Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le combos TSL 60W de chez marshall.. il est comment ?

Forum Marshall
Forums
Elie
  • #1
  • Publié par
    Elie
    le 25 Oct 03, 18:47
oui il est bien ???? pour quelle gamme de son on peut l'utiliser ???


ETC ETC....


(c'est pour jouer avec une gibson lespaul custom shop=
Maxcreed
Chez Marshall, vaut mieux prendre une tête, les combos ont toujours tendance à être un peu criards !

Valà !
Azertymat
Maxcreed a écrit :
Chez Marshall, vaut mieux prendre une tête, les combos ont toujours tendance à être un peu criards !

Valà !


Tu parles des têtes à 1200€...C'est vrai que tant qu'a prendre un ampli à lampes, autant prendre un TSL 100...1450 € il me semble...ca fait quand même cher...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
StratMatt
Nul besoin d'un TSL, sauf si on ne sais pas quoi faire si on a pas 5 canaux
Un DSL100 ca fait largement l'affaire (enfin meme un 50 )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Clem
  • #5
  • Publié par
    Clem
    le 26 Oct 03, 00:01
la serie tsl est pas mal du tout.
La ou ces ampli sont les meilleuts c en son crunch neanmoins le canal clair est aussi très bon. Quand au canal saturé je ne le trouve pas très pechu.


Pour le choix combo ou tete d ampli + baffle le mieux c est d essayer les diffentes config le son change suivant que c un combo avec un ou deux hp et c pareil pour tete d ampli + baffles.

Il faut aussi avoir en tete que c est bien plus facile de transporter un combo que une tete d ampli et ses baffles
Maxcreed
Clem a écrit :
la serie tsl est pas mal du tout.
La ou ces ampli sont les meilleuts c en son crunch neanmoins le canal clair est aussi très bon. Quand au canal saturé je ne le trouve pas très pechu.


Voui, les TSL sont pas pêchus du tout même ! J'ai trouvé que le TSL60 était pauvre en dynamique et la tête TSL100 pareil ! Par contre il faut avouer que les crunchs sont sympathiques et le clean avec la touche mid boost enclenchée sonne tip top pour le funk (même s'il manque de dynamique !) !

Citation:
Pour le choix combo ou tete d ampli + baffle le mieux c est d essayer les diffentes config le son change suivant que c un combo avec un ou deux hp et c pareil pour tete d ampli + baffles.


C'est vrai, mais chez Marshall, les combos sont identiques aux têtes en ce qui concerne les circuits ! Une tête reliée sur un 2x12 ou un 4x12 fermés sonnera bien tandis qu'un combo avec son 1x12 ouvert sonnera criard car pas de retour de basses ! Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais par exemple le 30th anniversary en combo sonne très bien mais il a tendance à devenir criard à fort volume alors qu'il parait que la tête sonne tip-top, pareil, Greg.L a possédé le même amp que moi (JCM800) en combo, et il le trouvait criard alors que ma tête sonne tranquille !

Citation:
Il faut aussi avoir en tete que c est bien plus facile de transporter un combo que une tete d ampli et ses baffles


Faux, je préfère me trimballer ma tête et mon enceinte 2x12 que mon ex-AVT100 (ça y est, je l'ai vendu ! ) !

Un combo, à transporter c'est très lourd, on a pas toujours de bon point d'accroche pour le transporter et vu qu'il vaut mieux le coucher pour préserver le hp, c'est les lampes de puissances qui trinquent ! Rien ne vaut une tête avec un 2x12, ça prends plus de place mais ça abîme beaucoup moins le dos ! L'ensemble sera plus lourd mais seulement ne se porte pas d'un coup ! Les poignées sur mon enceinte (qui ne pèse que 400 g de moins que l'AVT!) me donnent l'impression que celle-ci est super légère par rapport à l'AVT car la prise en main est nettement plus confortable donc moins de bobos au dos !

Valà !

P.S. : waho le roman, excusez mais aujourd'hui j'ai un peu du mal à parler brièvement !
gevarra
ti nouveau sur guitariste.com


(ca va max )

vous savez quoi les gars? la tsl60 sonne bien mieux qu'un dsl100 ( en tout cas, sonne plus heavy avec plus de grain)

il faut qd meme lui offrir de bonnes lampes ( chez gillou quoi :bravo: )

si ca intéresse qqun vu qu ici ca modère moins qu'ailleurs): je vends ma tsl60 pour une plexi ou pour une jcm800..
Maxcreed
Hello Gevarra !

Pourquoi vends tu ton TSL60 ? IL te plaît plus ? Manu ne l'a pas modifié ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Marshall...