Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le choc des titans: Marshall TSL 601 et VOX AD 60 VT

Forum Vox
Forums
__nirvanien__
salut à tous!

bon eh bien tout est dans le titre et j'aurais juste aimé savoir lequel des deux vous préferiez et pourquoi ( sinon répondez au sondage )

merci d'avance!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Invité
Je sais pas si tu voulais une comparaison entre les deux, mais en meme temps je suppose que si tu demandes lequel on prefere, c'est pour qu'on les compare
Et le probleme c'est que c'est vraiment mais alors vraiment pas comparable du tout.

Un marshall tout lampes te donnera le son d'un marshall a lampes, c'est a dire un clean bof (bien que celui du TSL soit plutot cool a mon gout)
un crunch terrible et un lead sympa.
Alors que le Valvetronix joue la carte de l'émulation, donc ca n'a rien a voir. Il sait faire plein de sons plus ou moins crédibles, mais quand tu joues dessus meme réglé pour qu'il imite un marshall, t'auras pas les sensations d'un marshall, mais quelque chose qui ne fait que s'en rapprocher.

Bref c'est vraiment un sondage a deux balles
On compare pas les slips et les chaussettes

Maintenant ce qu'on prefere ca dépend des gouts, moi qui aime le son d'un marshall tout lampes, je vois pas pourquoi je me ferais chier avec un vox qui me fera plein de sons dont j'ai pas besoin plus le son de mon marshall en moins bien...
dafonkybwoy
Ton sondage sert à rien car ces 2 ampli n'ont rien à voir et ne son pas destinés aux mêmes usages:
le Valvetronix est un peu comme un couteau Suisse: tu auras plein de sons différents qui dépanneront et qui feront illusions pour jouer dans ta piaule, et le Marshall aura moins de possiblité mais c'est un ampli plus pro, à lampe, avec des vrais sons et taillés pour la scène.

D'expérience, mon gratteux a changé son ampli à lampe contre un Valvetronix pour des questions de commodité de transport. Au début de notre tournée de 25 date l'été dernier, il a laissé tombé le Vox le soir du premier concert pour finir la tournée avec mon Engl Thunder (je ne joue pas de guitare ds ce groupe mais du trombone!!) à la place.

La modélisation, c'est bien pour faire mumuse dans ta piaule, mais sur scène, y'a vraiment pas photos.
A toi de voir.
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur amplification et Vox...