Le Bon choix en Petit 15W Péchu ???

elgitanos
Et oui je me retrouve devant un choix plutot difficile entre 3 jolis concurents :

Le VOX Pathfinder 15R que l'on presente plus :

Le Orange Crush 15R toujours dans le son British :

Et le Challenger le Roland Cube 15

Coté son les 3 larons sont plutot bien coté part tout le monde, après chacun a ses ptits avantages (Tremolo et son clair à mourir pour le VOX, un avantage en Crush/Saturé pour le Orange et un prix très attractif pour le Roland)

Alors kikigagne selon vous ?
Sepulfranco
franchement j'en ai testé aucun, mais pour un 15 watt je prendrais le Randall, autant pas se ruiner pour un premier ampli (puisqu'en général les débutants choisissent des 15w [et j'en fais partis]). De plus Orange est à ce qu'on dis sur ce forum, très bon mais seulement en tout lampe. Pour moi VOx et Orange ne sont pas fait pour commencer.

voilà pour moi, mais peut être que d'autres ne seront pas d'accord avec moi
Scand'Aliche
Comment ça Vox c'est pas fait pour débuter?

j'comptes m'acheter un tit vox ad30vt pr debuter justement
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Vous voyez un Randall dans les 3 ?
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
enneite a écrit :
Vous voyez un Randall dans les 3 ?

Vi ... il est caché derrière le Roland

• Publié par
    Elmork
    le
Et pourquoi pas un vox valvetronix plutôt qu'un pathfinder ? des 3 je préfère le cube, mais le valvetronix c'est encore mieux. (c'est encore plus cher aussi..)
Si tu veux un cube je pense que le 30 est plus polyvalent sinon.
bakaneko
je voulais un petit combo à trimballer partout et j'ai fini par prendre l'orange crush 10 (sans reverb). ça a beau être fabriqué en corée et être du transistor, mais ça sonne méchamment pour un ptit truc à moins de 100 euros (et les deux potards de gain offrent pas mal de possibilités).
bigmouth_strike
bakaneko a écrit :
je voulais un petit combo à trimballer partout et j'ai fini par prendre l'orange crush 10 (sans reverb). ça a beau être fabriqué en corée et être du transistor, mais ça sonne méchamment pour un ptit truc à moins de 100 euros (et les deux potards de gain offrent pas mal de possibilités).

tu donnes envie... peux-tu en dire plus?
elgitanos
C'est vrai qu'un AD15VT pourrais convenir mais y'a tout une panoplie d'effets et de simu dont j'ai pas vraiment besoin, donc pourquoi le payer ;..
  • Publié par
    Elmork
    le
elgitanos a écrit :
C'est vrai qu'un AD15VT pourrais convenir mais y'a tout une panoplie d'effets et de simu dont j'ai pas vraiment besoin, donc pourquoi le payer ;..

Oui mais niveau polyvalence et qualité de son ça le fait pas mal. Je ne suis pas sûr que la différence de prix entre un valvetronix et ton pathfinder soit représenté en majorité par les effets. Les effets sur des appareils à modélisation ça doit représenter rien dans le prix de l'appareil, quand tu vois que des effets on en mets même sur un micro-cube à 99 euros. ( bon, c'est pas la même qualité d'effets que sur le vox )
Le monde de la modélisation et du numérique..
le rockeur fou
Moi je conseille le vox pathfinder il a un son clair génial et une petite saturation bien agréable
KING OF WHA WHA !!!!!
bakaneko
bigmouth_strike a écrit :
bakaneko a écrit :

tu donnes envie... peux-tu en dire plus?

Avec son hp 6', il pourrait presque passer pour un gadget, mais j'ai été agréablement surpris... Le clean est à oublier - la taille du hp le limite forcément dans ce domaine - mais suffit de pousser le gain (deux circuits 'en cascade') et là on a une saturation vraiment riche et dynamique (je n'irais pas jusqu'à dire tubesque, mais... en tout cas ça n'a rien à voir avec les petits Marshall et Fender qui sont dans la même gamme de prix et dont la saturation est très typée transistor).

J'ai enlevé le panneau arrière pour le faire 'respirer' un peu et avoir une meilleur restitution des aigus... maintenant je rêve d'en acheter un autre pour le dépiauter et lui coller un bon hp 12' mais je ne suis pas bricoleur pour deux sous

A 88 euros chez Thomann, je trouve qu'il vaut franchement le coup. Bon ok la finition est un peu cheap - les potards plastocs font jouet, mais ça sonne bien pour du blues, brit rock, etc...
elgitanos
Citation:
Oui mais niveau polyvalence et qualité de son ça le fait pas mal. Je ne suis pas sûr que la différence de prix entre un valvetronix et ton pathfinder soit représenté en majorité par les effets. Les effets sur des appareils à modélisation ça doit représenter rien dans le prix de l'appareil, quand tu vois que des effets on en mets même sur un micro-cube à 99 euros. ( bon, c'est pas la même qualité d'effets que sur le vox )
Le monde de la modélisation et du numérique..

Donc tu pense que la difference de son entre le Valvetronix et le pathfinder est vraiment significative ? Je pense que je vais aller essayer en magasin pour me rendre compte de là diff !
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
C'est la mode d'acheter des 15W en ce moment

En tout cas si c'est du son british que tu cherche, c'est pas avec le crush que tu l'auras, il n'à rien a voir avec ses confreres tout lampes, ca sonne pas du tout Orange.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...