Le beurre et l'argent du beurre

ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 07 Fév 2012, 20:56
J'explore le marché depuis quelques semaines à la recherche d'une tête d'ampli.
J'ai été bercé par le son marshall (ac/dc, maiden, scorpions, satriani, gun's n roses etc...).
je cherche :
- un bon clean : avec mon groupe, on pas mal de morceaux en clean (funk, latino, balades) mais je switche souvent en grosse saturation pour des power ballade, des morceaux genre "simple man" de lynyrd skynyrd, mais aussi des morceaux en crunch genre biffy clyro.

Pour pouvoir enflammer des petits club je me suis fixé sur une tête 30 wartts avec une boucle d'effet pour mon TC Electronics Nova system t deux canaux . J'ai fait un remier tri mais là je cale. Tout ne se vaut pas mais j'ai fait ce premier tri :

- orange th30
- Blackstar ht-50
- engl gigmaster 30
- egnater tweaker 40
- jet city jca 50

mon soucis c'est surtout d'avoir un beau canal clean exploitable en live (club ou bar) sans que celui ci ne crunch trop vite et une bonne disto qui pousse bien sans pour autant chercher le gros metal qui tache (même si ca m'arrive dans mes délires en chambre...lol)

des avis? des alternatives?
mon budget ? 900 euros max...
wyldenot
ratz a écrit :
J'explore le marché depuis quelques semaines à la recherche d'une tête d'ampli.
J'ai été bercé par le son marshall (ac/dc, maiden, scorpions, satriani, gun's n roses etc...).
je cherche :
- un bon clean : avec mon groupe, on pas mal de morceaux en clean (funk, latino, balades) mais je switche souvent en grosse saturation pour des power ballade, des morceaux genre "simple man" de lynyrd skynyrd, mais aussi des morceaux en crunch genre biffy clyro.

Pour pouvoir enflammer des petits club je me suis fixé sur une tête 30 wartts avec une boucle d'effet pour mon TC Electronics Nova system t deux canaux . J'ai fait un remier tri mais là je cale. Tout ne se vaut pas mais j'ai fait ce premier tri :

- orange th30
- Blackstar ht-50
- engl gigmaster 30
- egnater tweaker 40
- jet city jca 50

mon soucis c'est surtout d'avoir un beau canal clean exploitable en live (club ou bar) sans que celui ci ne crunch trop vite et une bonne disto qui pousse bien sans pour autant chercher le gros metal qui tache (même si ca m'arrive dans mes délires en chambre...lol)

des avis? des alternatives?
mon budget ? 900 euros max...

La plupart des 30W que j'ai essayé, crunch asser rapidement. Avec volume de groupe/batteur, je ne sais pas ce que ça peux donner. Je suis aussi intéressé à avoir des avis.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 08 Fév 2012, 07:04
le problème c'est que si je passe à 50 watts ou 100 watts, ca va devenir inexploitable sans traumatiser les membres de mon groupe...lol
je sais que je dois pas être le seul à chercher ce graal (vrai bon clean + bonne disto) ...
des pistes pour un gratteux perdu dans la jungle des amplis ?
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 08 Fév 2012, 07:45
Les watts ne sont pas un indicateurs suffisant. Un 100w avec un bon master sera toujours bien plus efficace qu'un 20w de construction moyenne.

Je pense que pour les personnes dans ton cas (qui jouent de tout), il faut se concentrer sur la qualité du clean de l'ampli et donc du headroom. Pour le crunch/disto, il y a masse de pédales sur le marché qui pourront te donner entière satisfaction.

Pour ma part j'aurais un petit faible pour la serie HT blackstar, c'est un excellent rapport qualité prix qui fait tout très bien
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 08 Fév 2012, 08:04
Joue sur le rendement des HPs et/ou sur le fait de les multiplier.
un 15/20W dans un HP à 103dB et ton groupe va déjà gueuler pour que tu te foutes - fort, d'ailleurs, ça gueule déjà avec du HP à 100dB
Doubler la puissance en W ne fait que gagner 3dB, prendre du HP à 3dB de plus fait la même chose, doubler le nombre de HPs aussi.
Mettre les cabs en hauteur assure une meilleure diffusion, surtout quand il y a pas mal de monde.

