Le meilleur ampli de travail ?

Oliv DTP
Bonjour à vous,

quel est selon vous le meilleur ampli pour travailler à la maison son instrument ?

Je parles ici des amplis "fait pour" c'est à dire avec une puissance qui n'effraies pas les voisins et qui ne permet pas de jouer en groupe !

Il y a énormement de modèles, ce serais sympa de zieuter tout ca !

A vous !

Olivier
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Bender the Pimp
Vu tout ce qui existe justement, les différentes technologies, c'est dur de répondre comme ca.
Faudrait donner un budget . De plus, quelques fois avec le matos qu'on a déja, on peut se débrouiller pour travailler sans géner les voisins . Par exemple, ta tête Randall est installée chez toi et pret de ton pc ? Parceque si elle possède une boucle d'effet, tu peux peut etre (renseigne toi si c'est possible car je ne sais pas si ca l'est pour tous les amplis avec boucle d'effet) brancher le send de ta tete sur l'entrée ligne de ta carte son (si tu en a une, sinon, ca serait un excelent investissement, sauf si t'es allergique au ome studio :lol, et jouer avec une simulation de HP genre Voxengo Boogex (gratuit ), et donc le son sortirait de tes enceintes, ou tu pourrais jouer au casque, tout en gardant ton son habituel. Apres ca peut paraitre chiant et pas vraiment plug & play, mais c'est une piste à ne pas négliger .
Oliv DTP
C'est pas forcement pour changer, il n'y a pas de budghet, c'est plutôt pour avoir un apercu des petits amplis qui valent le coup.

On parle souvent des têtes high gain etc mais ce serait bien de changer
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Le micro cube pour travailler à la maison il est bien, en tout cas je trouve.
Après tu as toujours la possibilité Load box/Dummy box/power attenuateur
Moi perso j'utilise un koch LB120 qui fait tout ça et c'est
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Pour jouer à faible volume, je n'ai encore rien vu de mieux que le Crate Powerblock.
Le mien a remplacé mon Vibrochamp et mon Cornell comme ampli de travail...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
haslar a écrit :
Pour jouer à faible volume, je n'ai encore rien vu de mieux que le Crate Powerblock.
Le mien a remplacé mon Vibrochamp et mon Cornell comme ampli de travail...

Oui c'est vrai, j'ai un pote qui en a un, mais je crois qu'il ne peut se brancher que sur 8 ohms, c'est un peu pénible ça par contre.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...