Le Bon choix en Petit 15W Péchu ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 29 Juil 2005, 12:38
C'est la mode d'acheter des 15W en ce moment

En tout cas si c'est du son british que tu cherche, c'est pas avec le crush que tu l'auras, il n'à rien a voir avec ses confreres tout lampes, ca sonne pas du tout Orange.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
moi je pencherais pour le cube que j'ai entendu et dont les effets sont sympa
maintenant c'est vraie qu'un vox valvetronix te permet de tout avoir sur un ampli ( simu + effet) je sens que je vais craquer pour le 30W moi surtout avec son potard de puissance
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    Elmork
    le
elgitanos a écrit :

Donc tu pense que la difference de son entre le Valvetronix et le pathfinder est vraiment significative ? Je pense que je vais aller essayer en magasin pour me rendre compte de là diff !

Tu as d'un côté un ampli à modélisation, qui te donne une enorme palette de sons différents, de l'autre t'as un ampli primitif à transistor tout simple. Entre les deux, le choix n'est pas bien dur.
elgitanos
Oui mais ce que je recherche avant tout c un bon son donc les effets et tt le reste c secondaire ...
  • Publié par
    Elmork
    le
Où je parle d'effet ? avoir une grande palette de son ça ne veut pas dire utiliser plein de chorus et delay

Tu sais ce que c'est la modélisation ?
pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le
sans hesitation le vox

parceke les effet te rajouterons plein de sonorités differrentes et de possibilité et tu t'en lassera moins vite que le roland qui est beaucoups plus limité

le orange est a evité je pence ,c pa fait pour commencé
La steve vai attitude
elgitanos
Elmork a écrit :
Où je parle d'effet ? avoir une grande palette de son ça ne veut pas dire utiliser plein de chorus et delay

Tu sais ce que c'est la modélisation ?

Oui je sais ce que c'est que la modélisation
Pardon pour mon abu de langage concernant les effets, mais bon ce que je voulais dire ce que tu passe par un processeur qd meme pour sortir ton son donc bon ...après c'est vrai que rien que pour avoir une modélisation du fameux AC30 ca doit valoir le coup .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...