Le 'Lead' 5150 VS le reste du monde...

OneKillWonder
salut!

Je fait ce topic car le 5150 étant réputé comme un exellent ampli mais aussi comme un ampli 'cheap', je me demandais ce que le canal lead de cet ampli (Van Halen, Arch Enemy, Machine Head, The Haunted, Rondat, In Flames,.............) valait face à un canal lead 'Haut de gamme' genre VHT, Rivera, Bogner, ...
Signature modérée.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
thrrrash a écrit :
salut!

Je fait ce topic car le 5150 étant réputé comme un exellent ampli

on doit pas avoir les mêmes sources...

thrrrash a écrit :
je me demandais ce que le canal lead de cet ampli valait face à un canal lead 'Haut de gamme' genre VHT, Rivera, Bogner, ...

si ca t'amuses de comparer une ferrari à une deuche...
for-victory
ryu a écrit :
thrrrash a écrit :
salut!

Je pense que c'est dans le cadre d'une utilisation "metal".Pour moi aussi,c'est un bon ampli qui a du coffre,un son qui lui est propre,et qui n'est pas cher.
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
ryu a écrit :
thrrrash a écrit :
salut!

thrrrash a écrit :
je me demandais ce que le canal lead de cet ampli valait face à un canal lead 'Haut de gamme' genre VHT, Rivera, Bogner, ...

si ca t'amuses de comparer une ferrari à une deuche...

Je trouve que le 5150 pour son prix est un super ampli!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
OneKillWonder
for-victory a écrit :
ryu a écrit :
thrrrash a écrit :
salut!

Je pense que c'est dans le cadre d'une utilisation "metal".Pour moi aussi,c'est un bon ampli qui a du coffre,un son qui lui est propre,et qui n'est pas cher.

merci de votre soutien!

et... que ryu retourne sur sa nintendo ou il ne risquera pas de se facher avec des forumers par manque d'humilité. (traduisez: connard)
Signature modérée.
for-victory
Pas la peine de s'énerver,faut rester ZEN!!
C'est pas un ampli pour faire du baloche,c'est un ampli pour envoyer les watts et faire du gros metal.D'ailleurs,je trouve qu'il sonne mieux avec une guitare accordée plus bas.
Je voulais acheter un 5150,mais j'ai penché pour une ENGL Fireball,qui a un son moins gras,moins de basses,plus de médiums et plus de tranchant.
Mon autre guitariste a un 5150,et l'ensemble se marie à merveille!!
Don Guillermo
Desolé d' avance pour le parallele foireux , mais pour avoir eu les deux , disons que ça m' a fait la meme impression que quand je suis passé de ma 205 a ma 307 HDI ,

Tu t' installes au volant , et d' un seul coup tu te dit , "voila , là on y est ! "

Ce qui n' empeche pas le 5150 d' etre tres bon pour le prix , mais bon , le VHT est sur une autre planete
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
thrrrash a écrit :
salut!

Je fait ce topic car le 5150 étant réputé comme un exellent ampli mais aussi comme un ampli 'cheap', je me demandais ce que le canal lead de cet ampli (Van Halen, Arch Enemy, Machine Head, The Haunted, Rondat, In Flames,.............) valait face à un canal lead 'Haut de gamme' genre VHT, Rivera, Bogner, ...

Juste pour ma gouverne: Rondat utilisait pas plutot le Peavy Ultra quelquechose?
Mister Max
Ced777 a écrit :
thrrrash a écrit :
salut!

Juste pour ma gouverne: Rondat utilisait pas plutot le Peavy Ultra quelquechose?

si tout a fait.Mais il me semble qu'il a utilisé le 5150 sur quelques morco.
-=Schecter & Jackson addict=-
Don Guillermo
Yes , tete Ultra et rack avec poweramp classic 50 et preamp -multieffex Pro-fx a lampes si je ne m' abuse

Alors Ced , tu en es ou avec ton VHT ?

Tu sais qu' a cause de toi , j' en ai acheté un et ma banquiere veux me tuer depuis
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
GUY777 a écrit :
Alors Ced , tu en es ou avec ton VHT ?

Tu sais qu' a cause de toi , j' en ai acheté un et ma banquiere veux me tuer depuis

M'étonne pas. Ces amplis sont monstrueux.
Et ben figure toi que si tout se passe comme prévu (et dieu sait que j'aime les plans qui se passent sans accroc ;-) ), j'aurais ma tête CLX lundi dans la journée.
J'en peux plus d'attendre
Don Guillermo
Oh , je te fait confiance pour avoir tout agencé pour eviter tout risque

Tu nous fera ton petit compte rendu ?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
GUY777 a écrit :
Oh , je te fait confiance pour avoir tout agencé pour eviter tout risque

Tu nous fera ton petit compte rendu ?

Ouais sans problème. J'en profiterai pour faire un rapide (et de mémoire) comparatif entre mon ancienne tête Pitbull Classic et la CLX (avec option EQ). Peut être sur un ancien thread pour pas polluer.
Pinaise, je commence à compter les heures (et pourtant je suis du genre patient)...
En plus je suis en congés la semaine prochaine (c'est pour cela que je disais avoir tout préparé!)

PS: ca y est, on a bien pourri ce thread. Désolé.....
Xavier W.T.
Je ne connais aucun ampli qui va plus loin en gain que le 5150. Certains metalheads un peu limités du cerveau (le genre à dire qu'un mesa boogie dual rectifier manque de gain) trouvent qu'il est le seul ampli acceptable pour le "true" black. Le grain est assez joli mais plutôt froid. Les bruits de fond, souffles, larsens etc sont la conséquence majeure de la qualité de la tête, conséquente au prix. Je comparerais la 5150 mk2 à la Rivera Knucklehead mk2 100w. Le Rivera a un vrai canal clean avec un super son, moins de gain mais encore amplement suffisament, moins risqué de te péter à la figure, etc. Je pourrais continuer mais il est tard...
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...