Le Bruit de Fond, on y revient finalement...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • #45
  • Publié par
    JDK34
    le 25 Jan 16, 19:27
C'est un ampli à lames ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
  • #46
  • Publié par
    JDK34
    le 25 Jan 16, 19:51
iGunGravity a écrit :
je crois qu'il faudra que je change d'ampli pour aller dans ma chambre...

je croyais que dans ta chambre ça allait ^^ j'y comprend plus rien
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
iGunGravity
En gros, j'ai changé d'ampli (à lampes) et comme j'ai une petite chambre, il est chaud de caser 10 grattes et une quinzaine d'ampli, alors je me suis aménagé une pièce pour mes grattes, et maintenant j'ai du buzz.

Donc dans l'ordre :
-Je tente les pédales
-Micros moins sensible - je pense aux EMG, qu'en dites vous ?
-Je change encore d'ampli, c'est con parce que j'avais mon son...

D'autres suggestions ?

Merci 2000 fois !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
JDK34
  • #48
  • Publié par
    JDK34
    le 25 Jan 16, 20:31
T'as 10 grattes et 15 amplis ?

Les amplis à lampes sont beaucoup plus sensibles aux problèmes de terre que les transistors
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
iGunGravity
Valvestate ça compte transard ? Si oui c'est pareil...
Oui, mais il y a aussi quelque classiques dans le lot.
Et quelque petits amplis.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Biosmog
JDK34 a écrit :
T'as 10 grattes et 15 amplis ?

Les amplis à lampes sont beaucoup plus sensibles aux problèmes de terre que les transistors




Ça fait trois pages qu'on explique que le problème vient de la ligne de traction du train à 20m. Si c'est le cas (c'est hyper facile à vérifier et c'est plus que probable dans ces circonstances), cela n'a absolument rien à voir avec la mise à terre (qu'il a d'ailleurs fait vérifier) ni avec le type d'ampli. Ce sont les micros qui captent ce champs magnétique. Il peut brancher son ampli où il veut, placer son ampli où il veut, ce qui importe c'est la position de la guitare. Donc iGunGravity devrait d'abord essayer de monter le gain de son ampli (car le phénomène sera amplifié), et de bouger la guitare dans tous les axes. Si le bruit change selon la position de la guitare c'est mort, il n'y a plus aucun doute, c'est un gros champ magnétique qui lui pourrit la pièce en question. Il n'y a pas grand chose à essayer: jouer avec peu de gain, avec des humbuckers, dans un angle qui prend moins le champ magnétique (un champ magnétique est orienté), ou s'éloigner de la source ou essayer des noise gate hum killer ou je ne sais quoi.

Edit: j'ai aucune idée pour les EMG, je sais que les simples prennent beaucoup plus que les humbuckers (pour autant qu'ils soient bobinés en inversion de phase)
Vous battez pas, je vous aime tous
iGunGravity
En effet, ça dépend de l'orientation du bouzin. Sachant que je joue ne clean, zéro solutions ? Je vais tenter les pédales, je passerai mettre mon avis.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Biosmog
iGunGravity a écrit :
En effet, ça dépend de l'orientation du bouzin. Sachant que je joue ne clean, zéro solutions ? Je vais tenter les pédales, je passerai mettre mon avis.


Moins tu mets de gains, moins le bruit ressortira. La perturbation est toujours la même, c'est juste qu'avec du gain ou avec un compresseur tu l'amplifies. Essaie de te faire prêter des pédales de noise gate hum killer, etc.. (il y en a de différents types). Peut-être qu'il existe un système qui fonctionne bien avec ce genre de nuisance. Là je ne peux pas t'aider, je connais pas le sujet (regarde aussi les expander, je sais que c'est utilisé comme noise gate et c'est assez efficace). Quant aux micros, les humbuckers sont beaucoup moins sensibles.

