Le labyrinthe de l'amplification

Rappel du dernier message de la page précédente :
Milksnake
Le combo tout lampes, à mon avis, ça vaut mieux que toutes les config. emmerdantes en rack avec batterie de baffles etc...

Il est toujours possible de mettre un micro pour repiquer l'ampli si ça manque d'amplitude. Mais les racks je trouve ça très chiant et pas si intéressant. Aujourd'hui, le top selon moi, c'est même pas l'ensemble tête + baffle, mais combo 2*12 et baffle 2*12, parfait pour s'adapter à tous les endroits, petits et grands, quand on n'a pas forcemment les moyens d'avoir plusieurs ensembles...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
j'aurrais bien envi de dire aussi un combo genre engl screamer
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
Le prob de l'ampli de puissance... c'est qu'il devra sortir sur un baffle d'office, puis repiquer par un micro et enfin dans la console.

Oh mais non c'est pas le problème de l'ampli de puissance ça, c'est l'intérêt de l'ampli de puissance lol.
Et si un combo 2*12 c'est lourd, et bien une tête avec un baffle 2*12 fermé et un autre baffle 2*12 ouvert... lol
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Arcanum-XIII
C'est un problème pour ce qu'il proposais, donc sortir de l'ampli de puissance pour attaquer la sono Je serais curieux de voir l'état de la table de mix après s'être pris 100 watt à 8ohm dans la gueule (ou de l'ampli de puissance, qui apprécie pas trop ce genre de bétise)

Sinon c'est clair qu'un p'tit stack... baveeeeeeeeeeeeee.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Giansolo
Cool les gars!

j'apprécie vos débats, je lis et j'apprends!
rien de mieux!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tratrawood a écrit :
je gardes la meilleure pour la fin:
tu achetes une pedale tech21 sansamp pour avoir un meilleur grain sur ton systeme actuel.

ou un V-twin Mesa
ou un Tubeman II Hugues&Kettner

ou un Seymour Duncan SFX03 Twin Tube Classic l'un de mes gratteux l'a eu un temps, mais il est vite passé au V-twin...)

ça peut être un bon plan si tu vas le chercher sur le maché de l'occaz
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...