Le dos d un ampli...

Before three
bon j'ai saisi (on m'a expliqué :wink à quoi servait send et return.
Maintenant ya un truc footswich (je pense savoir aussi) et power amp output (ohm parallel et ohm serial) et 1*16 ou 2*8
enfin bref jai ca sur mon engl screamer et je souhaiterais à quoi cela correspond!
balance line output:
ground to lift 1
ground lifted, et volume...

Merki de vos réponses
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
StratoScreamer
Custom footswitch c'est pour brancher le Z5
Footswitch le Z4 etc
F.X. Loop c'est la boucle d'effet pour tes pedales d'effets si tu veu les mettre dans la boucle .
Power amps output c'est pour le hp et les extention eventuel de hp que tu pourrais avoir
Balanced line output j'en sait rien ! et le rapport VLS aussi , mise a part que quand tu l'enclanche au Z5 sa sonne plus fort
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
StratoScreamer a écrit :
Footswitch le Z4 etc
F.X. Loop c'est la boucle d'effet pour tes pedales d'effets si tu veu les mettre dans la boucle .
Power amps output c'est pour le hp et les extention eventuel de hp que tu pourrais avoir
Balanced line output j'en sait rien ! et le rapport VLS aussi , mise a part que quand tu l'enclanche au Z5 sa sonne plus fort

C'est une sortie "line" pour du direct ou exploitaion similaire (Balanced signifie symétrique, en principe du jack).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
stratus a écrit :
StratoScreamer a écrit :
Footswitch le Z4 etc

C'est une sortie "line" pour du direct ou exploitaion similaire (Balanced signifie symétrique, en principe du jack).

Désolé c'est l'inverse :
Balanced = symétrique (associé, généralement, au XLR)
Unbalenced = asymétrique (associé,généralement, au Jack 6,35)
Before three
est il possible d'enregistrer sur pc avec l'ampli?
c'est a dire de passer par l'ampli puis table mixage puis ordi?
une sortie line out en qq sorte?
ou de jouer au casque?si oui ou le brancher?merki!
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Before three
Y'a un ptit boutonio pour:
Line out ground
ground to pin 1
ground lifted

et un potard pour

balance dry effect

A quoi correspondent ces trucs?
Before three
svplé un tit peu d'aide
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
petite precision:
"balanced" qui signifie donc "symetrique" peut très bien etre connecté grace à un jack mais dans ce cas precis il s'agit d'un jack stéréo.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
microwAves
le ground lift sert pour deconnecté la masse sur l'embase de la sortie, pour evité les boucles de masses.

le potard balance dry effect sert pour dosé la quantité d'effet de ta boucle qui est injecté dans ton signal final...

Mw
stratus
crusher a écrit :
petite precision:
"balanced" qui signifie donc "symetrique" peut très bien etre connecté grace à un jack mais dans ce cas precis il s'agit d'un jack stéréo.

En substitution des 3 points d'un XLR
Before three
Et cette sortie XLR alors on la connecte à quoi, a quoi sert elle concretement?
microwAves
c'est une sortie ligne, pour envoyé sur une console, ou autre... mais sans simulation de hp , ca va etre moche...

Mw
skysurf51
Before three a écrit :
bon j'ai saisi (on m'a expliqué :wink à quoi servait send et return.
Maintenant ya un truc footswich (je pense savoir aussi) et power amp output (ohm parallel et ohm serial) et 1*16 ou 2*8
enfin bref jai ca sur mon engl screamer et je souhaiterais à quoi cela correspond!
balance line output:
ground to lift 1
ground lifted, et volume...

Merki de vos réponses

Whaou etonnant ces questions de debutant pour quelqu'un qui joue sur ENGL!
microwAves
y dis qu il voit pas le rapport...

si y vien juste de passé d'un valvstate a un engl, c'est normal que ca le deroute...

par contre ce qui est vrai, c'est que ca doit tout etre expliqué dans le manuel...

Mw

En ce moment sur ampli et préampli guitare...