Le beurre et l'argent du beurre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
ouais mais que c'est laid un rack

Pas pire qu'un truc copiant les vieux clous des 60's;
ça gène pas Gilmour, n'empêche, mais bon, lui, c'est pas un poseur
Citation:
je me préfère m'amputer d'une couille que de jouer avec ça........ pas taper Obé
Meuh non, je vais pas taper, par contre, j'ai une jolie tablette en bois dans la cuisine et suis en train d'aiguiser le gros couteau à viande, je viens d'appeler ma mams, elle est déjà en train de préparer la vinaigrette, va y'avoir des amourettes de Plentyofsoul à bouffer
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 09 Fév 2012, 19:22
j'aime bien les beaux combos
j'etais au concert des artic monkeys hier à Metz et les Hiwatt et autres Vox font quand même un bel effet sur scène
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le 09 Fév 2012, 22:15
(je suis aller les voir samedi et je plussoie pour l'effet que font les vox et Hiwatt)

Sinon pour ton graal, un qui ressort pas mal c'est le Laney Lionheart (en pas mal de versions), j lorgne dessus depuis un mois mais pas moyen de l'essayer

Ou le orange Rocker 30...
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 09 Fév 2012, 23:08
Effectivement le lionheart est un grand ampli, très smooth, très bluesy. Par contre, pas très dynamique et pas de clean à haut volume.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Obelix2
C'est pas un problème, y'a tout ce qu'il faut pour faire passer des vessies pour des lanternes

http://www.tubeampdoctor.com/e(...)ates/
http://www.tubeampdoctor.com/e(...)nder/
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Y'a même du grillcloth Vox 'diamond' d'origine (mais ça douille)
Citation:
Sinon pour ton graal, un qui ressort pas mal c'est le Laney Lionheart (en pas mal de versions), j lorgne dessus depuis un mois mais pas moyen de l'essayer
Ou le orange Rocker 30...

Hihi, je serai pas surpris, si je lui faisais essayer mon barda, qu'il ne jure plus que par ça
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 10 Fév 2012, 16:02
Le Rocker 30 est cool, mais le clean n'est pas vraiment son point fort (il n'est pas mauvais pour autant).

Perso je joue sur un Hughes&Kettner Statesman, la tête 50W, et c'est excellent aussi bien en clair qu'en satu, avec une grosse réserve de gain. Ensuite, chez soi, ça fait un peu beaucoup, perso j'utilise une pédale dans la boucle FX pour baisser le volume général, mais ça reste fort. Les combos peuvent être intéressants pour jouer moins fort, mais sont moins "polyvalents" en terme de réglages.
J'avais aussi un budget de 1000€, tête + cab 212 je m'en suis sorti dans les 7-800€ je crois bien. Rajoutes un atténuateur si tu veux jouer pas trop fort, et roulez jeunesse !

Sinon, il y a les Rivera Clubster qui sont excellents, mais je sais pas si ça le fait en répète/concert (25W). Au pire, il y a les Chubster, mais là ça atomise le budget (sauf d'occaz')
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
wyldenot
Svink a écrit :
Le Rocker 30 est cool, mais le clean n'est pas vraiment son point fort (il n'est pas mauvais pour autant).

Perso je joue sur un Hughes&Kettner Statesman, la tête 50W, et c'est excellent aussi bien en clair qu'en satu, avec une grosse réserve de gain. Ensuite, chez soi, ça fait un peu beaucoup, perso j'utilise une pédale dans la boucle FX pour baisser le volume général, mais ça reste fort. Les combos peuvent être intéressants pour jouer moins fort, mais sont moins "polyvalents" en terme de réglages.
J'avais aussi un budget de 1000€, tête + cab 212 je m'en suis sorti dans les 7-800€ je crois bien. Rajoutes un atténuateur si tu veux jouer pas trop fort, et roulez jeunesse !

Sinon, il y a les Rivera Clubster qui sont excellents, mais je sais pas si ça le fait en répète/concert (25W). Au pire, il y a les Chubster, mais là ça atomise le budget (sauf d'occaz')

Le problème du Rocker c'est qu'il n'a pas d'headroom. Il parle de jouer clean en groupe. A volume de groupe, le ''Clean'' sera rendu du gros Crunch et ça c'est si on entend la guitare par dessus le drum...
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
ilml
  • ilml
  • Publié par
    ilml
    le 10 Fév 2012, 17:32
Je profite du toPic alors pour poser : quel "type d'ampli" aura un vrai clean à un volume suffisant pour se faire entendre par dessus un batteur ?
Merci
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
wyldenot
ilml a écrit :
Je profite du toPic alors pour poser : quel "type d'ampli" aura un vrai clean à un volume suffisant pour se faire entendre par dessus un batteur ?
Merci

Je sais que je vais me faire pointer, car plusieurs diront que c'est trop, mais pour MES besoins, quand j'ai besoin de clean non-repiqué, je vais toujours dans le 100w.

Encore là, dépend du style et du drummer. Si ta besoins de clean de soft rock avec un drummer soft-rock, un Vox AC30 peut faire l'affaire. Si ta besoin d'un clean a la Metallica avec un drummer qui pioche, 100w.
ilml
  • ilml
  • Publié par
    ilml
    le 10 Fév 2012, 21:44
Je raconte surement de la m*rde, mais Ac30 c'est pas plus crunch que clean ?

Merci pour ta reponse en tout cas
wyldenot
ilml a écrit :
Je raconte surement de la m*rde, mais Ac30 c'est pas plus crunch que clean ?

Merci pour ta reponse en tout cas

Branché dans l'input NORMAL LOW c'est quand même asser long avant de cruncher, surtout si tu n'utilise pas le master pour balancer. Du moins, c'est beaucoup plus long que sur le Rocker.
ilml
  • ilml
  • Publié par
    ilml
    le 11 Fév 2012, 08:40
Ok merci je vais aller tester ça cet aprem
Obelix2
Rivera c'est d'un autre acabit que H&K, on joue plutôt dans la cour Mesa/Soldano.
25W, si on a un bon HP ça suffit largement pour faire du groupe.
Si on veut vraiment du son tout clair Mr. Propre, c'est pas sur un tubey qu'il faut jouer! Les JazzChorus et Minibrutes sont très bien pour ça
- Charles Bukowski

wyldenot a écrit :
ilml a écrit :
Merci

Je sais que je vais me faire pointer, car plusieurs diront que c'est trop, mais pour MES besoins, quand j'ai besoin de clean non-repiqué, je vais toujours dans le 100w.

Encore là, dépend du style et du drummer. Si ta besoins de clean de soft rock avec un drummer soft-rock, un Vox AC30 peut faire l'affaire. Si ta besoin d'un clean a la Metallica avec un drummer qui pioche, 100w.

Un AC 30 suffit largement avec un batteur qui cogne, en Savoie en tout cas. Chez nous pour faire trembler la dalle on utilise un Ashdown 90w pour la basse, un AC-30 à double gamelles et un Traynor YCV 50 pour les grattes et le mix est top, pour le Metal qu'on fait.
On ne sert pas de la satu des amplis, on reste sur le clean et on y greffe une disto (jekyll&hide sur le Vox, MXR m151 sur le Traynor) ce qui permet de garder une bonne marge de volume.
[tömsk-seven}
tontontaine
+1 pour l'AC 30, réserve de clean suffisante pour que tu sois sourd avant de t'en apercevoir, bémol: ampli très lourd !
PDG association "Handizic"
Ah ça oui, très lourd le merdier. Merci les poignées latérales pour partager l'effort avec un copain
[tömsk-seven}

En ce moment sur ampli et préampli guitare...