Citation:
je sais que je dois pas être le seul à chercher ce graal (vrai bon clean + bonne disto) ...
C'est pourtant pas les gens avec ça à dispo qui manquent, toutefois, la plupart optent pour des systèmes modulaires. Sans compter que c'est pas les customisateurs ou fabricants fous qui manquent en Moselle non plus
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
barbariankid
hey thionvilloois !

J'ai le blackstar ht-40 chez moi, il est super (je suis un hard-rockeux) le c lean est hallucinant tellement il reste clean, sa disto est vraiment cool aussi, et je suis en appart, il est tout à fait exploitable (et sa sortie line out :p)
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 08 Fév 2012, 09:50
Tiens, c'est drôle, je suis en maison et 40W ça y est quasi inexploitable
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Fév 2012, 11:09
Sans parler d'un 50W.
Mais je vais suivre ce sujet car l'idée est intéressante.
geo55
  • geo55
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    geo55
    le 08 Fév 2012, 14:38
Ouah,y'a des lorrains!!!Dans le genre,le Traynor ycv50b est pas mal.En plus il est assez typé Marshall en crunch.Il ya un boost sur le switch.Ca fait trois sons directement accessibles.On en trouve chez Thomann,pas très cher et made in Canada.
geo55
  • geo55
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    geo55
    le 08 Fév 2012, 14:40
Au temps pour moi ,je n'ai pas vu que tu cherchais une tête.
Plentyofsoul
dommage que ton budget ne soit pas extensible, il y a une suhr badger 30 en vente à un très bon prix sur le forum à 1450 €. Il a toutes les qualités que tu recherches mais bon après je conçois que c'est hors budget....
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 08 Fév 2012, 19:04
c vrai que sur les demos youtube, le traynor a un bien beau clean ...par contre c'est moi ou ca souffle beaucoup en canal lead ??
Obelix2
Y'a une autre voie, généralement choisie quand on en a marre d'y aller au petit bonheur la chance : les solutions en rack permettent BEAUCOUP plus de flexibilité (et pas besoin de se monter un truc de 2m de haut hyper compliqué, mon système tient en 3U, 4 parce que j'ai mis un régulateur de courant. Le préamp a "juste" 8 canaux (et 5 tubes à bord), préamp + ampli stéréo (7 tubes, 2*20W) = 1000€ en occase!).
Le truc c'st qu'on veut un grain Marshall? Mesa? Engl? Pas de sac, on peut garder son préamp et changer le power amp. On est satisfait du power mais le préamp plait pas? idem...
C'est comme avec la HiFi : les mini chaines intégrées, c'est pas ce qu'il y a de + cool, les vraiment bonnes, tout est en éléments séparés
- Charles Bukowski

Plentyofsoul
ouais mais que c'est laid un rack
je me préfère m'amputer d'une couille que de jouer avec ça........ pas taper Obé
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Obelix2
Citation:
ouais mais que c'est laid un rack

Pas pire qu'un truc copiant les vieux clous des 60's;
ça gène pas Gilmour, n'empêche, mais bon, lui, c'est pas un poseur
Citation:
je me préfère m'amputer d'une couille que de jouer avec ça........ pas taper Obé
Meuh non, je vais pas taper, par contre, j'ai une jolie tablette en bois dans la cuisine et suis en train d'aiguiser le gros couteau à viande, je viens d'appeler ma mams, elle est déjà en train de préparer la vinaigrette, va y'avoir des amourettes de Plentyofsoul à bouffer
- Charles Bukowski

En ce moment sur ampli et préampli guitare...