bigmouth_strike a écrit :
bakaneko a écrit :
je voulais un petit combo à trimballer partout et j'ai fini par prendre l'orange crush 10 (sans reverb). ça a beau être fabriqué en corée et être du transistor, mais ça sonne méchamment pour un ptit truc à moins de 100 euros (et les deux potards de gain offrent pas mal de possibilités).
tu donnes envie... peux-tu en dire plus?
Avec son hp 6', il pourrait presque passer pour un gadget, mais j'ai été agréablement surpris... Le clean est à oublier - la taille du hp le limite forcément dans ce domaine - mais suffit de pousser le gain (deux circuits 'en cascade') et là on a une saturation vraiment riche et dynamique (je n'irais pas jusqu'à dire tubesque, mais... en tout cas ça n'a rien à voir avec les petits Marshall et Fender qui sont dans la même gamme de prix et dont la saturation est très typée transistor).
J'ai enlevé le panneau arrière pour le faire 'respirer' un peu et avoir une meilleur restitution des aigus... maintenant je rêve d'en acheter un autre pour le dépiauter et lui coller un bon hp 12' mais je ne suis pas bricoleur pour deux sous
A 88 euros chez Thomann, je trouve qu'il vaut franchement le coup. Bon ok la finition est un peu cheap - les potards plastocs font jouet, mais ça sonne bien pour du blues, brit rock, etc...