W, donc n'aie pas peur des watts !

Au pire, si tu as une cave...
C'est le but, mais en réfléchissant, je veux pas acheter une bête à 600€ et me dire apres "tiens, un adaptateur serait pas mal !"

Je joue déjà en sous sol (assez lié au dessus quand même...) mais rien que pour moi je vais pas monter le son à fond.,,
Toine68
T'aurais personne pour te prêter un ampli de wattage équivalent pour tester chez toi ?
Ah non, je suis bien perdu, au fin fond du trou de cul du monde.

Mais la solution de caler une pédale de volume dans la boucle d'effets, ça ne suffirait pas à atténuer suffisemment ?
Toine68
Je pense que ça devrait le faire.

Si tu veux je peux emprunter une pédale à un pote et te dire ce que ça donne ?
marseillet
si mais....pas vraiment!!!!
en effet,ça permet de régler au mieux le niveau sonore.mais ce n'est pas un atténuateur.c'est juste un potentiomètre dans une boucle d'effet.
donc ça ne sonnera jamais comme un ampli poussé a bloc.
avec un atténuateur,non plus,mais c'est deja plus réaliste.
donc si tu tourne avec des pédales de disto,ça ne servira a rien.

hs:si un jour tu a la chance d'essayer une suhr riot dans le canal clair d'un hot rod,tu m'en dira des nouvelle...
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
Toine68 a écrit :
Je pense que ça devrait le faire.

Si tu veux je peux emprunter une pédale à un pote et te dire ce que ça donne ?

C'est gentil de ta part mais te dérange pas, y'a bien du monde sur G.com qui pourra me dire...

Bon, je vais essayer de me prendre un heure pour essayer des amplis quand j'irai à Paris. Et si un achat a lieu, ça sera soit dans 1 ou 2 semaines, soit cet été... Comme ça c'est clair.

Enfin les atténuateurs, ça coûte une blinde aussi...
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 02 Mai 2012, 10:42
salut
je sais pas si quelqu'un en a parlé mais j'ai eu l'occasion d'essayer un laney cub10.
Étant possesseur d'un bogner shiva, je sais tout de même ce qu'est un bon son clair et un bon crunch et je dois dire qu'en essai vite fait, le cub 10 m'a bien bluffé.
J'hésite à me prendre un blues junior en attendant...
15W, ça reste raisonnable...
Toine68
Très beau son clair le blues junior !
Ca pourrait être une solution d'attente au Hot Rod ou autre. Et il a un master (contrairement au superchamp que j'avais, et ça piquait sévère en 15W !)
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 02 Mai 2012, 19:45
Si j'avais les moyens, je tape dans ces produits et je me met une polarisation bias plus hot pour guitares,commande par switchs

L'ampli par lui même telle quel ,tu branche une electro acoustique tu tombe
via un rack reverb,résultat rouler en vélo

http://www.hifiatubes.com/60-a(...)1.cfm
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai été très agréablement surpris par le blues junior que j'ai essayé il n'y a pas longtemps. Le volume se gère très bien.
Sinon j'ai eu le champ ultra de chez Ceriatone
Réplique ptp du vibro champ, avec un switch tweed qui amène plus de volume et de gain bien crade et bluesy. 6w en 6v6
Sans le switch tweed, le son ne tord quasiment pas avec une strat, et sans être violent, tu peux le pousser quasiment à fond sans te péter les oreilles (switch enclenché par contre ça gueule).
Et si tu aime le tremolo, celui à lampe monté est excellent
http://ceriatone.com/productSu(...)t.htm

Mais va essayer un BJ, ça peut vraiment être la solution

En ce moment sur ampli et préampli guitare...