Sinon, mets ta chambre dans le local à musique et met ta musique dans ta chambre. Je ne sais pas si c'est possible, ce sera certainement un peu chiant, mais si tu peux apprécier les silences entre les notes sans perturbation, cela n'a pas de prix

EDIT: tiens voilà sur les expandeurs un truc intéressant:

http://fr.audiofanzine.com/sim(...)2315/

Mais avant d'acheter, essaie de tester car je ne te garantis pas le résultat. Sache juste que le bruit est créé par le micro, donc mets ton noise gate le plus près possible du micro (première pédale)


Essaye aussi d'isoler tes micros de l'électromagnétisme. Une idée saugrenue: fabrique une cage de faraday qui vient par dessus le bouzin.


edit ultime

repeints ta pièce avec une peinture métallique

http://expercem.com/product.ph(...)t=124

Vous battez pas, je vous aime tous
voMIgrave
Oui en gros Biosmog a tout résumé, on en a parlé il y a peu dans d'autres topics.

Je suis dans la même situation que toi mais j'espère que tu n'es pas à 20 mètres du chemin de fer car tu dois pas beaucoup dormir

Un noise gate c'est efficace (trop) car comme dit plus haut ça coupe tes notes trop rapidement.

Les micros actifs c'est radical ! Zéro bruit grâce à la pile mais tu vas pas apprécier le haut niveau de sortie si tu es habitué à des simples, essaies tu verras bien.

Chez moi la terre est bonne et même en double bobinage ça parasite à mort ! Pourquoi ? Bah à cause de toutes ces saloperies d'ondes parasites crées par les ordis, box, téloche, enceintes de chaîne hifi et PC, Wifi, portables sans compter les multiprises pour brancher tous ces appareils.

Seule une pièce loin de toute source et ampli branché seul sur une prise sans rien d'autre diminue drastiquement le phénomène (sans le faire disparaître totalement).

C'est un problème bien casse bonbon car baisser le gain et la tonalité pour atténuer ce bruit c'est la loose

Solution finale: Faut se mettre au Jazz
voMIgrave
manulonch a écrit :
Tapisse avec du papier alu.


Oui mais ça revient cher Manu. C'est comme recouvrir l'ampli d'une cage de Farfadets, ça se fait rare ces bêtes là
BluesBucker
Bonjoir,

Il y a peut-être plus simple. Il y a quelques années, j'avais une Strat et pour limiter les ronflements, j'avais entouré tous les micros de papier alu (genre Albal), non sans auparavant avoir passé les soudures au vernis à ongle (pour éviter les contacts électriques) et j'avais relié ces "enveloppes" à la masse.

Idem pour les cavités qui d'origine, étaient juste peintes au carbone. Résultat, une Strat silencieuse. Ne pas oublier de mettre toutes les masses en étoile reliées en un seul point pour éviter les ground loops.

Sinon, le plus silencieux est de tout débrancher et de faire dong dong iiiaouh wahwah avec la bouche, mais la copine, forcément, elle va s'apercevoir de la supercherie, et du coup, elle ne sera plus ta super chérie. C'est ballot, hein ...
iGunGravity
Re salut à tous,

Alors, la noise suppressor, ça fonctionne et même plutôt bien, je garde donc cette idée dans le coin de ma tête. Le noise gate, je ne peux toujours pas saquer. Il reste donc les EMG, le fractal, et aussi je viens de penser à un filtre. Je mettrais bien un potentiomètre sur un "filtre" pour couper les fréquences dérangeantes : si sur la ligne de chemin de fer, c'est de 60 hertz, je suppose qu'en virant cette fréquence, je n'aurais plus de problème. Je serais même tenté d'en faire une pédale car je crois (sans certitudes) qu'il n'y a qu'un condensateur et un potentiomètre à la place de la résistance pour que ça fonctionne.

Est-ce qu'un tel système peut fonctionner ?
Est-ce une bonne idée ou je risque d'avoir un son pourri ?

Merci
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...