Le 'Lead' 5150 VS le reste du monde...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
Je ne connais aucun ampli qui va plus loin en gain que le 5150. Certains metalheads un peu limités du cerveau (le genre à dire qu'un mesa boogie dual rectifier manque de gain) trouvent qu'il est le seul ampli acceptable pour le "true" black. Le grain est assez joli mais plutôt froid. Les bruits de fond, souffles, larsens etc sont la conséquence majeure de la qualité de la tête, conséquente au prix. Je comparerais la 5150 mk2 à la Rivera Knucklehead mk2 100w. Le Rivera a un vrai canal clean avec un super son, moins de gain mais encore amplement suffisament, moins risqué de te péter à la figure, etc. Je pourrais continuer mais il est tard...
I wanna be sedated!
arnaud.ret
Citation:
Je ne connais aucun ampli qui va plus loin en gain que le 5150

pour moi, le bogner uberschall reste quand meme la reference en matiere de gain, je trouve le son trop compresse a mes gouts mais en terme de gain c'est ce que j'ai entendu de mieux
Don Guillermo
Citation:

Moi si , Bogner Uberschall , Diezel Herbert , Diezel VH4 , Peavey Triplexxx , Engl Fireball ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
for-victory
ouais,la fireball va aussi loin en terme de gain.Mais j'adore les 2!!!!
OneKillWonder
Ced777 a écrit :
thrrrash a écrit :
salut!

Je fait ce topic car le 5150 étant réputé comme un exellent ampli mais aussi comme un ampli 'cheap', je me demandais ce que le canal lead de cet ampli (Van Halen, Arch Enemy, Machine Head, The Haunted, Rondat, In Flames,.............) valait face à un canal lead 'Haut de gamme' genre VHT, Rivera, Bogner, ...

Juste pour ma gouverne: Rondat utilisait pas plutot le Peavy Ultra quelquechose?

j'ai matté sa liste sur son site: il en utilise un occasionellement mais c surtout XXX, Ultra plus, Un préamp peavey don le nom m'échappe avec l'ampli de puissance qui vas avec.

Edit: son XXX est modifié.
Signature modérée.
Xavier W.T.
GUY777 a écrit :
Citation:

Moi si , Bogner Uberschall , Diezel Herbert , Diezel VH4 , Peavey Triplexxx , Engl Fireball ...

Le seul avec lequel j'ai joué dans le lot est le XXX et il n'a pas autant de gain que le 5150, celon moi. Le Übershall est en effet la référence, j'avais oublié (faut savoir qu'il était minuit et que je rentrait du boulot...). Pour les Diezels et le ENGL: je ne peut pas dire si j'approuve, je n'ai jamais même entendu ces amplifs.
I wanna be sedated!
LORD RIFF
Le 5150 II, c'est de la balle absolue !!!!!!!!!!!!
Et pas que pour le metal...pour le big rock bien baveux sans probléme!!!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur ampli et préampli guitare...