Le minimum pour repeter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
MR CLEAN a écrit :
OUaaaaa!
50w lampes......
Vous etes des ouf,des malades!
Moi j'ai un 40w et voudrais bien passer à du 20w!

on joue avec 2 tetes de 100 watts lampes (dual rectif + H&k tube100) et le batteur pleure...

nan serieux...
çà depends du style et de LA TAILLE du local...

en gros du 50W si le batteur est plutot inspiré jazz avec un jeu en nuances ou alors du 100W si c est pour du bourrin trash metal de ouf avec un batteur avec doubl pedale...
Leblond
OlivDarrigaz a écrit :
Je joue dans un groupe avec un bassiste/chanteur, le batteur et moi, on va repeter chez le batteur et je dois acheter un ampli...

Je visais le 100 watts mais un peavey 65 watts ca peut aller ? voire moins ?

Merci pour vos conseils

Bandit 112 80 watt ca fait l'Affaire. Quand tu auras + d'Argent tu peux acheter la baffle supplémentaire qui monte a 100watt.
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
Leblond a écrit :
OlivDarrigaz a écrit :
Je joue dans un groupe avec un bassiste/chanteur, le batteur et moi, on va repeter chez le batteur et je dois acheter un ampli...

Merci pour vos conseils

Bandit 112 80 watt ca fait l'Affaire. Quand tu auras + d'Argent tu peux acheter la baffle supplémentaire qui monte a 100watt.

ca y en a une bonne idée +1
surtout que avec le baffle supplementaie ca depote assez bien ( olivier, je croi que c'est ce dont du parlait quand tu disais "un combo 65W peavey" non ? le bandit ou le studio pro....
roguewar85
satarecobra a écrit :
Leblond a écrit :
OlivDarrigaz a écrit :

Merci pour vos conseils

ca y en a une bonne idée +1
surtout que avec le baffle supplementaie ca depote assez bien ( olivier, je croi que c'est ce dont du parlait quand tu disais "un combo 65W peavey" non ? le bandit ou le studio pro....

Juste une question a la con ya moyen de rajouter une baffle sur un fender FM212r,et si oui qu'est ce que je pourrais foutre dessus?
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
frontman 2*12" c'est ca ?? heuu techniquement oui c'est possible mais fait pas comme je ne sais pluis qui sur AF ne demande pas a ce que les gamelles du combo soient actives en meme temps que celles du baffle !!
et sinon que mettre ?? heu t'a une idée de prix là dans la tete ??
sinon si t'es fauché, y a le baffle line6 omnté en celestion qui peut etre interessant pour peu cher ....
roguewar85
satarecobra a écrit :
frontman 2*12" c'est ca ?? heuu techniquement oui c'est possible mais fait pas comme je ne sais pluis qui sur AF ne demande pas a ce que les gamelles du combo soient actives en meme temps que celles du baffle !!
et sinon que mettre ?? heu t'a une idée de prix là dans la tete ??
sinon si t'es fauché, y a le baffle line6 omnté en celestion qui peut etre interessant pour peu cher ....

Ouais c'est bien le frontman 2*12,c'est pas pour maintenant mais je me renseigne comme ça je pourrais me faire une idée de combien de temps je vais bouffer des pattes ,j'ai pas vraiment de prix (bon biensur pas un truc hors de prix) mais disons quelque chose d'abordable avec un rapport qualité/prix correct
ARTLife
wow un ampli de 50w suffit amplemant pour de la repet voir de la scene. c'st deja tres fort pour le volume et tout depend de ton baffle ensuite.
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
meduz a écrit :
MR CLEAN a écrit :
OUaaaaa!
50w lampes......
Vous etes des ouf,des malades!
Moi j'ai un 40w et voudrais bien passer à du 20w!

on joue avec 2 tetes de 100 watts lampes (dual rectif + H&k tube100) et le batteur pleure...

nan serieux...
çà depends du style et de LA TAILLE du local...

en gros du 50W si le batteur est plutot inspiré jazz avec un jeu en nuances ou alors du 100W si c est pour du bourrin trash metal de ouf avec un batteur avec doubl pedale...

Justement moi c'est du métal avec double pédale ... un 2x50W transistor suffit toujours ou pas ?
papyboyington
2x20 watts sont suffisants avec des lampes et 2x50 watts transistor + 2x12 HP celestion v30 ça passe sans probleme .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
ibanez7addict a écrit :
2x20 watts sont suffisants avec des lampes et 2x50 watts transistor + 2x12 HP celestion v30 ça passe sans probleme .

Tu veux dire qu'il faudrait 2 HP en plus du combo !!! c'est bien ce que tu veut dire ?
Mon combo est équipé de 2 HP celestion seventy 80's

c'est celui là ... enfin ça va être celui-là
http://www.randallamplifiers.c(...)2.asp
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
non non faut un combo qui a 2 hp de 12" c'est tout, sinon ca fait 4 hp en 2*50W 4 hp .. c'est bidon autant avoir un ampli en tete
Oränge ESP
Pour du tout lampes classe A meme un 20w peut suiffire avec le gain a fond. En general un 30w style orange ou laney et une bonne baffle pour la diffusion du son c'est nickel, mais si tu joues beaucoup en son clair tu risque de vouloir plus de puissance. si tu joues avec du gain ca ira.
Quand aux 100 w tout lampes franchement faut etre malade deja un fender hot rod 65w pousse a fond c'est meme pas vivable trente secondes meme en se mettant a tremnte metres derriere et en exterieur.......
Perso mon Bedrock 50w a la moitie du volume il faoit tellement trembler les vitre que j'ai un peu peur qu'elles se cassent !!!!! Sans rigoler (c'est des vitres tres fines)
Les voisins eux ils se sont deja casses !!!!!!!!!!

Pour du transistor ou modelisation tape dans les 60 au moins, sachant que si tu le pousse variment a fond le son sera souvent pas des plus jolis!!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Grand Schtroumpf
Citation:
65 watts ca peut aller ?

Carrément, même transistor. J'avais un peavey studio 65,
et ça allait carrément en répèt', pourtant mon batteur est un
bourrin.
Pour les lampes je ne peux pas te dire, je ne m'y connais pas.
Mais pour avoir essayer suffisamment d'amplis transistor...
Par contre évite en dessous de 65 watts...j'ai eu aussi
un behringer blue devil 60 watts (ça me fait rire d'entendre
dire que ça équivaut à un 100watts transistor...ah oui par ce
que c'est numérique behringer lol) et ça ne suffisait pas.
Enfin voilà tout ce que je peux te dire...met le en hauteur ton ampli,
ne le pousse pas trop non plus...les répèt' plein les oreilles c'est pas
cool je pense.
Invité
attention, la puissance d'un ampli tout lampe varie d'un ampli a un autre.
Je suis par exemple persuadé qu'un VOX AC30 (30W)
est aussi puissant voir plus puissant que mon marshall TSL602 (60W tout lampes pourtant)
bref! faut pas se fier a ca je connais pas les explications exactes quand a ces différences mais une chose est sure: un ampli a lampes ca a un beau son quand on le pousse. Il sera plus poussé quand il sera moins puissant
donc ca dépend si t'as envie de jouer fort ou tres fort.

En ce moment sur amplification...